Bac 2009

26 Juin 2007
218
19
4 699
P-Sawyer;1080307 a dit :
J'ai envie de dormir, sauf que je ne suis pas prête pour demain et que si je me plante, j'aurai pas la mention européenne, et j'aurai 5 ans de section européenne dans le derrière (excusez l'expression), surtout que j'ai 18 de moyenne et que j'ai eu 17 à l'oral blanc, fuck quoi. En plus, les autres sont tombés sur des sujets trop compliqués du genre "Expliquez que la Guerre Froide s'est déroulée de 1947 à 1955" ou alors on leur a demandé d'expliquer la crise pétrolière et la révolution islamique en Iran. Gnnn? Moi pas vu ça en cours. Pff, j'en ai marre.

Allez courage, c'est pas le moment de de tout laisser tomber ! Fais une pause, tu repartiras mieux :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
un_point_c_tout;1080315 a dit :
Allez courage, c'est pas le moment de de tout laisser tomber ! Fais une pause, tu repartiras mieux :fleur:

J'allais dire la même chose, bon courage et puis si tu peux réviser avec nous ce soir on va faire une super séance spéciale histoire euro :flappie:

De mon côté j'avance, justice pénale! Plus que la justice sociale et je passe à la moralité.

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai marre de l'SVT, je vais tenter de faire quelques exercices.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je ne suis résolument pas faite pour réviser, mémoriser, bachoter...
Les journées passent trop vite, à chaque fois j'me dit ''et meeeerde."
Ca me fait chier parce que j'avais vraiment envie d'arriver au Bac en me disant "c'est bon, ça devrait aller, j'ai plutôt bien bossé" et être un peu fière de moi et faire plaisir à ma mère qui espère tellement que je l'obtienne.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Takenaback;1080279 a dit :
Haha, moi je suis décidément pas du matin, malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, à 10h je suis encore au lit.
(Pour me donner bonne conscience, j'ai lu mon cours sur les relations internationales depuis 45, tout en restant sous ma couette, comme ça je fais d'une pierre deux coups: réviser, et faire une "grasse mat")

Sinon, pour les S, les annales de physique et chimie avec leurs corrigés gratuits: Labolycee Annales corrigées Bac S Physique Chimie

zofee;1080283 a dit :
Tout pareil, je suis rarement efficace avant 13h, et mon pic de travail se situe autour de 1h du matin (et mes meilleures dissert ont été rédigées à 2-3h du mat', haha). Par contre, c'est légèrement handicapant (et fatiguant).

Oh j'exploite à fond mon temps de révision, d'ailleurs ce matin je me suis réveillée à 7h, avant le réveil. (qui était mis pour 7h30...)
Mais bon chacun son fonctionnement, moi perso le matin j'enchaine j'enchaine, alors que l'aprem je décroche tout le temps.

Faudrait peut-être que je pense à dormir. :boxed:
Ce soir dodo 21h.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Olduck;1080360 a dit :
Pour l'SVT, l'une de vous pourrait me donner les réactions de métamorphisme dans les zones de subduction s'il vous plait?
Parce que mon cours c'est du n'importe quoi et elles sont pas dans mon livre... :s
La jeune croute est fracturée et est le siège d'une circulation hydrothermale. Les minéraux des métagabbros ( pyroxène et plagioclase ) deviennent instables et interagissent entre eux pour donner de l'hornblende. Ces nouveaux métagabbros appartiennent au faciès des amphibolites.
La jeune croute s'éloigne de la dorsale et se refroidit. Les minéraux deviennent instables et interagissent entre eux pour donner chlorite et actinote qui sont des minéraux verts et hydratés ( présence de radicaux OH ). Ces métagabbros appartiennent au faciès des schistes verts ( en rapport avec les minéraux qu'ils contiennent ).
Ensuite la lithosphère subit une augmentation de la température, mais surtout de la pressions : c'est la subduction. Les minéraux deviennent instables et interagissent entre eux pour donner la glaucophane. Les métagabbros nouvellement formés appartiennent au faciès des schistes bleus ( de part la couleur des minéraux qu'ils comportent ).
La subduction s'accentuant, les métagabbros sont soumis a des températures, et surtout des pressions de plus en plus importantes, les minéraux deviennent instables et interagissent entre eux pour donner du grenat et de la jadéite ( minéraux anhydres, pas de radicaux OH )
Il y a donc libération d'eau qui va dans la plaques chevauchante, au dessus du plan de Benioff et à une prodondeur d'environ 100 km

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink:

5 Novembre 2008
177
5
4 689
Beauvais
Olduck;1080360 a dit :
Pour l'SVT, l'une de vous pourrait me donner les réactions de métamorphisme dans les zones de subduction s'il vous plait?
Parce que mon cours c'est du n'importe quoi et elles sont pas dans mon livre... :s

Mes annales disent ça:

"Lorsque le métamorphisme est incomplet, on observe alors des minéraux reliques qui attestent des minéraux initialement présents et éventuellements des transformations successives:
-dans certains métagabbros le pyroxène initial peut étre entouré de hornblende (amphibole) et témoigne alors de la transformation: plagioclase + pyroxène + eau -> amphibole hornblende
-dans d'autres, cette dernière peut étre partiellement transformée en chlorite et actinote selon la réaction plagioclase + hornblende + eau -> chlorite + actinote
Dans les zones de subduction on récolte également:
-des métagabbros qui ont une couleur bleutée due à de nouvelles espèces minérales dont la glaucophane. Ceux q<ui ne sont que partiellement métamorphisés montrent que la glaucophane entoure le pyroxène qui est une relique de l'histoire passée de la roche. Ceux qui sont totalement métamorphisés sont des schistes bleus. Outre la glaucophane qui provient de la transformation plagioclase + chlorite -> glaucophane + eau, on peut y trouver également de la jadéite qui provient de la transformation des plagioclases;
- des métagabbros rosés où la jadéite, avec ou sans glaucophane, est associé à un nouveau minéral, le grenat. Totalement métamorphisée, la roche devient une éclogite."

Mais dans mon livre elles y sont pas non plus je crois, ni dans mes autres annales... C'est sur qu'il faut les savoir ? :confused:

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ça me tue de penser que dans deux jours, on aura déjà fini la première journée d'épreuves!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Nevada;1080466 a dit :
Ça me tue de penser que dans deux jours, on aura déjà fini la première journée d'épreuves!

Oui, et dans 8 jours on a fini (enfin pour ma part). 8 jours c'est rien !
Et bizarrement je stresse pas du tout, je trouve toujours autre chose à faire que réviser, ahem.

A

AnonymousUser

Guest
P-Sawyer;1080455 a dit :
Olduck, est-ce que tu pourras me filer tes autres cours d'HG audio sur MSN ce soir s'il te plaît? Parce qu'en fait, ils sont vraiment bien pour retenir.

Toujours avec un train de retard.. mais Olduck, tu as des fichiers audio d'H-G ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes