ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
S'il y en a qui mangeaient des escargots, et à qui ça manque (ou qui veulent une recette festive) je viens de faire un feuilleté au pesto à l'ail des ours. Ca rappelle vraiment le beurre d'escargot, c'est joli, végé et très très bon !

Sinon, aujourd'hui, une collègue avait apporté des crêpes véganes. On s'est fait péter le bide au lieu de bosser. :cretin:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
1 000 ans après, merci @Bulle-sucrée @Callie. @Perlea. pour vos recettes de gâteau au chocolat :happy: Je testerai la semaine prochaine (ça me laisse le temps de faire mon choix :cretin:) (@copaulette je veux toujours bien voir ta recette si jamais :P et @VivianeLab si tu testes une des recettes, je veux bien ton retour aussi !) (moi stressée ? noooon)

@Pastilla : Ça la "stresse" ?" C'est à lever les yeux haut, très haut, au ciel ! :rolleyes:
En fait c'est parce que c'est elle qui avait fait le gâteau, pour son anniversaire, à partir de ma recette (enfin, celle de Marie Laforêt). Comme c'était son premier gâteau végétal, je comprends qu'elle ait stressé qu'il ne soit pas bon, même si c'était un peu énervant de l'entendre "auto-saboter" son gâteau ^^
Et d'ailleurs, après on a parlé du fait que je rentrais bientôt chez mes parents un week-end et que je ne pourrais pas manger vgl chez eux. Et elle me disait "Mais ce sont tes parents, ils doivent s'adapter à ce que tu veux manger, comme quand tu es devenue végétarienne, etc." (je rappelle qu'elle est flexi), ça change :d

@MilanKey J'ai fait de la mousse au chocolat avec uniquement du jus de pois chiche, du sucre et du chocolat, et elle était délicieuse, donc pas de souci je pense ! Déjà le tofu soyeux et l'agar-agar sont "remplacés" par le jus de pois chiche, donc tu peux t'en passer :fleur:
Edit : bon vu ce que dit @Gressinni plus bas, j'ai sans doute parlé un peu vite :ninja:

Sinon au déjeuner j'ai fait des burgers houmous-carotte-tofu fumé aux 5 graines (Tossolia), super bon ! J'en ai profité pour tester le houmous extra de l'atelier Blini qui est vgl, il contient de la pâte de sésame et des graines de sésame qu'on sent vraiment bien, et comme j'adore le sésame je le trouve délicieux !
(Je voulais mettre une photo de mes burgers, mais en fait ils sont moches :lunette:)
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@MilanKey je pense que si tu veux vraiment mettre que du citron et du sucre en plus, ça va retomber... La différence avec le chocolat c'est que l'huile de cacao va figer et tenir les bulles apportées par le pois chiche. À vue de nez, je dirais qu'il faut faire une meringue (avec le jus chaud pas de souci, le sucre se dissout même plus vite) et y rajouter du jus de citron collé à l'agar par exemple, enfin quelque chose qui va prendre le relais pour tenir, sinon la mousse s'effondrera je pense...

J'ai une plaque de guimauve sans oeuf et sans gélatine en refroidissement en ce moment !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette @Peutwishia : Mais j'ai tellement ri, en même temps avec mon humour hyper pipi caca il m'en faut peu,:yawn: !
Et pour les pets au boulot copaulette, m'en parle pas, des fois je profite qu'il n'y ait pas de client.es dans les parages pour lâcher les gaz parce que j'en peux juste plus, et genre juste après tu en as qui rentrent, bien sûr sinon c'est pas drôle... Les pauvres :ninja: !

@NoirCobalt : Après perso je pense que c'est juste parce que j'ai les intestins plutôt sensibles, je pense pas que ce soit vraiment le cas de tout le monde !

@Kiha : Moi c'est Team caca n'importenawak, sérieux mes intestins adorent me troller en se manifestant à l'heure qu'ils veulent :facepalm:... Leur petit jeu préféré : me troller pour me donner l'envie folle d'aller aux toilettes JUSTE quand j'arrive au boulot, alors qu'en partant de chez moi (et dans la voiture) ZERO envie :scream: !!! (sachant que je n'ai pas de toilettes et que je dois aller squatter mes voisins, et ça me saoule de les embêter de bon matin... :goth:)
J'envie ma mère qui est réglée comme une montre et qui a son petit tour pile après le réveil, toujours :lunette:...

@Andy_ : "facile de se cacher derrière un pseudo" sérieux... C'est pas plutôt elle qui fait ça :yawn: ?...

@MilanKey : Perso je trouve que ça marche mieux quand le jus est bien frais ! Mais ça marche aussi sans soucis à température ambiante t'inquiète :happy: !

@Cocoeau : Moi perso pour imiter les escargots, je fais tout simplement revenir des champignons à la margarine, ail et persil ! Et ça ressemble vraiment, avec les champignons la consistance y ressemble presque !

@hysteriiia : "Cacacount", j'ai juste explosé de rire merci:yawn: :yawn: :yawn:!

@Mels : ça me paraît être une bonne idée car moi je prépare la mienne avec du lait de soja nature que je sucre et rajoute quelques gouttes d'essence de vanille !

@Mewen : Oh merde, le fail :yawn:(mais ça m'est arrivé y'a peu aussi -_- Et la dernière fois j'ouvre une boîte de haricots rouges et j'ai pas pensé une seule seconde que leur eau de cuisson montait aussi bien que celle des pois chiches, grrr ! Heureusement que j'en ai encore dans mon congélateur sinon j'aurais trop eu les boules !
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Peutwishia , @Shinigamylle , @MilanKey, @copaulette : mais euh vous me faites flipper un peu avec votre transit de championnes... C'est vrai que depuis que je suis végé je suis plus aussi constipée qu'avant, mais de là à avoir tous les jours le cigare au bords des lèvres... Tous les deux jours max ! Et je ne proute que rarement. Pourtant je mange plein de lentilles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : mais :facepalm: C'est dingue de trouver encore des excuses pour porter de la fourrure en 2016. S'ils tiennent tant que ça à mettre des fringues velues issues de la souffrance d'êtres sensibles, qu'ils s'arrachent donc les poils de cul pour en faire du tricot.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : T'inquiète si ton transit devait changer ce serait déjà fait je pense:yawn:
Moi ce qui est drôle, c'est qu'on dirait que c'est les jours où je bosse que ça me stimule les intestins lol (le boulot ça m'fait chier :cretin: ? :yawn:), car souvent le dimanche et le lundi (jours où je ne bosse pas donc), c'est la grève des cabinets :hesite: (pas toujours bien sûr, mais souvent)

Mais sinon, tu es une petite cochonne de la bouffe dis donc :winky:

Sinon pour la fourrure, ce qui me gave c'est que vraiment, si les gentes voulaient porter un rendu de jolie fourrure animale (j'adore la fourrure des léopards, c'est magnifique, j'adorerai avoir un manteau stylé en fourrure de léopard synthétique très réaliste, mais clairement pas de la vraie !!), on en fait des synthétique juste incroyable niveau qualité et similarité désormais. Mais non, les gentes qui aiment la fourrure, c'est pas vraiment que le rendu qu'iels veulent (et c'est quasiment jamais pour le "ça tient chaud l'hiver"), c'est aussi le prestige de se dire "je porte la fourrure d'un animal/fauve rare" sur moi... Le côté "luxe" d'avoir un manteau de fourrure véritable. Et ça je trouve ça immonde :tears:
Je me souviens d'une connaissance, qui me disait vouloir "une peau de vache" pour la mettre dans son salon un peu retro. Un jour on passe dans une boutique, et iels en vendaient des synthétiques, juste IMPRESSIONNANTES, ça ressemblait VRAIMENT à une vraie peau de vache, avec les petits poils fins et drus dessus. Et le gars me fait "Non mais tu rigoles je vais pas acheter ça c'est nul, moi c'est une VRAIE peau que je veux !!" :scream:
J'ai beau avoir essayé de lui faire expliquer ses raisons d'en vouloir à tout prix une vraie de vrai d'un vrai animal mort alors que cette synthétique était VRAIMENT identique que ce soit au visuel qu'au toucher, il était incapable de me donner une autre raison de "Je veux une vraie peau"... C'est juste incompréhensible :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes