Dernières lectures :
3 Un livre qui a une adaptation en série, film ou dessin animé
Couleur de peau miel tome 3, Jung, 2013, 150p
J’ai peut-être trouvé ce tome un peu moins intéressant ? Ou plus léger ?
En tout cas il est clairement question du tournage du film simultané à l’écriture du livre et à son voyage. J’ai donc hâte de voir le film et de lire le 4eme (et dernier ?) tome !
Film visionné : une adaptation réussie, on mêle images « authentiques » et univers animé. J’ai vraiment bien apprécié.
21 Un livre dont l'auteur.ice est décédé.e
Les fins dernières d’un poète N. Rozmor, 2012, 65p
Recueil de poésie. Ou cette femme poétesse bretonne atteinte de la maladie d'Alzheimer reprend la plume.
C’est très beau je vous le conseille.
86 Un livre dans lequel l'art a une grande importance
Emma G. Wildford, Zidrou& Edith, 2017, 105p
Une lecture originale, un format un peu différent, de très beaux dessins. J’ai passé un bon moment en compagnie de ce récit ou Emma ou une femme relativement indépendante (pour l’époque) part en expédition pour retrouver son amoureux disparu en Laponie. Cette fameuse Emma est poète et il est questions de ses poèmes de leur création dans le livre même si ce n’est pas le sujet principal.
Livres hors challenge (pour le prix jeunesse de ma ville)
Un bout de mer, I. Chabbert, Guirdi, 2017
Un très bel album pour les enfants à partir de 5 ans autour du rêve de la vieillesse et du voyage !
Les illustrations sont vraiment belles. Un tout petit bémol : sur une page le contraste entre le texte et l’image n’est assez fort et rend la lecture difficile.
Le cheval qui galopait sous la terre, Dedieu, 2017, 45p
Collection petite poche.De nouveau séduite par cette superbe collection
Amitié entre un garçon-ado et un cheval. +Histoire mines
3 Un livre qui a une adaptation en série, film ou dessin animé
Couleur de peau miel tome 3, Jung, 2013, 150p
J’ai peut-être trouvé ce tome un peu moins intéressant ? Ou plus léger ?
En tout cas il est clairement question du tournage du film simultané à l’écriture du livre et à son voyage. J’ai donc hâte de voir le film et de lire le 4eme (et dernier ?) tome !
Film visionné : une adaptation réussie, on mêle images « authentiques » et univers animé. J’ai vraiment bien apprécié.
21 Un livre dont l'auteur.ice est décédé.e
Les fins dernières d’un poète N. Rozmor, 2012, 65p
Recueil de poésie. Ou cette femme poétesse bretonne atteinte de la maladie d'Alzheimer reprend la plume.
C’est très beau je vous le conseille.
86 Un livre dans lequel l'art a une grande importance
Emma G. Wildford, Zidrou& Edith, 2017, 105p
Une lecture originale, un format un peu différent, de très beaux dessins. J’ai passé un bon moment en compagnie de ce récit ou Emma ou une femme relativement indépendante (pour l’époque) part en expédition pour retrouver son amoureux disparu en Laponie. Cette fameuse Emma est poète et il est questions de ses poèmes de leur création dans le livre même si ce n’est pas le sujet principal.
Livres hors challenge (pour le prix jeunesse de ma ville)
Un bout de mer, I. Chabbert, Guirdi, 2017
Un très bel album pour les enfants à partir de 5 ans autour du rêve de la vieillesse et du voyage !
Les illustrations sont vraiment belles. Un tout petit bémol : sur une page le contraste entre le texte et l’image n’est assez fort et rend la lecture difficile.
Le cheval qui galopait sous la terre, Dedieu, 2017, 45p
Collection petite poche.De nouveau séduite par cette superbe collection
Amitié entre un garçon-ado et un cheval. +Histoire mines