@RainyMood Je ne souhaitais pas insister car je ne vois pas du tout l’intérêt de cette discussion pour le topic mais puisque j’ai été mentionnée plusieurs fois depuis mon dernier post, je vais quand même préciser que j’ai personnellement trouvé le premier message méprisant à propos des personnes qui s’expriment sur Celibattantes et le 2e faisait un effet de renforcement derrière, mais je ne vois pas l’intérêt de mentionner la MadZ qui n’a rien demandé et de la forcer à rentrer dans un débat potentiellement stressant, c’est pour ça que je n’ai mentionné personne. Personnellement, je trouve ça parfois stressant d’être mentionnée pour des critiques donc vu que ma remarque n’avait rien de personnel, je ne souhaitais faire pareil avec personne. La première réponse de eLLuLa (que je ne mentionne pas du coup puisqu’elle a dit que c’était son dernier message et à sa place je ne souhaiterais pas être mentionnée) a été éditée peu après mais quand j’y ai répondu, il était beaucoup plus long et énervé, me disait en substance de lui montrer les messages car je parle de choses qui n’existent pas, d’où mon ton un peu vif dans mon 2e message, d’autant que vraiment ce n’était pas personnel donc je ne savais plus qui avait posté quoi et je ne voyais pas l’intérêt d’aller chercher.
Bref, vous pouvez comprendre que si mon message vous a paru agressif alors que ce n’était absolument pas le but et que moi en me relisant je n’y vois aucune agression, j’ai pu comprendre le premier message d’une manière très désagréable (et je ne vais pas décortiquer car encore une fois, ce n’est pas le but que de disséquer les propos d’untel ou untel) même si vous ne voyez pas le soucis. Je veux bien croire qu’il n’y a pas de mauvaise foi de votre côté à ne pas voir ce qui pouvait être désagréable alors qu’à moi ça me parait assez évident (on n’a probablement pas les mêmes références et sensibilités) alors donnez-moi le même bénéfice du doute en ne me reprochant pas d’en avoir.
Je ne vois pas trop non plus pourquoi vous sortez la carte des concernés ou pas concernés. Plusieurs personnes ont dit ici qu’elles étaient en partie en célibat subi et qu’elles se reconnaissaient dans le topic, donc on n’est clairement pas strictement sur un débat entre personnes qui rejettent absolument et pour toujours le couple. Du coup je ne vois pas pourquoi vous considérez que je n’ai rien à faire là et que je viens tirer la veste des concernées. Je n’ai pas détaillé ma situation car il y a écrit “pas de débat sur le fait d’être en couple” donc bah j’explique pas pourquoi je ne suis pas exactement dans la catégorie “je ne veux pas être en couple”
Mais sachant que les questions de célibat sont hyper complexes et ont parfois des tas de raisons qui se complètent et/où se contredisent je ne vois absolument pas comment on peut considérer que je suis moins concernée par ce topic que la moitié des autres personnes qui ont posté. Je nevois pas trop non moins plus comment vous allez pouvoir évaluer qui est vraiment concernée et qui l’est pas. Je suis désolée mais c’est pas du tout comme childfree sauf pour les personnes n’ayant absolument aucune relation amoureuse ou sexuelle : tu ne te retrouves pas avec un enfant dans ton salon en te posant la question de si tu veux devenir son parent ou pas… les relations amoureuses ont plus de frontières floues et mouvantes que la parentalité.
Plein de questionnements sur le célibat choisi me concernent extrêmement directement et sont les miens.
Mais bref, no worry, j’ai bien compris que je n’étais pas spécialement la bienvenue pour m’exprimer librement ici car “pas concernée” donc pas de soucis, je m’abstiendrai de poster au moins pendant un moment.
Bref, vous pouvez comprendre que si mon message vous a paru agressif alors que ce n’était absolument pas le but et que moi en me relisant je n’y vois aucune agression, j’ai pu comprendre le premier message d’une manière très désagréable (et je ne vais pas décortiquer car encore une fois, ce n’est pas le but que de disséquer les propos d’untel ou untel) même si vous ne voyez pas le soucis. Je veux bien croire qu’il n’y a pas de mauvaise foi de votre côté à ne pas voir ce qui pouvait être désagréable alors qu’à moi ça me parait assez évident (on n’a probablement pas les mêmes références et sensibilités) alors donnez-moi le même bénéfice du doute en ne me reprochant pas d’en avoir.
Je ne vois pas trop non plus pourquoi vous sortez la carte des concernés ou pas concernés. Plusieurs personnes ont dit ici qu’elles étaient en partie en célibat subi et qu’elles se reconnaissaient dans le topic, donc on n’est clairement pas strictement sur un débat entre personnes qui rejettent absolument et pour toujours le couple. Du coup je ne vois pas pourquoi vous considérez que je n’ai rien à faire là et que je viens tirer la veste des concernées. Je n’ai pas détaillé ma situation car il y a écrit “pas de débat sur le fait d’être en couple” donc bah j’explique pas pourquoi je ne suis pas exactement dans la catégorie “je ne veux pas être en couple”

Plein de questionnements sur le célibat choisi me concernent extrêmement directement et sont les miens.
Mais bref, no worry, j’ai bien compris que je n’étais pas spécialement la bienvenue pour m’exprimer librement ici car “pas concernée” donc pas de soucis, je m’abstiendrai de poster au moins pendant un moment.
Dernière édition :