Débat mixité

I

Illusions

Guest
Pourquoi ne pas dissocier les commentaires des articles avec le reste du forum?
Récemment, des hommes ont voulu s'exprimer vis à vis de ce qui était arrivé à Jack et donc se sont retrouvé sur tous les forums.
Je pense qu'avoir des points de vue masculins concernant les articles s'avéreraient bénéfiques. Il y aura toujours des hommes imbus d'eux-mêmes et rempli de préjugés mais c'est la vie...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
euki;4693322 a dit :
@Mymy
Est-ce que la nouvelle bannière facebook de Madmoizelle serait le signe d'un changement ? :)

eyopa-pendragon;4655335 a dit :
715463mad.jpg
Non, désolée. Je ne sais même pas quoi penser de ce débat comme beaucoup d'entre vous je pense que c'est un problème complexe. Cette bannière est simplement très jolie et il est vrai que bien que le forum reste non-mixte, les lecteurs masculins ainsi que ceux qui commentent sur Facebook restent les bienvenus. Mais ça n'augure de rien du tout concernant le forum :fleur:
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Stupeur hier en découvrant que le forum est interdit aux garçons (et en même temps, ça ne m'était même pas venue à l'esprit que des garçons pouvaient venir ici :facepalm:).

Pourtant, c'est un vrai bonheur de voir que sur la page Facebook, il y a des garçons qui viennent commenter sans troller. Souvent, leurs commentaires sont dans même veine que les nôtres.

Et le premier José l'Obsédé est fabuleux !

Pour ma part, l'argument avançant que les madz seraient moins enclines à poster, et bien je ne pense pas qu'il tienne la route : on est sur Internet, l'anonymat est illusoire et il y a déjà eu plusieurs cas de garçons s'inscrivant et outrepassant la règle. Et qui peut savoir le nombre d'inscrits qui sont en fait des garçons ? Personne, et je suis sûre que nous sous-estimons largement le chiffre !

Alors, pourquoi pas essayer d'ouvrir le forum comme ça a déjà été évoqué ?
 
  • Big up !
Réactions : fleurdépine
17 Juillet 2014
37
83
64
31
Je n'ai pas vraiment eu le courage de tout lire sur le pourquoi et le comment des aboutissants de cette interdiction mais je rebondirait sur quelques trucs que j'ai lu ici et là quelques pages auparavant et mon avis.

Mon compagnon est un grand "fan" et lecteur de Madmoizelle et s'était inscrit avant de se voir interdire l'accès. C'est donc avec lui que j'ai découvert cette interdiction.

Je vais le dire de but en blanc, mais je trouve ça totalement injustifié et d'une inutilité monstrueuse.

Rien qu'une chose : vous faites quoi des travestis ? des personne qui ne peuvent ou ne veulent pas être défini par leur sexe?

On les jettes dans le doute? ou les découpes en deux?

Et dans la peur que certains en profite pour reluquer quelques photos dénudées, vous faites quoi des bi et lesbiennes? Elles comptent pas elles ? Elles peuvent pas reluquer ou se toucher devant des femmes nue parce que les femmes ne se touchent de toute façon pas? et ne peuvent pas être des grosses perverses parce qu'elles se sont des femmes ?

C'est d'un sexisme gerbant...

Puis pour les articles sur les règles ou sur le sexe, ça concerne pas les hommes ?

Mon compagnon est très concerné par le premier cas et est un excellent conseillé pour m'aider à faire passer la douleur par exemple. Il n'a pas ses règles donc il a pas le droit d'en parler ou de lire des personnes en parler?

La plupart des hommes n'ont pas 8 ans et demi et ne vont pas glousser en entendant le mot "utérus" ou "vagin" ! x)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
n4nn;4937912 a dit :
Je n'ai pas vraiment eu le courage de tout lire sur le pourquoi et le comment des aboutissants de cette interdiction 

Je t'invite à le faire ! ;) Tout n'est pas si simple malheureusement, ça fait des mois qu'on en débat.
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Stanpot Non, pas vraiment, @Hawley a expliqué (sur le topic du nouveau forum) que c'était un outil qui était intégré au système et que c'était d'abord pour faciliter une sorte de "filtrage" au niveau des inscriptions.
Et @Fab en a dit un peu plus à ce sujet ici.

:)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Au fait, le débat sur la mixité du forum est clos, n'est ce pas ? Désormais sur les nouveaux profils, on peut renseigner si on est une madmoizelle ou un madmoiseau, donc c'est tranché. Madmoizelle.com entame une nouvelle ère de son histoire.
T'imagines bien qu'on n'aurait pas lancé ça sans vous prévenir un minimum :cretin:
 
I

Illusions

Guest
Je réitère ce qui a été dit. Cela serait chouette que les commentaires des articles soient séparés du forum afin que les mecs puissent donner leur avis.
Les trolls se remarquent facilement et d'après les témoignages des copains/chéris des madzs, mad leur ouvre leur vision des choses !
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
ah ben j'ai découvert aussi par hasard qu'il n'y avait pas de mecs autorisés sur le forum. Au début je ne l'ai pas cru parce que ça ne m'était même pas passé par la tête que ça puisse être le cas.
Parce qu'à chaque (peu de) fois où je tombe sur un gars qui annonce qu'il lit Madmoizelle sans s'en cacher en général je trouve ça génial, qu'il est souvent féministe et se fout totalement des restrictions genrées. Alors me dire que ces gars là sont bloqués par leur pénis (genre il est trop gros pour passer par la porte -pardon-) pour participer au site me gène fortement.
Ca m'est déjà souvent arrivé de devoir me faire passer pour un mec sur des forums pour ne pas me faire emmerder. Me dire que des gars devraient faire de même pour être autorisés à lire et participer au forum de Mad est perturbant. oO
Pour ce qui est des trolls, c'est internet, y'en aura toujours. Meuf comme mec (je le sais, j'ai longtemps trollé dans ma bête jeunesse -j'étais pas méchante, hein, juste très adepte des réponses acerbes et de l'humour noir- , et pourtant j'ai des boobs et un vagin).
Bref, on se tapera toujours des trolls, mais sommes nous de telles proies faciles et sensibles qu'il nous faille nous enfermer nous-même dans notre tour de cristal pour nous couper du monde extérieur qui est tellement méchant avec nous ?:drama:

En lisant les autres réactions à ce topic, j'ai vu qu'au final beaucoup de madZ pensaient la même chose que moi. J'en rajoute juste une couche, donc. Mais ça me semble important, quoi qu'il en soit.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Ghost wind J'crois que le débat est mort depuis longtemps tu sais !... La mixité ça n'est pas d'actualité, on a beaucoup trop de choses à gérer en ce moment pour y penser. Et personnellement je suis très vigoureusement contre :cretin: Mais par pitié ne me redemandez pas mes arguments, il y a déjà 13 pages de débat là-dessus. Merci.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je viens juste soutenir @Hawley et les autres qui sont contre ouvrir le forum aux hommes.

On devrait pas se sentir coupables d'avoir un espace non mixte dans cette société où les mecs ont la parole sur tout,tout le temps, même quand ça les concerne absolument pas et qu'ils savent pas de quoi ils parlent (non mec viens pas me dire que la grossesse c'est formidable et que si t'étais à ma place t'en aurais plein. T'as pas d'utérus, tu me lâches la grappe) (non je trouve pas ça normal qu'il y a des mecs sur tous les plateaux télés le jour des droits des femmes)
Je trouve ça normal qu'il y ait des endroits où les femmes discutent de leurs luttes sans partager la parole avec la classe dominante. Oui on a besoin des hommes pour faire avancer notre cause, mais on a besoin d'eux en tant qu'alliés, à côté de nous, pas sur le devant de la scène. Un Martin Luther King blanc m'aurait tout autant énervée, que ce soit des cis-hétéros qui prennent la parole quand on parle des droits LGBT aussi. Combien d'entre vous ont dut se faire passer pour des mecs pour qu'on leur foute la paix sur d'autres forums ? Pourquoi on aurait pas droit à un endroit que l'internet mondialement sexiste où les mecs n'ont pas leur mot à dire ? Donc non, je ne suis pas pour la mixité, je suis pas une habituée des forums, Madmoizelle est le seul endroit sur Internet où je me lache, si tout à coup les mecs y ont accès, c'est clair que je me casse et sans regret.

Traitez moi de misandre, j'en ai juste marre que les féministes doivent en permanence s'excuser auprès des hommes quand eux ne remettent jamais en question leur rôle dans la société patriarcale dans laquelle on vit. C'est un peu facile d'avoir des privilèges h24 et de gueuler quand on leur ferme UN endroit ou UNE action de temps en temps.

EDIT : je m'énerve un peu mais j'ai eu le même débat sur la manif non mixte du 25 novembre et je suis remontée mais je vous aime quand même :bouquet:
 
S

Shield

Guest
@Patriarcaca
Mais si on considère que Madmoizelle est avant tout un forum généraliste assez ouvert et pas une tribune féministe/féminine? :hesite:
Personnellement je trouverais ça enrichissant d'avoir des avis divers et variés y compris masculins, parce que malgré tous les schémas de domination du monde, on est aussi des individus avec des opinions propres et c'est c'est justement l'articulation entre notre identité sociale et personnelle qui fait que sur madmoizelle on a des débats riches sur une foultitude de sujet - même si y a une majorité de filles étudiantes blanches hétéro cis issues de classe moyenne, progressistes, gauchistes et cultivées, y a aussi des profils qui diffèrent un peu, et c'est souvent l'occasion de discuter de choses diverses sous différents angles et d'apprendre des choses, consolider notre façon de penser ou la remettre en question. Et, truc de fous, tous les hommes ne pensent pas pareil et ne sont pas les mêmes en fait! On peut toujours tout recentrer sur les "schémas de domination", ils n'en restent pas moins des schémas : importants pour comprendre les dynamiques sociales et totalement inadaptés dès qu'on est dans l'échange interpersonnel.

Après, je crois pas que ce débat soit encore à l'ordre du jour vu que le forum s'adresse explicitement à des filles, d'autant plus clairement depuis le changement de forum comme ça a été rappelé plus haut. Cette vision du forum est probablement partagée par la majorité des madz, et je respecte ce point de vue même si je ne vois pas vraiment les choses comme ça.
Mais je trouve ça agaçant et un peu condescendant que tu réduises l'opinion pour la mixité sur le forum à de la culpabilité ou que tu exclues directement l'idée qu'on puisse être à la fois antisexiste et pour la mixité, comme si y avait qu'une façon d'être féministe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes