@Renisenb : Il était à combien de % de cacao ton chocolat ? J'en utilise un à 55% perso et je ne met pas de sucre, et j'aime beaucoup le goût
!
@Mels :
Hier soir, la tante de mon chéri était là avec sa chérie en déplacement pour le travail (trop de chéri.e.s dans cette phrase), et du coup elles étaient à un hôtel juste à côté de chez nous, et nous ont proposé de venir prendre l'apéro avec elles là-bas. Puis mon chéri voyant que c'était le 14 février en a profité pour réserver une table là bas pour "manger en amoureux avec les tantines"
Du coup ba il a appelé pour prévenir pour moi, la cheffe cuistot a dit qu'il y avait pas de soucis pour cuisiner quelque chose de vg ! Ah bon ba cool
Et ben… Déjà, une des tantes et moi on a attendu près d'une heure avant d'être servies (elle n'est pas vg du tout elle mais avait demandé un truc différent du menu St Valentin), et quand j'ai reçu mon plat… Des juliennes de carottes/courgettes et haricots verts, mal cuits, et c'était des légumes congelés en plus, ça se sentait largement au goût… C'était pas assaisonné, c'était sec, et j'ai dû attendre 10min supplémentaires pour avoir mon riz que j'avais demandé deux fois, qui lui aussi était mal cuit et pas bon. J'avais demandé une poêlée de légumes variés à l'huile d'olive. On pouvait même pas appeler ça une poêlée, mais plutôt une assiette de légumes congelés réchauffés dans de l'huile de tournesol.
J'ai tout gaspillé, d'habitude je me force mais là c'était sec et dégueulasse. J'ai mangé un peu de mon riz avec un peu du bougna de l'assiette de mon chéri.
Arrivé le moment du dessert, j'ai demandé une salade de fruits "Sans kiwi s'il vous plaît, j'en suis allergique".
Ba j'ai eu ma salade de fruits, avec des morceaux de kiwi. Et c'était des fruits en boîte au jus. On avait demandé des cafés en même temps, ça a été oublié on a dû le réclamer encore deux fois.
La tante (qui avait été servie à la bourre comme moi), habituée de venir ici, a râlé et demandé au moins les digestifs gratos pour l'attente et le service nul, on les a eus, j'ai demandé un Bloody Mary, j'ai eu un truc de jus de tomates en boîte juste DÉGUEULASSE, je m'attendais pas à du jus de tomates frais mais là c'était juste dégueulasse. J'ai jamais autant gaspillé de ma vie au restaurant
!
Ah et, je précise que cet hôtel fait parti de la chaîne "Les Grands Hôtels" de Nouvelle Calédonie, donc c'est sensé être un MINIMUM bien foutu quand même (parce qu'au final, mon chéri et l'autre tante qui ont mangé un menu St Valentin super cher, ont dit que c'était bon mais vraiment pas ouf du tout, portions minuscules, du coup ça ne valait vraiment pas le prix que ça coûtait)
J'aurais dû rester chez moi et manger mon risotto aux champi
! Heureusement qu'à côté on a passé un moment super rigolo avec les tantines, du coup ça va j'ai passé une bonne soirée, mais putain, j'ai jamais aussi mal mangé en extérieur
!!!
Surtout qu'on avait prévenu.
Ok la serveuse s'est excusée de l'attente en disant qu'apparemment c'était le bazar avec les gens qui sont venus au dernier moment sans réserver, mais merde, d'habitude je prends sur moi en disant que les pauvres ils ont pas l'habitude de cuisiner vg, mais là c'était la HONTE quand même