Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Ahlala j'ai calculé aussi, ça me fait vraiment suer les notes du bac de 1ère >< Même avec un 19 en philo comme j'ai eu au dernier bac blanc j'atteins pas la mention TB!

Bon ceci dit je crois que le site ne compte pas les pts d'option en seulement au-dessus de la moyenne (c'est très clair ce que je dis), et en plus y'a pas coeff 3 pour l'épreuve de latin oral.

edit: ah voui d'ailleurs par exemple si on a 17 au TPE il compte 34 pts et coeff 2, normalement c'est que les points au dessus de la moyenne qui comptent- et sans coeff de rajouté si? bref je m'embrouille.

En gros, si j'ai 19 en philo, et en lettres et en allemand, ça peut peut-être passer (ha-ha-ha).

FLT, 18 en H-Géo me paraît envisageable (17 en tout cas oui). Ca me semble aussi risqué de faire l'impasse sur deux trucs en lettres (et surtout pourquoi sur Il Gattopardo, il amore de mia vita! (je parle italien comme une vache espagnole hahaha)

A

AnonymousUser

Guest
Faites les taire;1052095 a dit :
Pourquoi ? Humm... Peut-être parce qu'il est tombé l'année dernière déjà ?

Oh au fait, vos profs vous ont-elles entraîné aux comparaisons Roméo et Juliette / Guépard (ex : Frère Laurent / Père Pirrone, les deux scènes de bal)... La mienne est PER-SUA-DÉE que ça va tomber mais bon, elle est un peu givrée sur les bords. Et cette histoire de comparaison, dans les textes, CE-N'EST-PAS-EX-CLU qu'elle nous prêche.

Ouais je sais, mais je l'aiime. Bon.

Jamais entendu parler de cette comparaison, c'est flippant! Je vais essayer de voir ça un peu. Mais comparaison de deux textes, c'est hypra compliqué non? (dit-elle en essayant de se rassurer).

Donc j'ai une question, pour le calcul des points. On sait que pour les TPE, seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, et ils sont multipliés par deux. Quand on divise tout pour arriver à la moyenne, est-ce-que ce coeff. 2 doit être pris en compte ? Et pour les épreuves facultatives, même question?

(encore une fois, je suis pas sûre que ce soit très claire tout ça)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
zofee;1052081 a dit :
Ahlala j'ai calculé aussi, ça me fait vraiment suer les notes du bac de 1ère >< Même avec un 19 en philo comme j'ai eu au dernier bac blanc j'atteins pas la mention TB!

Bon ceci dit je crois que le site ne compte pas les pts d'option en seulement au-dessus de la moyenne (c'est très clair ce que je dis), et en plus y'a pas coeff 3 pour l'épreuve de latin oral.

edit: ah voui d'ailleurs par exemple si on a 17 au TPE il compte 34 pts et coeff 2, normalement c'est que les points au dessus de la moyenne qui comptent- et sans coeff de rajouté si? bref je m'embrouille.

En gros, si j'ai 19 en philo, et en lettres et en allemand, ça peut peut-être passer (ha-ha-ha).

FLT, 18 en H-Géo me paraît envisageable (17 en tout cas oui). Ca me semble aussi risqué de faire l'impasse sur deux trucs en lettres (et surtout pourquoi sur Il Gattopardo, il amore de mia vita! (je parle italien comme une vache espagnole hahaha)
Impressionnantle 19.
Pour le TPE avec 17 tu as : 2*7 = 14 points.

A

AnonymousUser

Guest
Enesque;1052119 a dit :
Impressionnantle 19.
Pour le TPE avec 17 tu as : 2*7 = 14 points.

Merci, mais bon je pense que mon cher prof à une légère tendance au surnotage (((:
Donc 14 pts c'est "bonus" ? C'est cool ça.

En calculant ça me fait donc 16,5, ce qui gère à fond, mais je me rends bien compte que ça fait la fille obsédée par la mention TB haha alors qu'en fait de toute façon les dossiers sont partis donc ce qui compte au final c'est de l'avoir, point.

Bon j'arrête de squatter ici.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
zofee;1052152 a dit :
Merci, mais bon je pense que mon cher prof à une légère tendance au surnotage (((:
Donc 14 pts c'est "bonus" ? C'est cool ça.

En calculant ça me fait donc 16,5, ce qui gère à fond, mais je me rends bien compte que ça fait la fille obsédée par la mention TB haha alors qu'en fait de toute façon les dossiers sont partis donc ce qui compte au final c'est de l'avoir, point.

Bon j'arrête de squatter ici.

Oui les 14 points sont bonus. :)

Mon père veut que j'ai la mention TB, hahaha. Heu.
Sinon vous me faites peur, moi j'ai pas encore vraiment commencé à réviser, je m'occupe que des "options" en ce moment : latin oral + TP (bon d'un côté les TP ça me fait réviser l'SVT et la physique mais bon). Et au lycée ils ont mis en place spécialement pour notre classe des mercredi après-midis "maths" c'est pas mal ce truc.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Joe.;1052170 a dit :
Oui les 14 points sont bonus. :)

Mon père veut que j'ai la mention TB, hahaha. Heu.
Sinon vous me faites peur, moi j'ai pas encore vraiment commencé à réviser, je m'occupe que des "options" en ce moment : latin oral + TP (bon d'un côté les TP ça me fait réviser l'SVT et la physique mais bon). Et au lycée ils ont mis en place spécialement pour notre classe des mercredi après-midis "maths" c'est pas mal ce truc.
Je pense que je vais voir avec la classe et la prof de maths pour qu'on ne boucle pas le programme le 12Juin..

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Je m'inscruste un peu dans la conversation hein, mais tant pis . Je passe seulement le bac de français moi ... Mais pffff c'est halucinant c'est dans 1 mois et je ne fais RIEN ...

Même pour l'oral j'ai vite fait révisé pour l'oral blanc, donc j'ai pas toutes les fiches, et l'écrit j'pense qu'il n'y a rien à réviser ...

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Weekend de 4 jours où j'ai pas ouvert un seul cahier.

J'aurai pas mon bac, tralala.

( Grosse angoisse du dimanche soir )

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Nainposteuse;1051737 a dit :
Pour la madmoizelle qui demandait les cours de spé éco sur Tocqueville, Marx et Ricardo...

Par contre, à part Tocqueville, aucun des trois n'est complet (on travaille aussi sur des polys et je n'ai pas eu le temps de les scanner...).

Un grand merci !!!! :cupidon:

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Faites les taire;1052069 a dit :
Ahah moi aussi je m'éclate. Et même en m'imaginant des situations catastrophes (9 en philo par exemple), j'ai la mention AB. Ça donne envie d'arrêter de bosser et de jouer aux touristes \o/

Je m'amuse aussi à chercher les combinaisons pour la mention TB... putain de coeff 7 en philo, c'est de la folie. Quelle idée d'aller en L, hein hein, je vous le demande !

Vous pensez que c'est jouable de taper dans les 18/19 en histoire géo ? Et pour l'épreuve de littérature, si on fait l'impasse sur Le Guépard + 1 autre truc, c'est risqué ? Ahah, je me trouve drôle des fois. :goth:

9 en philo c'est catastrophique ? ahem. Moi aussi je compte faire impasse sur le Guépard, c'est morrt. Ca va atrocement me saouler de revoir les 2 niais théatraux + les liaisons, parce que c'est du vieux. limite ça me fait moins chier de revoir Pascal. Enfin revoir, c'est plutôt voir tout court ! C'est marrant je parle comme si le Bac c'est encore dans longtemps, alors que vraiiiment pas. Cette nuit j'ai rêvé que je me pointais à l'épreuve et j'me retrouvais archi paumée. Je me disais "mais poooourquoi j'ai pas révisé?! quelle connasse!!" Finalement mon inconscient m'engeule.

Olduck;1050720 a dit :
Han, trouvaille !
Je ne sais pas si vous connaissez mais le site Réussite Bac est vraiment super bien fait. Pour toutes les matières et pour chaque chapitre vous avez des fiches de révisions ainsi que des annales corrigées.
Je sens qu'il va bien m'aider celui là !

Elégance > Tu y trouvera donc des cours sur la colonisation et décolonisation !

Est-ce que on peut considérer ce site comme relativement complet pour les révisions ? parce que je vois les cours de philo, je sais que nous on a noté 15x plus de trucs..

A

AnonymousUser

Guest
Ahah FLT si tu passes par là j'ai pensé à toi aujourd'hui, pendant le devoir de lettres j'ai à fond comparé Angelina & son amant avec Roméo & Juliette :d

Sinon je pense que je vais bosser à fond Pascal, parce que c'est ce que j'ai préféré, et que les Liaisons m'ont ennuyé à mooort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes