Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Je me permet de remonter ce topic car j'ai une urgence capillaire.. J'utilise le Elseve Color-vive depuis plusieurs années.. Et depuis quelques semaines je me rends compte qu'il m'irrite, c'est de pire en pire à chaque utilisation et hier soir c'était l'horreur totale en sortant de la douche, tout le visage rouge, la peau tendue, une horrible sensation entre la brûlure et le picotement.. J'ai passé la soirée à me vaporiser avec de l'eau d'Avene..
Je viens de regarder la composition du Elseve et sans surprise : silicone, sodium laureth sulfate (le plus irritant d'après ce que j'ai lu sur ce topic :sweatdrop: )
Bref je dois en trouver un autre avant mon prochain lavage de tifs demain !

Je vois que le Garnier Ultra Doux est sans paraben, mais pour le reste..?
ULTRA DOUX SHAMPOOING A L'HUILE D'ARGAN ET CRANBERRY - Garnier Ultra DOUX

Je viens de lire cet article, ça fait froid dans le dos..
Le sodium lauryl sulfate... un danger présent partout ! - Terre de Femme - Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien

Ce putain de SLS, y'en a partout ! J'avais acheté un gel douche sans paraben, j'en étais contente.. Et beh il est bourré de SLS en fait.

Bref en attendant d'aller faire le tour des magasins pour vérifier les compos, si vous en avez un à me conseiller.. Merci d'avance :tears:

Edit : http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=629
:facepalm:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Chrystel;2827595 a dit :
Je me permet de remonter ce topic car j'ai une urgence capillaire.. J'utilise le Elseve Color-vive depuis plusieurs années.. Et depuis quelques semaines je me rends compte qu'il m'irrite, c'est de pire en pire à chaque utilisation et hier soir c'était l'horreur totale en sortant de la douche, tout le visage rouge, la peau tendue, une horrible sensation entre la brûlure et le picotement.. J'ai passé la soirée à me vaporiser avec de l'eau d'Avene..
Je viens de regarder la composition du Elseve et sans surprise : silicone, sodium laureth sulfate (le plus irritant d'après ce que j'ai lu sur ce topic :sweatdrop: )
Bref je dois en trouver un autre avant mon prochain lavage de tifs demain !

Je vois que le Garnier Ultra Doux est sans paraben, mais pour le reste..?
ULTRA DOUX SHAMPOOING A L'HUILE D'ARGAN ET CRANBERRY - Garnier Ultra DOUX

Je viens de lire cet article, ça fait froid dans le dos..
Le sodium lauryl sulfate... un danger présent partout ! - Terre de Femme - Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien

Ce putain de SLS, y'en a partout ! J'avais acheté un gel douche sans paraben, j'en étais contente.. Et beh il est bourré de SLS en fait.

Bref en attendant d'aller faire le tour des magasins pour vérifier les compos, si vous en avez un à me conseiller.. Merci d'avance :tears:

Edit : Lushopaedia - Laurethsulfate de sodium
:facepalm:
Si vraiment tu veux éradiquer de ta vie le SLS sache qu'il y en a aussi dans les dentifrices. Il y a Colgate total, Meridol et Elmex qui ne l'utilise pas.

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Ah les dentifrices aussi :facepalm: Tout ce qui a besoin de mousser en fait, contient du SLS..
J'ai l'impression de débarquer 6 mois après tout l'monde, désolée.. J'avais pas trop le temps avant de squatter le forum beauté .. Bref.. Je sais pas vraiment ce que je dois éliminer en priorité, vu que pour l'instant mon shampooing contient de tout..
Mais apparemment il y a toujours soit du silicone, soit du SLS..
J'vais aller faire un tour chez carrefour et éplucher toutes les étiquettes ..
Je file !

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Voici le topic dont je n'osais réver :)

Je vous expose mon état :
Je me suis fait une teinture L'oréal il y a 2-3 mois (une qui part en 30 shampoings, et elle n'est pas encore partie complétement je crois) et depuis j'ai plein de boutons style acnée sur le front alors que je n'en avais pas avant. Ils sont vraiment à la base des cheveux, en haut du front (d'ailleurs ça fait super mal quand je hausse les sourcils, j'arrive pas à imaginer la vie des gens qui ont des boutons sur tout le visage)
En plus, depuis quelques mois, (mais avant la teinture) j'ai le cuir chevelu tout abimé, genre si je gratte avec mon ongle, j'ai plein de peaux mortes sous l'ongle, et mon cuir chevelu est super gras. ( et de plus en plus, recemment).

Je ne sais pas si les boutons sont liés à la teinture, au "Casting crème gloss" qui était en échantillon dans la teinture et que j'ai utilisé pendant 2 mois après, ou au shampoing antipelliculaire que j'utilise depuis 1 mois.
A votre avis, des sillicones/parabens/trucs-méchants-de-dans-les-shampoings pourraient être la cause de boutons ? Et mon cuir chevelu serait appaisé par des produits moins agréssifs ?

Déjà, j'ai changé d'après shampoing pour un body shop (dont Jixels a parlé sur son blog je crois) sauf qu'il est pour cheveux secs et pas cheveux gras :s et je vais essayer de changer de shampoing pour Arbre Vert antipelliculaire, au vu de vos conseils.

Mais voilà quoi, Est-ce qu'une teinture aurait vraiment pu me niquer le crane comme ça ?

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Caliodë : Pour les boutons je sais pas, mais il est clair que ça a agressé ton cuir chevelu.. Et c'est un cercle vicieux après quand tu essaies de régler un problème tu en crées un autre etc.
J'espère que tu prends pas le shampooing anti pellicules à cause des peaux mortes par exemple, tu as ça justement parce que ton cuir chevelu est irrité, non? Et pareil les cheveux qui regraissent plus vite c'est ptet un effet secondaire de toutes ces agressions :erf:
Pour les shampooings Body Shop, regarde leur gamme Rain Forest, la compo est clean (et ils en font pour cheveux colorés)

Je viens de rentrer de ma chasse aux parabens & co, je vais poster mes trouvailles sur l'autre topic.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Almora;2828807 a dit :
Je pense que c'est plutôt du blog de @Jicky dont elle veut parler, j'ai souvenir d'un article sur les shampoings sans silicones.

Ouais ça doit être ça XD. Désolée.

Jicky , c'est pas bête comme théorie. Mais je vais peut être pas payer un rendez vous chez l?allergologue pour ça. Je vais commencer par changer mes produits, et ensuite si ça persiste je verrais bien.

Merci à toutes en tout cas :)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Jicky;2828883 a dit :
C'est à toi de voir :) Est-ce que tu as toujours la boîte de coloration ? Sinon, est-ce que tu saurais me trouver la liste des ingrédients ? Je pourrai trouver ce à quoi tu fais une réaction, il y en a qui sont facilement éliminables :happy:

C'est gentil :) Mais je ne sais plus quelle était la coloration. Une L'oréal, mais je n'en sais pas plus, alors ça va être difficile de trouver la liste des ingredients... Mais merci :)

EDIT : A Leclerc, j'ai trouvé un shampoing So'bio, sans paraben, sans silicone, sans nanoparticules. En plus, antipelliculaire et pour cuir chevelu sensible.
Donc j'essaye ça au plus vite :d
Jixels, je pense que tu peux rajouter la marque So'bio à la liste du premier post :)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Caliodë;2829798 a dit :
@Jixels, je pense que tu peux rajouter la marque So'bio à la liste du premier post :)

Je vais l'ajouter, mais tu peux me dire si tu as testé la marque ? (j'ai pas le temps de suivre tous les messages postés en ce moment, désolée). C'est juste pour savoir si j'écris juste la marque ou s'il y a un message avec un avis sur les produits.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Jixels;2830542 a dit :
Je vais l'ajouter, mais tu peux me dire si tu as testé la marque ? (j'ai pas le temps de suivre tous les messages postés en ce moment, désolée). C'est juste pour savoir si j'écris juste la marque ou s'il y a un message avec un avis sur les produits.

Je l'ai pas encore testé, j'ai juste acheté cet aprem. Je le teste dans les semaines à venir, je pourrais éditer pour donner un avis :)

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je viens de me rendre compte de toutes les merdes qu'on peut trouver dans certains produits Lush. Qui comme Yves Rocher se fait passer pour une marque "naturelle" alors que ce n'est pas forcément le cas. Vive les PEG, laurylsulfate de sodium et compagnie ! :stare:

Faut vraiment lire TOUTES les compositions des produits qu'on achète, parce qu'il demeure quand même chez Lush quelques produits sains, mais faut pas croire que c'est le cas de tous leurs produits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes