Bac 2009

M

Membre supprimé 61954

Guest
J'ai pris le texte de SChopenhauer .. On verra le resultat mais j'ai pas eu le temps de finir ..

[EDIT: Bordel si j'fais des fautes d'orthographes dans le nom de l'auteur, ça va pas le faire ]

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Miss-M&L;1083018 a dit :
Idem sauf que moi c'était pour le deuxième sujet: "le développement technique transforme-t-il l'homme?"

J'ai aussi pris le deuxième sujet et je suis un peu dans le flou.. c'est dure de mélanger éco avec philo sans faire une dissert d'éco! Moi je voulais conscient/inconscient ! :)

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
ES oblige (Et capacité nulle en dissertation, mais chut), j'ai pris le texte de Locke. Bizarrement, il m'a pas mal inspirée, donc on verra bien ma note.
Par contre, j'adore le reportage dans le JT de ce midi : les profs de philo disent que le Bac de cette année est particulièrement difficile (Ils ont envie d'un suicide collectif de jeunes XD).

A

AnonymousUser

Guest
la même que Manzana, je croise les doigts pour toutes les Mad :fleur:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Kallisto;1083051 a dit :
Par contre, j'adore le reportage dans le JT de ce midi : les profs de philo disent que le Bac de cette année est particulièrement difficile (Ils ont envie d'un suicide collectif de jeunes XD).
Espérons que ça les rendent plus indulgents ! ;)
Je suis en ES et j'ai choisi Le développement technique transforme-t-il les hommes ?
C'étais dur, moi aussi j'ai mélangé l'éco, ma dissert fait à peine 4 pages, j'ai fait que deux parties et j'ai parlé des innovations, de la productivité, des ouvriers et même de la conscience XD. On verra, je vise le un peu plus de 5, entre 5 et 8. (Au moins, j'éspere)
Bonne chance à celles qui passent la philo cet aprem. :d
Demain Maths ! :knockout:
Cet aprem je rentre les dernières leçons dans la calculette et je revois (relis) tout.

A

AnonymousUser

Guest
tu_pues_le_chat;1083004 a dit :
J'aurais bien aimé avoir vos sujets moi... Si j'avais passé mon bac cette année je crois que j'aurais pris "L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien?" :lunette:

Mais c'est un vrai "thème" en term, l'Histoire ? Parce que je ne me souviens absolument pas d'avoir vu ça (enfin très vite fait dans un chapitre quoi, pas de quoi construire une dissert entière) et ça m'a vraiment étonnée d'entendre que c'était un des sujets (dire que je donne des cours de soutien en philo, la honte). Bref je trouve ça dur comme sujet yo, j'aurais paniqué moi.

Bon, j'étais surtout venue vous souhaiter bonne chance, vous dire que vous allez tout gérer et vous souhaiter plein de bonnes choses, tout ça quoi. Donc bonne chance !!

5 Novembre 2008
177
5
4 689
Beauvais
J'y crois pas ! Le désir est tombé en S ! :d J'étais trop happy, mais le truc c'est que comme j'pensais tellement pas que ça tomberait, j'ai pas relu mon cours... Et je me souvenais que d'une référence philosophique... Sauf que j'me suis trompée, j'ai dis que c'était de Spinoza alors que c'était de Schopenhauer... Ca va beaucoup me pénaliser vous croyez ? :cry:
Fais chier, j'avais réussi à trouver un plan pas trop mal (il me semblait :P)...

26 Juin 2007
218
19
4 699
Que gagne-t-on à échanger ?

Je m'étais jurée que s'il y avait un sujet société-echange je le prenais sans lire les autres, c'est ce que j'ai fait. J'ai plus l'impression d'avoir fait une dissert' d'éco que de philo mais bon ... C'était pas un chef d'oeuvre ce que j'ai fait, mais je pense avoir sauvé les meubles et pas avoir 5.
J'ai fait une (courte) partie sur "les effets pervers de l'echange moderne", j'crois que c'est HS un peu quand meme.

Par contre le sujet 2 sur la technique je l'ai trouvé plutot simple (pourquoi je l'ai pas pris, j'ai failli changer au bout d'1h en plus)

Bon courage pour cet aprem', que la force soit avec vous !

A

AnonymousUser

Guest
Série S : j'ai pris le premier sujet, "Est-il absurde de désirer l'impossible?" j'ai jamais vu cette notion en cours mais ça m'a pas mal inspiré, donc on va bien voir ce que ça donnera.
C'est grave de s'emmêler les pinceaux dans ses parties et d'en inverser deux? Je l'ai précisé à la fin de ma dissertation mais j'ai un doute :knockout:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai pris "Le développement technique transforme-t-il l'homme?". Ah-ah. J'ai pas été foutu de mettre une seule référence. J'ai parlé du mythe de Prométhée (..), j'ai fait un truc ultra court et ultra concis comme à mon habitude.. Je pense avoir 7. :shifty:

Cet aprem, révisions maths. Vraiment pas envie mais bon..

A

AnonymousUser

Guest
Bon, je suis sortie au bout de 3h10, j'en avais marre. J'ai pris le texte de Tocqueville en S, parce qu'entre : " Est-il absurde de désirer l'impossible? " Et la dissertation avec les sciences, non merci.

A

AnonymousUser

Guest
Je regrette TROP d'avoir super bossé la philo. Ca m'a servi à rien et maintenant, je suis dans la merde pour les autres matières.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes