Débat mixité

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Ne tirez pas, ne tirez pas ! Je suis une femme ! Malgré ce que peut laisser penser mon pseudo... Mais "Remus" c'est beau, c'est doux. :taquin:

J'ai tout lu. C'est instructif et passionnant !

Juste, ça a été une grosse surprise pour moi de découvrir que le forum n'était pas mixte et donc réservée aux femmes. Je ne le savais pas, je ne l'avais même pas remarqué ! Je pensais simplement que, comme la cible de Madmoizelle est clairement la fâaame, il y avait très peu d'homme. CQFD.

Voilà. Un commentaire hautement constructif. :fleur:

Le débat dure depuis plusieurs mois, du coup, ça en est où ?
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Remus il me semble que @Fab a posté récemment -dimanche- un message dans le topic du médiateur qui disait que la mixité officielle n'était toujours pas d'actualité pour l'instant.

(@Fab @Hawley corrigez moi si je me gourre :fleur:)
(mais pas trop fort, je suis un canard fragile :cretin:)
Oui et ça le sera pas là tout de suite...
 
  • Big up !
Réactions : 2 gens
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Dolceducke Non tu as raison, ça n'est pas d'actualité :) On sait bien qu'il y a quelques mecs ici mais tant qu'ils ne se ramènent pas partout en criant "J'AI UN PENIS J'AI UN PENIS" ça pose pas de problème. Vu que personne crie "J'AI UN VAGIN J'AI UN VAGIN", bref :cretin: L'ouverture à des propos type "vouléfi" "c'est un pseudo de mec/de fille" c'est pas pour tout de suite.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Vu que le forum est la cible de JVC depuis quelques temps, le forum ne peut pas s'ouvrir à la mixité pour le moment, même si étiquement on remettait ca en cause, non ?
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Hamshi' Le forum est partiellement visible de l'extérieur oui, pour permettre aux filles qui cherchent des infos sur des sujets qui les intéressent de tomber dessus :) Mais certaines parties sont privées et invisibles pour les non-membres (le forum sexo, prises de tête, petite soeur...). JVC c'est jeuxvideos.com, un autre forum. Il y a certains membres de ce forum qui aiment bien essayer de venir nous troller de temps en temps :cretin:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je voudrais réagir par rapport à cette phrase. J'arrive pas bien à comprendre, comment veut-on parvenir à la meilleure des égalités entre tous, si on persévère à garder un espace uniquement dédié aux femmes ? Le souci, c'est que ça entretient l'idée que les femmes et les hommes sont drastiquement opposés, à tel point qu'il faudrait les séparer, même sur internet ! Ne vaudrait-il pas mieux donner l'exemple en faisant un forum mixte, un forum ou le partage d'opinions n'est pas basé sur notre sexe, au lieu de renforcer cette distinction ?
Puisque l'important au fond, c'est pas ce qu'on trouvera en baissant ton pantalon, mais tes idées, tes opinions, la PERSONNE que tu es. :fleur:

Oh et aussi, je trouve ça très limite (enfin, surtout très triste) de parler de "classe dominante" aussi naturellement, comme s'il était admis et su de tous que les hommes nous dominent, nous, faibles petites femmes. En quoi accepter tout le monde sur le forum mettrait un certain sexe sur le devant de la scène ? C'est pas un peu infondée, comme supposition ?
Et leur fermer "UN endroit ou UNE action de temps en temps", je pense que c'est sexiste, oui, et que ça accentue nos soi-disantes différences.

Ce post est totalement décousu, mais je voulais vraiment réagir. :lunette:

Ce que tu décris ce serait une société idéale. Malheureusement on est pas dans une société idéale où le genre ne change rien à nos vies. Dans la société telle qu'elle est aujourd'hui, la parité est nécessaire pour que les femmes soient mieux représentées dans la société, et je pense que dans l'internet sexiste mondial, il n'y a rien de négatif à avoir UN endroit safe pour les meufs où le sujet principal c'est pas le maquillage, la mode, et comment faire plaisir à un mec au lit. J'espère aussi qu'un jour on n'aura plus besoin de lieux non mixtes, ni de parité et que tout ça sera naturel, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Quand on milite, on adopte un vocabulaire qui peut en effet paraître un peu bizarre. Mais c'est un fait que les hommes ont des privilèges par rapport aux femmes (rien que sur les salaires, ensuite on peut parler culture du viol mais c'est plus insidieux et moins facile à expliquer). C'est ça qu'on appelle "classe dominante" comme les blancs sur les non-blancs, toussa.

J'espère que mon avis paraît plus clair :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes