@Maelyra : je ne parlais pas justement de l'avis des hommes que l'on voit toujours à la télé et qui justement ne se rendent pas compte qu'ils ont un avis souvent biaisé et absolument pas respectueux. Au contraire, je parlais d'avoir l'avis d'hommes qui seraient justement avertis de ce prisme social et qui le décortiqueraient avec nous
l'idée étant que leur point de vue pourrait être différents dans le sens où ils n'ont sans doute pas toujours été conscient du prisme social et de la société patriarcale dans laquelle nous vivons mais que justement, maintenant ils le savent et militent pour a cause féministe. Je parlais de ces hommes-là, ceux qui, justement, n'ont pas le même regard que celui qu'on voit partout à la télé et qui du coup ne se retrouve pas dans le discours machiste de l'espace médiatique mais à qui on refuse pourtant un forum tolérant et ouvert comme Madmoizelle. Il n'y en a sans doute pas beaucoup (c'est même à peu près certain, sinon on n'aurait pas tant de problèmes dans notre société
) et c'est dommage mais je trouvais ça encore plus dommage de se passer de leur avis d'une façon aussi automatique
En revanche je ne suis pas d'accord avec le fait qu'être féministe devrait faire comprendre l'intérêt de la non-mixité. Comme on le dit souvent, il n'y a pas un mais des féminismes et du coup je pense que ça ne va pas forcément ensemble
Et pis justement je parlais de pouvoir "sélectionner" les personnes suffisamment respectueuses et ouvertes afin d'éviter tout les problèmes que pourraient apporter la mixité si elle n'était pas contrôlée.
@Ju- : justement, un homme blanc et hétéro qui vient ici n'a même pas la possibilité de montrer qu'il pense en tant qu'individu et non en tant que genre parce qu'il est refoulé à l'entrée. D'où l'idée de parrainage pour permettre une sélection qui serait en accord avec la politique de Mad
Mais après on peut aussi comprendre qu'il n'a pas envie de se présenter comme une fille s'il n'en est pas une. Ça ne signifie pas qu'il souhaite nous donner des leçons en mode "moi homme je pense que..." mais juste qu'il souhaite mettre le sexe auquel il s'identifie non ? Comme tout le monde en fait
Mais après je peux tout à fait comprendre que ça ne soit pas envisageable si certaines sont définitivement contre mais il me semblait que l'idée pouvait être à creuser