Bac 2009

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
zofee;1092572 a dit :
Je suis allée voir les corrigés (je sais, je sais, c'est pas bien) et malgré le fait que je sache que tout ça, c'est purement indicatif blablabla, je peux pas m'empêcher d'avoir une putain de boule au ventre depuis tout à l'heure.

Idem pour ma dissert de français ... Je suis allée voir la correction et depuis j'ai la grosse boule au ventre à chaque fois que j'y pense .. J'ai pas vraiment les mêmes idées que la correction parce que j'ai pris la question d'une autre façon. Pourtant j'ai envoyé mon plan à ma prof de français, qui m'a dit que je lui semblais pas du tout hors sujet et qu'il y avait des idées intéressantes.
Pareil pour la question de synthèse : elle était ambigu, j'y ai répondu d'une autre façon que la correction, et ma prof m'a dit qu'elle la comprenait de la même manière que moi.
Mais si c'est pas l'avis de mon correcteur ??

Bref je suis hyper mal depuis ce matin, tellement mal que j'ai pas pu réviser l'oral, je suis tellement découragée ... Dire que toute l'année j'ai eu 16 en français, là j'ai vraiment peur de me taper un beau HS et d'avoir 3 ou 4 (mes parents seraient furieux et moi aussi ...)
J'avais jamais envisagé de pas avoir mon bac avec une belle mention. Je sais que là cette année ce n'est que le français, mais si je pars déjà l'année prochaine avec des points de retard alors que le français est une de mes matières fortes ...

Excusez moi pour ce post polluant mais c'est la grosse déprime :crying: :crying: :crying:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Yi0n;1092607 a dit :
Idem pour ma dissert de français ... Je suis allée voir la correction et depuis j'ai la grosse boule au ventre à chaque fois que j'y pense .. J'ai pas vraiment les mêmes idées que la correction parce que j'ai pris la question d'une autre façon. Pourtant j'ai envoyé mon plan à ma prof de français, qui m'a dit que je lui semblais pas du tout hors sujet et qu'il y avait des idées intéressantes.
Pareil pour la question de synthèse : elle était ambigu, j'y ai répondu d'une autre façon que la correction, et ma prof m'a dit qu'elle la comprenait de la même manière que moi.
Mais si c'est pas l'avis de mon correcteur ??

Bref je suis hyper mal depuis ce matin, tellement mal que j'ai pas pu réviser l'oral, je suis tellement découragée ... Dire que toute l'année j'ai eu 16 en français, là j'ai vraiment peur de me taper un beau HS et d'avoir 3 ou 4 (mes parents seraient furieux et moi aussi ...)
J'avais jamais envisagé de pas avoir mon bac avec une belle mention. Je sais que là cette année ce n'est que le français, mais si je pars déjà l'année prochaine avec des points de retard alors que le français est une de mes matières fortes ...

Excusez moi pour ce post polluant mais c'est la grosse déprime :crying: :crying: :crying:

Ne t'inquiète pas, la question était ambiguë et y'a eu bcp d'interprétations possibles !! Donc ne t'inquiète pas, les correcteurs sauront que les élèves ont compris différemment les questions .
Après pour la dissert on en a déjà parlé et j'ai fait la même chose que toi , j'pense que là la meilleure solution est d'attendre les notes, mais t'inquiète on a à peu près le même plan et de toutes manières tout n'est pas hors-sujet ... On verra, tu me tiens au courant de tes notes :)

A

AnonymousUser

Guest
Yi0n > Comment dire .. Comme je te comprends (: J'ai eu 16 en français toute l'année dernière, 8 au bac, merci bien.
J'ai terminé cette année avec 17 de moyenne et je le sens venir gros comme une montagne, le coup de la mention qui va me passer sous le nez.
Je sais que si on était en contrôle continu j'aurai la mention TB, donc théoriquement je la ""mérite"", sauf que j'ai très très peur que ça ne se passe pas comme ça. (enfin avec mention bien je serai déjà youpi tralala heureuse, hein)

Sinon good news, le rectorat de rouen dit ça
"AFFICHAGE DES RESULTATS
le 07/07/09 matin "
Cool (:

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Russell;1092125 a dit :
Je l'ai évoqué, mais pour présenter Tito.

Mais fallait présenter les trois gus ? Je connais personne qui ait développé, on a tous répondu en une phrase, vous me faites peur là. Comme rien n'était précisé...
Edit : Je viens d'aller voir un corrigé et apparemment fallait préciser un peu quand même.

Faust;1092364 a dit :
Vous me faites peur à chaque fois avec vos nombres de pages. Moi j'écris petit et surtout très peu, là j'en ai fait 5 pour la géographie et 2 pour l'histoire, et c'était beaucoup pour moi.

J'ai failli hurler de joie quand on nous a annoncé géographie majeure... Et je pense que je peux avoir la moyenne, ce qui aurait été impossible avec une carte.

Bah perso, pareil que toi cinq pages en géo et deux en histoire, et j'aurais pu difficlement faire plus (record personnel héhé) je pense pas que ça soit soit dramatique, si t'as mis l'essentiel. Je connais des gens qui écrivent toujours des tonnes, et qui soit partent dans leur délire, ou sont en HS. Des fois être concis, ça peut être bénéfique (attention si c'est interessant je dis pas que 11 pages c'est mal).

Et pareil que toi, je pense avoir la moyenne mais avec une carte, j'aurais déjà eu moins 8 d'entrée haha.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
zofee;1092618 a dit :
Je sais que si on était en contrôle continu j'aurai la mention TB, donc théoriquement je la ""mérite"", sauf que j'ai très très peur que ça ne se passe pas comme ça.

C'est pour ça que je pense que le controle continu devrait être une part de la note du bac.
Sérieusement, on bosse toute l'année "pour rien" presque. Vous allez me dire, pour le dossier, mais personnellement j'ai pas besoin d'un dossier mais d'une bonne moyenne au bac, donc ça m'arrangerait plus ^^ ça m'embête de bosser comme une folle pendant un an, deux ans même et de me rater sur une épreuve de 4h... Mais cest le bac, ah, ce fameux bac

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Beeswax;1091045 a dit :
Comme ça me rassure de voir que tout le monde a du mal à tout retenir en Histoire. Si tout le monde se ramassent, ils vont quand même pas mettre des 5 à tout le monde, si ?
Sabrina93, en gros, j'ai dit qu'il y avait une atténuation des clivages sociaux du au rapprochement des revenus et que de ce fait la nomenclature de l'INSEE ne constitue pas un bon moyen pour étudier les inégalités ....

:knockout: Je l'avais mis dans mon ''plan'' et j'ai du faire ma synthèse en tellement peu de temsp que j'ai oublié de le mettre...
Gnnh y'a aucune matiere où j'ai géré, j'serais vraiment dégoutée d'aller au rattrapage, surtout qu'à l'oral j'suis une tarte

Sinon, je suis totalement d'accord avec Ola-Ola, nique le Dieu du bac tiens! La compo sur la Mediterranné, j'vaais eu EXACTEMENT la même en bac blanc, et j'avais eu 14 (ce qui me fallait pour être sure d'avoir mon bac...) Là du coup j'vise le 8

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes