ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Octobre 2014
274
1 139
304
Je suis un chouilla déçue...
Hier soir, je suis allée à l'AG de mon AMAP pendant laquelle on a aussi fait dégustation de bière artisanale et chacun ramenait de quoi grignoter. Et autant je me doutais bien que j'allais être la seule vegan, mais je pensais que quand même il y aurait du végé dans le lot. Et ben non... Que des omni...
J'ai pu goûter que des chips et mon cake salé pizza (que tout le monde a mangé sans savoir que c'était vegan, Mouhahahahaha)

Mais après, ce qui m'a énervé c'est qu'ils comptent prendre des poules, pour les oeufs et aussi leur faire nettoyer le sol. Et donc un des agri nous explique, on leur fera un petit cabanon qu'on bougera au fur et à mesure des besoins (j'ai tiqué sur le "petit") et après il dit qu'ils proposeraient de parrainer une poule pour les gens qui veulent, et donc de donner 6€ parce que c'est le prix d'une poule pondeuse et qu'à la fin de l'année les gens pourraient la récupérer. Donc ils ne les gardent qu'UNE seule année! Et je pense que bcp de gens préfèreront la récupérer en nourriture et pas en animal de compagnie.
Bon, c'est pas encore en place et j'aurais surement changé de ville quand ça arrivera, mais ça m'a quand même un peu gonflée. J'ai rien dit, tout le monde était trop excité, mais je les ai regardé comme ça :goth::bomb:
Pis après ils se sont mis à parler de prendre qqs cochons et "oh ben, on pourra vendre le surplus de viande" -> :mur:

Mais après je suis rentrée chez moi, et j'ai testé mon bébé qui est arrivé hier càd <3mon omniblend<3. Bon, j'ai juste fait un smoothie donc c'était pas hyper demandeur en puissance, mais j'étais contente que ça fasse pas plus de bruit que ça^^ (Par contre, vous pensez que j'ai un problème, parce que j'ai envoyé des photos de la bête à tous mes contacts, et que je le présente comme "mon bébé":shifty:. Et je suis frustrée, personne autour de moi ne comprend ma joie pour ce blender c'est pourquoi je vous en parle, je me dis bien qu'il y en aura dans le lot, qui me comprendront :cretin:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
J'ai une petite question pour vous les madz, garantie sans :caca: cette fois !

Est-ce que votre vie professionnelle est en accord avec votre mode de vie ?

Moi, par exemple, je travaille dans une entreprise de vente de compléments alimentaires contenant des écailles de poisson, donc ca ne va pas vraiment dans le sens de mes principes (pas du tout même, mais j'ai été engagée avant de devenir végé :red:). Certes, on récupere les restes des producteurs de poissons donc il n'y a pas de gachis mais ca m'embête bien quand meme donc je pense quand meme partir cette année. Sauf que trouver une prochaine boite en accord avec mes valeurs a l'air d'être un veritable challenge, j'aimerais donc savoir si c'était votre cas ?

Mais peut-être que cette question a plus sa place dans la VP ?
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
chandeleur oblige j'ai fait des crêpes mais sans lait de vache, avec du lait de soja. J'avais peur que cela soit trop sucré (pour des crêpes salées) mais le goût était vraiment identique !
(bon elles étaient bonnes du coup j'ai pas fait de photo :taquin: )

Ce week-end j'ai également fait de la béchamel végétalienne. Toute seule (à la cuillère) j'étais pas fan du résultat, mais sur des lasagnes c'était vraiment top !

Je suis vraiment contente car je m'y tient et les recettes sont toujours aussi bonnes !

(bon mon chat aime moins car dès que je sors la brique de "lait" c'est la fête :paillettes::paillettes: et il me regarde comme si je l'arnaquais dès que c'est dans son bol ! :rire: )

Reste plus qu'à tester la purée au lait de soja maintenant !
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Peutwishia De mon côté j'ai repris mes études pour correspondre à ce que je voulais.
Mon travail n'était pas forcément en désaccord avec mon mode de vie, mais j'avais surtout envie de m'investir plus.
Du coup j’étudie la gestion et la protection des milieux naturels par correspondance, et j'espère bien pouvoir faire quelque chose de concret après mon diplôme !
(je dis "j'espère" parce que bon, c'est pas un secret, y'a pas beaucoup de débouchés dans le milieu..)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@hysteriiia
Je me dis aussi que c'est des accidents. Genre ce matin deux fois (bon pardonnez-moi cette discussion so princess mais je me crois un peu sur l'IG du coup :dowant:), et j'étais trop choquée :lol:

@Pastilla
Je l'ai refaite ce weekend et c'était loin d'être une réussite. Peut-être un souci de cuisson ou alors c'était un coup de chance. Tu l'a veux quand même du coup ? :erf:

@Shinigamylle
Ah mais oui. J'attends qu'ils soient tous partis se chercher à manger et hoplaboom. :lol:

@Freehug
Attends attends, ça va peut-être venir :lalala:

@Peutwishia
Dans le doute, tu peux poster dans la veille si tu le souhaite. Ici c'est vraiment pour du bavardage, mais si tu as un doute, mieux vaut poster là-bas, et au pire on te renvoie ici :yawn:
Je réponds quand même à ta question parce que je la trouve trèèès intéressante ! Du coup non, ma vie pro n'est pas DU TOUT en accord. Je bosse avec les marques de grande surface ET les grandes surfaces. Salut les omnis en pagaille, le gaspillage et la sur-exploitatation animale et humaine en même temps.
Malheureusement je ne pense pas trouver quelque chose en accord d'ici peu. :tears:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@MilanKey l'aspect de ma pâte de guimauve me donne des idées sur la manière de faire pour avoir une mousse au citron... Avec un peu de gomme xanthane (pas cher chez aromazone, et sûrement ailleurs aussi), le jus de pois chiches est bien stabilisé et après en versant un mélange de jus de citron, d'agar agar et d'un truc style lait de coco, crème d'avoine :lunette: au prochain houmous je testerai un truc du genre tiens
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilanKey
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah : MOI JE TE COMPRENDS !! L'Omniblend me fait frétiller de la culotte limite, j'en veux un :hot: !
(et pour le reste, arg, j'aurais piqué une crise de nerfs…)

@Peutwishia : Moi "ça va", je suis vendeuse de bijoux pour l'instant, du coup à part pour la vente des bracelets de force en cuir et quelques bijoux en nacre, c'est pas gênant du tout comme activié.
Et plus tard je veux être pierceuse, et faire des trous dans des humain.es majeur.es et conscentant.es ça va, c'est considéré comme végane 8) !
(désolée je trolle un peu ta question du coup !)

Mais en réfléchissant plus sérieusement, mon boulot est pas vraiment en accord avec mon véganisme (on en avait parlé sur la veille, j'avais eu des interrogations au sujet des bijoux en argent avec pierres précieuses/semi-précieuses) car on vend des bijoux en argent et fantaisie, qu'on fait venir de Thaïlande… On peut pas dire que ce soit l'endroit où les salarié.es sont les mieux traité.es… Et pour les bijoux en pierre et argent, les travailleurs des mines risquent leur vie tous les jours, dans des conditions effroyables, et son payés une misère… Et l'argent et les pierreries viennent tous de ces mines, les bijoux "éthiques" sont hyper rares.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes