Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Jicky: Je n'utilisais que des produits Etat Pur depuis 2 semaines, et je prends des médocs contre les allergies en ce moment pour les pollens, j'ai jamais fait d'allergie au soleil, ni alimentaire, je n'ai rien mangé que je n'avais jamais mangé, ... J'ai juste réutilisé l'huile Unt quand je pensais que le problème venait de l'eau micellaire mais je l'avais utilisée 2 mois sans aucun problème.

Je ne les ai pas utilisé hier et depuis l'amélioration est très très nette. Donc c'est absolument certain que ça vient de là.

L'eau d'Avène me fait un bien fou...

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je viens chercher vos conseils face a une idée farfelue qui me passe par la tête. Je vais bientôt finir mon bain de bouche lysterine, et je vois qu'il y a des huiles essentielles dedans. Donc je me demandais si je ne pourrais pas me fabriquer mon propre bain de bouche en mettant quelques gouttes d'HE d'arbre a thé dans un verre d'eau?! Comme elle possède des propriétés antibactérienne ... Vous en pensez quoi?

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Je crois que ca peut se prendre pure,donc dilué ca serait OK, mais vu l'odeur ca doit être pas jojo XD

Par contre j'avais un bouton de fièvre ces derniers jours. 2/3 gouttes d'arbre a thé sur un coton,posé 5 min le coton sur mon bouton de fièvre, matin et soir. POUF plus rien.
J'avais vu cette astuce sur internet, j'ai essayé sans trop y croire, je suis bluffée.

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Jixels : ce post m'enchante, merci beaucoup!

Perso je lis systématiquement les étiquettes, il y a des cosmétiques que je me refuse de mettre sur la tronche, pour plein de raisons :
-parce que niveau toxicologique je trouve certains ingrédients limites. On parle souvent des parabens, mais il y a tellement pire...
-je ne veux pas engraisser Mamie Zinzin et consorts qui très souvent bourrent leur produits de dérivés pétrochimique (ça leur coute surement moins cher, donc hop on met ça dans le flacon!) et mettent tout le fric dans le marketing.

Du coup j'ai mes petites habitudes avec des marques en grande majorité bio (labellisées ou non), globalement plus respectueuses (de ma peau, de ma personne, et de l'environnement).
Ca peut-être frustrant, en voyant par exemple les super nouveautés dont parle Annelise dans ses articles (pas de palette Sleek, pas de vernis OPI...), mais j'ai découvert de tellement belles marques à côté de ça que je trouve mon plaisir ailleurs.
D'ailleurs je peux carrément aider des Madmoizelles qui voudraient passer à des produits réellement sains, dans toutes les gammes de prix vu que je commence à bien connaître le secteur. :hugs:

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Erinyes;3048524 a dit :
Bref, j'arrête Etat Pur.

J'ai vu pas mal d'allergies aux produits de cette marque autour de moi aussi!
Et globalement aux produits Esthederm qui il me semble est du même groupe.

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
@ Mazurka :
Perso j'utilise du fond de teint poudre minéral-le résultat est franchement bluffant- les seuls produits liquides pour le teint qui soient clean et que j'ai essayés sont des crèmes teintées (Lavera, Phyt's) et eau de teint (Studio 78 ).

La maquilleuse Lisa Eldridge avait fait une vidéo avec des produits "naturels", et j'y vois dans la liste des produits qu'elle utilise le fond de teint Lavera qui à mon avis vaut le test. Ce sont des produits allemands, très cleans, pas chers et efficaces.
(En revanche dans la liste je ne conseille pas le Bourjois niveau composition, et les autres je ne les connais pas!)

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Tétra;3058035 a dit :
J'ai vu pas mal d'allergies aux produits de cette marque autour de moi aussi!
Et globalement aux produits Esthederm qui il me semble est du même groupe.

Pourtant si le forum je suis la seule j'ai l'impression...

Après 5 jours sans produits État Pur je ne suis plus pleine d'affreux pustules mais rien qu'étaler de la crème me fait mal et ma peau graisse toujours plus que jamais. Elle a pas encore compris qu'il n'y avait plus d'attaque à contrer ^^

Je me badigeonne de crème, masque et eau d'Avène pour le moment et j'espère récupérer une peau correcte en 3 semaines.

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Erinyes;3058854 a dit :
Pourtant si le forum je suis la seule j'ai l'impression...Après 5 jours sans produits État Pur je ne suis plus pleine d'affreux pustules mais rien qu'étaler de la crème me fait mal et ma peau graisse toujours plus que jamais. Elle a pas encore compris qu'il n'y avait plus d'attaque à contrer ^^
Je me badigeonne de crème, masque et eau d'Avène pour le moment et j'espère récupérer une peau correcte en 3 semaines.

Ma pauvre! Fais-toi des masques à l'argile!

Sur le forum je ne sais pas, mais j'avais testé leur crème B23 et explosion et rougeurs sur la face avec une sensation d'échauffement de la peau, mon esthéticienne pareil. C'est elle qui m'a raconté pour Esthederm.
Je ne pense pas que ce soit de mauvais produits, mais il y doit y avoir des ingrédients allergènes...

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Tétra;3059062 a dit :
Ma pauvre! Fais-toi des masques à l'argile!

Sur le forum je ne sais pas, mais j'avais testé leur crème B23 et explosion et rougeurs sur la face avec une sensation d'échauffement de la peau, mon esthéticienne pareil. C'est elle qui m'a raconté pour Esthederm.
Je ne pense pas que ce soit de mauvais produits, mais il y doit y avoir des ingrédients allergènes...

Oh merde les filles,vous me faites flipper avec Etat-Pur!Et dire que j'étais complètement emballée par leur concept market'...Pfiou.Heureusement que je suis pas encore allée claquer mes deniers dans leur boutique à Montparnasse.
Bref,si quelqu'un a une bonne crème hydratante pour les peaux mixtes à me conseiller,je suis preneuse.J'en ai marre de ma Nuxe (Crème fraîche de beauté 'light'),elle est top,mais ses effets s'estompent à long terme.
Je veux quelque chose de clean,de vraiment hydratant et matifiant à la fois.Je déteste ces textures qui peluchent caractéristiques des crèmes sébo-régulatrices (Oui,Sebium de Bioderma,c'est à toi que je parle!).

Voilà les quelques idées que j'ai pour l'instant:

avane-hydrance-optimale.jpg

fluide-hydratant-seve-originelle-edenens.jpg

Creme-de-Jour-a-la-Melisse-Dr-Hauschka-zoom.jpg

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
ithiliell : si tu veux je te refourgue les produits Etat Pur qui me restent que tu puisses tester!
Perso j'ai une peau tendance plaques sur les joues et légère brillance sur le front/nez en fin de journée et j'utilise la crème Phyt's Reviderm, je l'adore mais 37? le tube quoi :erf:

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
ithiliell;3059287 a dit :
Moi j'ai acheté celle-là en version UV et même avec ma peau toute agressée elle me convient. Bon par contre pour le côté "peau mixte" et matifiant je peux pas encore dire vu que ma peau produit la blinde de sébum en ce moment.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je vais chez le coiffeur dans 30 minutes. Sauf qu'ils utilisent des produits avec des cochonneries, donc ma mission est de les faire accepter de me laver les cheveux avec mon shampoing. :twisted:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes