Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début
30 Décembre 2013
1 191
9 415
5 154
Je viens tout juste de tomber sur cet article qui tombe pile poil:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Ce topic tombe bien, je suis justement en train de lire Sortir de l'hétérosexualité de Juliet Drouar que je recommande vivement. En gros, le livre présente le couple cis-hétéro cohabitant comme un système socialement construit et une arnaque pour les femmes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, niveau podcast sur le célibat qui n'est pas centré sur les rencontres et le dating, je recommande le podcast Sologamie. Il y a des parcours de vie de personnes célibataires très intéressants, je pense notamment au témoignage récent d'une personne asexuelle et aromantique.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Oh, j'aime bien l'idée de ce topic. :puppyeyes: Je vais parler de ma vie mais du coup, vu que c'est un peu mi-figue mi-raisin, je sais pas si je devrais pas plutôt poster sur les Célibattantes. Mais comme d'autres madz l'ont dit, je perçois plutôt ce topic comme celui des madz qui ont envie de se mettre en couple ou qui ne le sont pas mais qui ont des aventures à raconter (que j'aime beaucoup lire soit dit en passant !) ce qui est pas trop mon cas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Novembre 2015
124
1 002
2 954
26
Super topic, je pose mes valises !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celles qui ont mis des ressources, les livres sur le sujets m’intéressent beaucoup !

Et du coup j'ai une question, s'il y en a qui ont des astuces pour ces moments là ! Je suis dans un âge où les couples commencent à durer, on s'installe ensemble, on fait des projets, etc. Et je sais que ce n'est que le début.
Autant dans mon entourage ça passe, je suis entourée de gens bienveillants, il n'y a pas de pression, mais dans ma famille c'est vraiment lourd.
Il y a beaucoup de comparaisons dans la génération de mes parents, sur qui aura les meilleurs enfants. J'aimerai vraiment réussir à me détacher de ça, mais quand tout le monde compare les relations de chacun, même si je suis sûre de moi, que je sais que c'est le meilleur moyen pour moi d'être sereine, je ne peux pas m’empêcher de me sentir "hors normes" et d'avoir un pincement au cœur. :erf:
Tout ça alors que je suis parfaitement heureuse la plupart du temps, que je me fais régulièrement la réflexion "heureusement que j'ai pas de mecs avec qui me coordonner parce que ma vie est un mess" :rolleyes:

Du coup, tout ça pour la question : Est-ce que vous avez des tips pour se détacher de cette impression de ne pas être à la hauteur, d'avoir loupé un truc ? :dunno:

En tout cas, ça me fait super plaisir de me dire que je peux échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi ! Dans mon entourage, les gens me comprennent, mais il reste l'idée que "un jour tu trouvera" et autres "tu finiras par changer d'avis". :jv:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Ah j'ai oublié de partager la refléxion complètement absurde et méprisante de l'autre abrutie qui m'a servit de pote pendant quelques années.

"On grandit, on a un boulot, on se case en couple, toi, t'as pas évoluée, t'es dans ton monde". :lunette:

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries. :facepalm:
 
M

Membre supprimé 360500

Guest
@Bacchi tu peux participer tant que tu ne viens pas fighter les célibataires en gros
:cretin: (Ça a l’air débile comme demande mais jte jure que c’est récurrent que des parents viennent clasher les childfree sur leur topic)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes