Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pucha;2546238 a dit :
Je crois que le polyquartermium est à considérer comme une sorte de silicone non?

Je sais pas du tout ! En regardant sur google je n'ai pas trouvé d'articles disant que le polyquaternium était un silicone mais c'est un agent filmogène comme le silicone... Du coup je ne sais pas si c'est "nocif" comme le silicone (est-ce que ça étouffe le cheveu ou pas ? aucune idée)

Et j'ai trouvé ça :
Quats et Polyquats
Les quats classiques sont le CTAC (Cetyl triméthyl ammonium chlorure) et le DSDMAC (Quaternium-5). Tous les quats simples ne sont pas biodégradables et ils entraînent généralement une légère irritation de la peau. Ceci est également vrai pour les polyquats (Polyquaternium, suivi d?un chiffre). Ce sont des composés complexes ayant comme molécule centrale des sels d?ammonium quaternaires.
Ces polyquats sont utilisés car les polycations s?accrochent mieux à la surface du cheveu que les cations simples. Ils contiennent souvent des substances naturelles : les polyquaternium-4 ou -10, par exemple, sont deux composés complexes renfermant de la cellulose. Les parties naturelles se dégradent en général facilement, contrairement à la molécule centrale.
Les quats (composés d?amonium quaternaires, INCI : Quaternium, suivi d?un chiffre) sont utilisés comme antistatiques dans les produits capillaires pour éviter que les cheveux ne se chargent électriquement et pour faciliter le coiffage.

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Vous avez une crème matifiante "saine" à me conseiller ?

Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans ce domaine, donc je serais peut-être même prête à me contenter d'une crème non matifiante mais qui ne fait pas briller (pour l'instant aucune des crèmes que j'ai testées n'a été efficace) si au moins je sais qu'elle ne contient pas plein de cochonneries.

Vous parlez souvent de la crème état pur, pour les filles qui ont la peau mixte elle ne vous fait pas briller ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Strawberry Fields: J'ai l'émulsion légère hydratante. Elle ne me fait pas briller de suite, mais je brille tout de même sur la zone en milieu de journée, c'est quelque chose que je ne peux pas éviter et auquel je me suis résignée (et puis, ça fait un côté glowy !)
Chez Etat Pur, il en ont une matifiante, je ne sais clairement pas ce qu'elle vaut. Et l'actif pour réguler l'excès de sébum et les brillantes est le Zinc Gluconate qui n'a eu aucun effet sur moi. En même temps, ce n'est pas vraiment ce dont j'avais besoin (...)

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Merci Lenwha, je songe en effet depuis quelques temps à tester l'émulsion légère hydratante vu que tout le monde en dit du bien. Je vais attendre de finir ma SVR.

Je me résigne à accepter ma brillance ou bien à mettre de la poudre régulièrement car les crèmes matifiantes n'ont aucun effet sur moi, pas la peine d'insister !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Strawberry Fields: Papiers matifiants et poudre sont un très bon combo ! :happy:
(vu que les papiers ont tendance à enlever de la matière, et que je n'aime pas appliquer de la poudre directement sur mon visage qui brille ...). Une brume peut aussi être pas mal (style une brume fixante, voire une brume d'eau thermale).

Et j'ai corrigé mon message, j'avais écrit "réveiller" à la place de "résigner" :facepalm:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Sixtine.;2546343 a dit :
Il me semblait aussi, du coup je pense oublier l'idée et me tourner vers des produits sûrs mais un peu plus chers... J'étais également tentée par le Nodé A de Bioderma :

img51349.jpg

Mais je constate qu'il contient du quatermium (semblable au polyquatermium ?) et du phénoxyéthanol...

J'aurais tendance à dire que la meilleure solution c'est d'essayer. Personnellement je n'ai jamais été déçue par les shampoing bioderma ou Klorane. Alors que je suis déçue du petit Dop sans silicone et sans paraben que je viens d'utiliser. Et encore une fois, je me demande s'il n'y a pas un lien avec un autre composant, parce que tous les shampoings qui m'ont fait les cheveux merdiques moussaient énormement, contrairement au bioderma et klorane que j'ai utilisé (qui ont cependant un silicone dans leur composition)

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Almora;2545665 a dit :
Ils viennent de sortir une gamme "Nature" avec 90% d'ingrédient d'origine naturelle, formule 94% biodégradable, sans paraben et sans silicone.

Par exemple celui pour cheveux normaux

Apaisant_diapo_full_gallery.jpg

Mais il y a toujours les fameux ALS, et aussi des PEG (Hydroxy machin et Polysorbate)

Je viens de l'acheter, j'ai fait une permanente qui m'a un peu brûlé la tête (j'avais le cuir chevelu irrité à cause du Head&Shoulders antipelliculaire pour cheveux gras JE LE HAIS) et la coiffeuse m'a conseillé, en complément du shampooing pour cheveux secs (permanente oblige) de prendre un truc doux et sans trucs douteux pour réparer mon cuir chevelu.

Eh bah je trouve qu'il sent la lessive, c'est très rigolo. Ca sent vraiment propre du coup, mais pas propre-cheveux, prorpre-linge (oui j'ai une classification des odeurs propres)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Pour rester dans les cheveux, je cherche un masque avec une compo clean et je galère! Tous ceux que j'ai sont bourrés de silicones...
Vous aviez pas parlé d'un masque Lush qui était révolutionnaire? Je suis passée à la boutique rue Beaubourg mais je n'ai rien trouvé :confused: mais je vais bientôt à Londres je vais en profiter pour faire le plein de Lush

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Sun Kwon;2589161 a dit :
le H' ... .... wen suan ? (enfin un truc comme ça)

Sinon sur le site mondebio tu as des masques sans cochonneries.

Oui c'est ça!!! et bah il n'y en avait pas dans la boutique l'autre fois alors je me suis dt que j'avais rdu rêver du masque parfait et inventer ce nom farfelu ;)
A tout hasard vous savez si il a le même nom en anglais....??

J'espère que le concept store état pur va bientôt ouvrir, les produits m'intéressent vraiment mais il y a beaucoup de choix donc je ressens vraiment le besoin d'être guidée! Du coup je ne mets plus rien sur mon visage à part de l'eau micellaire

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Lenwha;2548745 a dit :
@Strawberry Fields: J'ai l'émulsion légère hydratante. Elle ne me fait pas briller de suite, mais je brille tout de même sur la zone en milieu de journée, c'est quelque chose que je ne peux pas éviter et auquel je me suis résignée (et puis, ça fait un côté glowy !)
Chez Etat Pur, il en ont une matifiante, je ne sais clairement pas ce qu'elle vaut. Et l'actif pour réguler l'excès de sébum et les brillantes est le Zinc Gluconate qui n'a eu aucun effet sur moi. En même temps, ce n'est pas vraiment ce dont j'avais besoin (...)
J'ai la crème matifiante d'Etat pur et je ne la trouve pas vraiment efficace.
Je l'utilise car elle hydrate moins que la crème hydratante n°3, pour le jour ça fait moins briller.
Mais le problème c'est que je ne peux pas mettre mon fond de teint tout de suite après, sinon ça fait des "poupouches" sur mon visage. (et si je veux avoir un joli teint la crème ne suffit pas)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes