ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Nan mais surtout cet hôtel, il fait parti des grands hôtels du territoire, faut pas déconner :facepalm: !
Puis là, servir des légumes surgelés, c'est la honte quoi… Ils étaient si mal préparés, secs, mal cuits… J'aurais dû leur demander une assiette de bougna, vu qu'ils en avaient fait des petites parts pour le menu St Valentin, et lui il était super bon avec la citrouille et la patate carry, là au moins j'aurais pu manger correctement :rolleyes:
Puis la salade de fruits en boîte, alors qu'on est un foutu pays tropical avec des fruits exotiques frais délicieux, je… Je vais arrêter je vais être vulgaire :lol: Ça m'a tellement saoulée. Pourtant je suis du genre à me contenter de peu, manger même si c'est pas terrible, mais là c'était si dégueulasse, j'ai tout gaspillé quoi, j'avais honte de gaspiller autant mais c'était si mauvais ! Le seul truc bon c'était mon café (Malongo) et mon petit spéculos donné avec :cretin:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Regardez moi cette énorme c*nnerie que je viens de lire :goth:
C'est dans un article où le mec explique qu'en fait, si on veut le bien-être des animaux d'élevage, c'est parce qu'on est un peu concon et qu'on croit que ce sont des animaux comme nos animaux domestiques (spoiler alert : en vrai, c'est le cas). Mais que attention, faut pas confondre hein, les vaches c'est des animaux de rente, donc on a le droit de les maltraiter, de les tuer et de les manger. Qu'ils sont cons ces végés vraiment.
La citation :
"
« Il faut différencier les animaux entre eux »

Le philosophe Francis Wolff a ensuite pris la parole pour apporter son point de vue sur les polémiques actuelles. « Il ne faut ni personnifier, ni chosifier les animaux. La seule voie, c’est donc de différencier les animaux en fonction des relations que nous entretenons avec eux », a-t-il expliqué. Il définit trois types de relations qui impliquent chacune un contrat moral différent :

• Les animaux de compagnie avec lesquels nous partageons une relation affective ;
  • Les animaux de rente que nous élevons pour leur viande, leur lait… et à qui nous devons la bien traitance ;
  • Les animaux sauvages envers lesquels nous avons des obligations écologiques (lutter contre les disparitions ou les surpopulations pour maintenir les équilibres).
« Les polémiques actuelles tirent leur origine du fait que la grande majorité des citoyens ne vivent qu’au contact des seuls animaux de compagnie », estime Francis Wolff. Ils jugent le rapport qu’entretiennent les éleveurs avec les animaux de rente à l’image des rapports qu’eux-mêmes entretiennent avec leur chien ou leur chat. De là naissent les incompréhensions réciproques. »"

En fait ça m'énerve parce que c'est tellement de la philosophie à deux balles, où on ne se pose aucune question qui interroge vraiment l'humanité, où on cherche juste à justifier nos actes sans aller plus loin. C'est tellement anthropocentré, c'en est risible :lol:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oh au fait, j'ai oublié de vous montrer les photos de mes deux potes d'à côté de chez moi :cretin:!
Donc là voilà mon pote le taureau Bramousin (je sais pas si en métropole on trouve ce croisement entre la vache limousine et le brahman), et là Dague qui a peur de rien, et là mon pote PetitCheval (parce que c'est un jeune cheval et que ça se voit haha), la première fois qu'ils nous a vues avec les chiennes il a eu trop peur, maintenant non, il vient carrément et n'a plus peur des chiennes, semble apprécier les caresses, et me suit quand je pars :jv: ! (ça me fait beaucoup de peine d'ailleurs, ce cheval est attaché là tout seul, et c'est pas fait pour être tout seul un cheval… Il doit tellement s'ennuyer :sad:)

@Joi.lie : C'est dans ce genre de cas que j'adorerais être une grosse connasse sans scrupules, et péter un scandale, parce que franchement j'étais bien vénère. Mais non, je suis un bisounours trop gentil qui a toujours peur de déranger et qui s'écrase :facepalm: J'ai même pas osé leur dire que leur repas était vraiment dégueulasse et qu'ils devraient avoir honte d'oser servir une chose pareille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes