Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

A

AnonymousUser

Guest
Utopie.;2591189 a dit :
Est-ce que vous connaissez un soin pour cheveux bouclés à appliquer après la douche, sans silicone ? Parce que si j'entame une routine sans silicone au niveau du shampooing et de l'après shampooing et que je m'asperge les cheveux d'un produit bourré de silicones, ça sert à rien en fait... :yawn:

@Boréale a parlé des masque body shop sans silicone, il y en a un au miel pour les cheveux secs et un autre à la myrtille pour les cheveux colorés.
Sinon en après shampoing pas cher, j'utilise celui-ci :

img31723.jpg

Je n'ai pas les cheveux colorés, mais lorsque je dors avec les cheveux humides, au réveil j'ai généralement des jolies boucles :happy:. Et puis il sent très bon <3

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Utopie.;2591273 a dit :
Mercii ! Sauf que je sais pas m'exprimer, en fait je parlais pas d'un après-shampooing mais d'un soin après justement (soit en mousse, soit en pshit) (quand je disais que je savais pas m'exprimer) a a vaporiser sur cheveux mouilles et boucles, pour leur donner une forme disons.. J'en ai un Garnier qui me fait de jolies boucles en sechant mais dont la compo est assez horrible... Ceci dit je sais pas si ca existe, mais si je laisse mes cheveux secher naturellement, sans rien mettre après la douche, mes boucles sont pas jolies :sad:

Je crois que Kérastase fait ça, ou encore en pharmacie tu trouveras.
Sinon j'ai trouvé cet échange sur un autre forum sur les masques et après shampoings sans silicone.

A

AnonymousUser

Guest
Utopie.;2591273 a dit :
Mercii ! Sauf que je sais pas m'exprimer, en fait je parlais pas d'un après-shampooing mais d'un soin après justement (soit en mousse, soit en pshit) (quand je disais que je savais pas m'exprimer) a a vaporiser sur cheveux mouilles et boucles, pour leur donner une forme disons.. J'en ai un Garnier qui me fait de jolies boucles en sechant mais dont la compo est assez horrible... Ceci dit je sais pas si ca existe, mais si je laisse mes cheveux secher naturellement, sans rien mettre après la douche, mes boucles sont pas jolies :sad:

Ah d'accord j'ai compris :cretin:

Pour les boucles je n'ai jamais trop cherché je l'avoue... En revanche, j'ai remarqué que l'huile prodigieuse de Nuxe fait des jolies ondulations, sent bon et soigne le cheveu. C'est le soin dont je me sers en complément.

A

AnonymousUser

Guest
Utopie.;2592354 a dit :

Merci @Lilie-Rose et @Belladone.

D'ailleurs l'huile prodigieuse de Nuxe tu l'as met sur cheveux humides ? Je la mettais tout le temps sur cheveux secs moi, quelle buse !

Ah non non cheveux secs ! Cheveux humides ça ne sert à rien, le produit glisse et ne pénètre pas dans le cheveu. J'attends toujours qu'ils soient secs. Et en les frottant, ça les ondule légèrement.

29 Août 2011
4
0
662
Montpellier
coucou les filles ! J'aimerais savoir, si les produits body shop plus précisément de la gamme arbre a thé avait une bonne composition ?

voici la compo du nettoyant visage:Aqua (Solvent/Diluent), Glycerin (Humectant), Sodium Laureth Sulfate (Surfactant), Cocamidopropyl Betaine (Surfactant), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Viscosity Modifier), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Emulsifier), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Emulsifier), Polysorbate 20 (Emulsifier), Alcohol Denat. (Solvent/Diluent), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Natural Additive), Calophyllum Inophyllum Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Allantoin (Skin Soothing Agent), Citric Acid (pH Adjuster), p-Anisic Acid (pH Modifier), Benzophenone-4 (Sunscreen agent, Ultraviolet Light Absorber), Menthol (Cooling Agent), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Sunscreen), Limonene (Natural Additive), Leptospermum Petersonii Oil (Natural Additive), t-Butyl Alcohol (Denaturant), Denatonium Benzoate (Denaturant), Tocopherol (Antioxidant), Caramel (Colour), CI 19140 (Colour), CI 42090 (Colour).

et de la crème de nuit:
Aqua (Solvent/Diluent), Propanediol (Viscosity Modifier), Glycerin (Humectant), Aluminum Starch Octenylsuccinate (Absorbent/Anticaking Agent), Calophyllum Inophyllum Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Silica (Absorbent), Acrylamide/Ammonium Acrylate Copolymer (Binder), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Natural Additive), Polyisobutene (Binder), Caprylic/Capric Triglyceride (Emollient), Titanium Dioxide (Sunscreen), Phytosphingosine (Skin Conditioning Agent), Polysorbate 20 (Emulsifier), Sorbitan Isostearate (Emulsifier), Limonene (Natural Additive), Citral (Natural Additive), Leptospermum Petersonii Oil (Natural Additive), Tocopherol (Antioxidant).
merci d'avance

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
mllebettyboop;2677945 a dit :
coucou les filles ! J'aimerais savoir, si les produits body shop plus précisément de la gamme arbre a thé avait une bonne composition ?

voici la compo du nettoyant visage:Aqua (Solvent/Diluent), Glycerin (Humectant), Sodium Laureth Sulfate (Surfactant), Cocamidopropyl Betaine (Surfactant), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Viscosity Modifier), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Emulsifier), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Emulsifier), Polysorbate 20 (Emulsifier), Alcohol Denat. (Solvent/Diluent), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Natural Additive), Calophyllum Inophyllum Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Allantoin (Skin Soothing Agent), Citric Acid (pH Adjuster), p-Anisic Acid (pH Modifier), Benzophenone-4 (Sunscreen agent, Ultraviolet Light Absorber), Menthol (Cooling Agent), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Sunscreen), Limonene (Natural Additive), Leptospermum Petersonii Oil (Natural Additive), t-Butyl Alcohol (Denaturant), Denatonium Benzoate (Denaturant), Tocopherol (Antioxidant), Caramel (Colour), CI 19140 (Colour), CI 42090 (Colour).

et de la crème de nuit:
Aqua (Solvent/Diluent), Propanediol (Viscosity Modifier), Glycerin (Humectant), Aluminum Starch Octenylsuccinate (Absorbent/Anticaking Agent), Calophyllum Inophyllum Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Silica (Absorbent), Acrylamide/Ammonium Acrylate Copolymer (Binder), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Natural Additive), Polyisobutene (Binder), Caprylic/Capric Triglyceride (Emollient), Titanium Dioxide (Sunscreen), Phytosphingosine (Skin Conditioning Agent), Polysorbate 20 (Emulsifier), Sorbitan Isostearate (Emulsifier), Limonene (Natural Additive), Citral (Natural Additive), Leptospermum Petersonii Oil (Natural Additive), Tocopherol (Antioxidant).
merci d'avance

Hum, ça dépend de ton niveau de tolérance en matière de composition, pour ma part, je dirai "non". En gros, c'est du détergent, des ingrédients pétrochimiques, des solvants, des émulsifiants, je me demande même où sont les "bons" ingrédients. (ah bah si, y'en a 3)
Idem pour la crème de nuit.

29 Août 2011
4
0
662
Montpellier
Lenwha;2677951 a dit :
Hum, ça dépend de ton niveau de tolérance en matière de composition, pour ma part, je dirai "non". En gros, c'est du détergent, des ingrédients pétrochimiques, des solvants, des émulsifiants, je me demande même où sont les "bons" ingrédients. (ah bah si, y'en a 3)
Idem pour la crème de nuit.
Merci pour ces informations Lenwha, j'essaye de vérifier les composants avant d'acheter mais je dois dire que je ne m'y connais pas encore très bien, mis a part reconnaître les parabens et les silicones :sad:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
mllebettyboop;2681345 a dit :
Merci pour ces informations Lenwha, j'essaye de vérifier les composants avant d'acheter mais je dois dire que je ne m'y connais pas encore très bien, mis a part reconnaître les parabens et les silicones :sad:

Déjà, sache que grosso modo, les silicones, tu en as dans tous les produits de supermarché, de parfumerie et de parapharmacie. L'Oréal tout comme Dior et tout comme Nuxe en utilisent (pour donner une idée globale).
Pour les marques ayant un label bio, difficile de faire la part des choses. Il me semble que pour avoir un label, il faut 20 pourcents d'ingrédients bio, un truc comme ça... Je ne sais plus exactement.
Pour en savoir plus sur les différents labels, et les marques associés à ses labels: ici (:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Pour celle qui ont adopté une routine cheveux sans silicone, comment vous faîtes chez le coiffeur? Vous arrivez avec les cheveux mouillés?
Parce que ça m'embête un peu qu'elle me colle des produits pleins de silicones pendant le shampoing...

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Zyga;2689449 a dit :
Pour celle qui ont adopté une routine cheveux sans silicone, comment vous faîtes chez le coiffeur? Vous arrivez avec les cheveux mouillés?
Parce que ça m'embête un peu qu'elle me colle des produits pleins de silicones pendant le shampoing...

Ce n'est pas accepté par certaines grandes chaînes de coiffeurs (j'ai déjà eu la remarque) mais là où je vais j'amène mon shampooing perso et j'explique ma démarche. En général c'est bien reçu.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Zyga;2689449 a dit :

Je vais jamais chez le coiffeur mais il me semble que tu peux te les laver avant, les sécher bien-sûr et une fois arrivée chez le coiffeur, lui demandait de ne pas te les laver. Je pense qu'elle te les mouillera seulement. Sinon, il y a des coiffeurs qui utilisent des produits bio.

26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Belladone.;2591252 a dit :
@Boréale a parlé des masque body shop sans silicone, il y en a un au miel pour les cheveux secs et un autre à la myrtille pour les cheveux colorés.
Sinon en après shampoing pas cher, j'utilise celui-ci :

img31723.jpg

Je n'ai pas les cheveux colorés, mais lorsque je dors avec les cheveux humides, au réveil j'ai généralement des jolies boucles :happy:. Et puis il sent très bon <3

tu as la mousse Lavera :icon_4laugh:sad:mais elle contient de l'alcool) sinon tu as testé les huiles en leave-in?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes