Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Et voilà... J'ai pris le commentaire parce que j'avais aucune référence pour le langage mais ma mère vient de me montrer le corrigé de France Info et là j'ai juste envie de pleurer. J'ai mis que la problématique du texte était comment atteindre le bonheur, putain, merde, merde, merde ...

Dire que j'étais contente en sortant de la salle. Pfff.
Riley si j'ai 5 ce sera grâce à toi en tout cas parce que la citation "La vie oscille comme un pendule machin machin", c'est grâce à toi que je m'en rappelle ;)

Heureusement qu'il y a avait la litté et Il Gattopardo mi amor, j'ai juste peur d'être un peu HS sur la macro mais ça devrait aller.

Bilan: gros plantage en philo et normalement ça va en litté... On verra.
Pas envie de passer l'histoire des arts demain, ça m'énerveee.

Bref, j'arrête de me plaindre, gros bisous à toutes et bravo à celles qui ont tout déchiré et même aux autres :fleur: Vivement le 24!

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
P-Sawyer;1083374 a dit :
Youhouuuuuuu Lampedusa est retombé \o/ (zofee et Nevada, je suis sûre que vous êtes contentes aussi)
Et vous savez quoi? A mon oral hier, je suis tombé sur mon sujet de bac blanc... Et bah les deux bacs blancs de philo, c'était plus ou moins les dissert' d'aujourd'hui :cool:
J'ai pris "le langage trahit-il la pensée?", j'ai parlé de Hitler, Chaplin, des abeilles, de la langue des signes et de la tour de Babel mais je voulais placer Nietzsche parce que je sais l'écrire, mais j'ai pas pu parce que je ne sais pas ce qu'il pense haha.

Les L, notre journée de merde est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (j'ai la main explosée, mal à l'index droit) !!!

Ah ben tu vas être étonnée mais j'ai pris les liaisons! les questions me plaisaient pas du tout sur le guépard! Ah ça me fait super bizarre de taper après avoir écrit toute la journée...
Oh, le must, c'est que letexte de philo sur le désir, c'était celui de mon bac blanc, j'avais eu 13! alors je l'ai repris, mais j'ai changé pas mal de trucs, j'espère que ça sera mieux. Sinon le premier sujet me tentait vraiment mais j'ai préféré jouer la carte sécurité :)
En plus j'étais persuadée que les maths c'était demain matin, résultat trop contente je vais pourvoir ne rien faire ce soir et je réviserai demain matin...

Bon déjà une grosse chose de faite, reste plus que l'histoire (le reste, c'est un peu de la rigolade) et apparemment y'a 80% de chances que ce soit géo majeure (ca me fait trop chier, je peux gagner trop de points en carto! pour moi l'histoire c'est quand même la pire matière, c'est mon p'tit défi ;-))

Alors les L j'attends vos réactions sur cette journée.
Bon courage pour toutes les matheuses demain!

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Yeah, c'est finiiiii...

Bon, ça s'est plutôt bien passé. J'ai pris Les Liaisons dangereuses et j'avais vu le film hier, en plus on avait fait un truc qui ressemblait en cours sur Mme de Merteuil.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
zofee;1083397 a dit :
Et voilà... J'ai pris le commentaire parce que j'avais aucune référence pour le langage mais ma mère vient de me montrer le corrigé de France Info et là j'ai juste envie de pleurer. J'ai mis que la problématique du texte était comment atteindre le bonheur, putain, merde, merde, merde ...
Ne t'inquiètes pas, il n'existe pas qu'un seul plan valable ou qu'une seule problématique le tout c'est que ce soit cohérent :up:

A

AnonymousUser

Guest
Merci Enesque :fleur: En effet je reviens (je me sens très très stupide d'avoir pété les plombs deux post plus haut), j'ai lu le corrigé en entier et apparemment ce n'est pas non un plantage total, excusez mes excès mélodramatiques, je crains :stare:

Nevada et Faust > Yeah!

edit: Nevada, si c'est approuvé par ton prof alors ça me rassure encore plus! désolé de t'avoir fait flipper et d'avoir étalé mon mâââlheuuuuur ici ><

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
zofee;1083397 a dit :

Bah oui j'ai mis ça aussi! que ce n'était pas par la satisfaction des désirs qu'on atteignait le bonheur mais par ce qui venait directement de nous. et approuvé par mon prof de philo!
putain tu me fais flipper!

Takenaback;1083243 a dit :
Haa je viens de me rendre compte que j'ai mis dans ma copie une citation dde Foucault sur la religion "la religion est partout, ce n'est pas qu'elle englobe tout c'est qu'elle vient de partout"..

Le problème? C'est que la vraie citation, c'est la même mais avec le mot "pouvoir"...

Jme demande si du coup le correcteur en tiendra méchament rigueur, il voit quand même que j'ai appris mon cours, même si je me suis un peu emmelée non?

PS: section S, j'ai pris le 2e sujet, celui sur les sciences.

Puisqu'on est dans les confessions j'ai fais la même chose... J'ai choisi le sujet sur le langage ( j'suis en L ) et bon toute contente de pouvoir caser UN auteur et SA citation j'me suis lancée... Le truc ? Dans la citation en question y a que les deux premiers mots et les deux derniers qui sont juste... LE comble ?! C'est même pas le bon auteur... Shaïme on mi on va croire que j'ai inventé un truc !!

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Masha;1082104 a dit :
J'ai chopé une infection urinaire aujourd'hui. J'peux pas pisser, je sens comme un poids dans ma vessie qui ne s'écoule pas et ça commence à me bruler. Vous croyez que ça peut être un motif valable d'absence au BAC ? Non parce que j'ai pas envie d'avoir envie de pisser pendant 4h en ayant pas écoulé ma vessie depuis la veille, putain, ça me fait CHIERRRR.

Je ne sais pas. C'est un peu hors sujet mais ça me fait penser, ce matin, j'ai voulu aller pisser, et comme la porte des toilettes semblait être verrouillée, j'ai attendu au moins 10 minutes devant, avant de pousser la porte et de me rendre compte qu'il n'y avait personne!
ZE boulet.

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Aaaaah le soulagement.
J'ai gratté ma race (10 pages en philo, 12 en lettres), mais je sens le gros carton pour H.S.
Je vise pas plus que 5 ou 6 pour les deux, mais au moins je l'ai fait, woohoo \o/
Par contre hors de question que j'aille voir le corrigé, je veux pas me mettre une mandale toute seule, pas maintenant.
Maintenant je vais réviser mes maths pour demain, ouuéééé......

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je refuse de voir les corrigés pour ma part! et wouah JACK 10pages...., j'en ai fait à peine 4,5 :s

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes