Je me permet de remonter ce topic car j'ai une urgence capillaire.. J'utilise le Elseve Color-vive depuis plusieurs années.. Et depuis quelques semaines je me rends compte qu'il m'irrite, c'est de pire en pire à chaque utilisation et hier soir c'était l'horreur totale en sortant de la douche, tout le visage rouge, la peau tendue, une horrible sensation entre la brûlure et le picotement.. J'ai passé la soirée à me vaporiser avec de l'eau d'Avene..
Je viens de regarder la composition du Elseve et sans surprise : silicone, sodium laureth sulfate (le plus irritant d'après ce que j'ai lu sur ce topic )
Bref je dois en trouver un autre avant mon prochain lavage de tifs demain !
Je vois que le Garnier Ultra Doux est sans paraben, mais pour le reste..?
ULTRA DOUX SHAMPOOING A L'HUILE D'ARGAN ET CRANBERRY - Garnier Ultra DOUX
Je viens de lire cet article, ça fait froid dans le dos..
Le sodium lauryl sulfate... un danger présent partout ! - Terre de Femme - Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien
Ce putain de SLS, y'en a partout ! J'avais acheté un gel douche sans paraben, j'en étais contente.. Et beh il est bourré de SLS en fait.
Bref en attendant d'aller faire le tour des magasins pour vérifier les compos, si vous en avez un à me conseiller.. Merci d'avance
Edit : http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=629
Je viens de regarder la composition du Elseve et sans surprise : silicone, sodium laureth sulfate (le plus irritant d'après ce que j'ai lu sur ce topic )
Bref je dois en trouver un autre avant mon prochain lavage de tifs demain !
Je vois que le Garnier Ultra Doux est sans paraben, mais pour le reste..?
ULTRA DOUX SHAMPOOING A L'HUILE D'ARGAN ET CRANBERRY - Garnier Ultra DOUX
Je viens de lire cet article, ça fait froid dans le dos..
Le sodium lauryl sulfate... un danger présent partout ! - Terre de Femme - Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien
Ce putain de SLS, y'en a partout ! J'avais acheté un gel douche sans paraben, j'en étais contente.. Et beh il est bourré de SLS en fait.
Bref en attendant d'aller faire le tour des magasins pour vérifier les compos, si vous en avez un à me conseiller.. Merci d'avance
Edit : http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=629