ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@elpiou Tu sais que, dans la soupe miso, il peut y avoir du dashi (qui est à base de poisson) ? Surtout au resto j'imagine ! Je te le dis comme ça, si ça se trouve tu le sais déjà et tu as une version sans dashi :fleur:

18 Mars 2015
27
58
2 194
Le jacquier pour remplacer le poulet, je n'y crois pas trop (j'aime pas ça donc je ne suis pas forcément objective). Pour la texture je comprend que ça puisse évoquer le poulet mais c'est un fruit, ça reste quand même moins ferme. Je ne sais pas si tu es plus familière avec le durian, ils appartiennent à la même famille. J'adore le durian mais je déteste le jacquier, je ne trouve pas du tout que son goût est neutre ! J'en ai mangé en Asie mais jamais en France, peut être que les fruits importés sont plus insipides. Ça se trouve en France, j'ai déjà vu en conserve. Tu peux sans doute en trouver frais aussi (à Paris dans les grands hypermarchés asiatiques, je suis quasiment sûre). Par contre ça risque de coûter une blinde. C'est plus petit qu'un durian mais comme c'est importé par avion, ça monte très vite : à titre de comparaison, on peut payer un durian entier une cinquantaine d'euros...:sweatdrop:
J'espère que ça a répondu à tes questions, si tu testes je serais quand même curieuse de savoir ce que ça a donné dans une recette salée :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oui évidemment, envoyer paître gratos c'est pourri :yawn: ! Et j'en serai pas capable en plus même en étant en colère XD !
Ouais c'est trop dommage, en pour certains produits industriels, ils sont bien plus chers que les frais, et tellement moins bons… Genre je pense à la squash, ça pousse toute l'année, tout seul, donc tu peux acheter au marché un sac avec 5 grosses squash pour même pas 5€… Et c'est totalement local et tropical, pareil pour tout ce qui est patates douces/taros/ignames, c'est le genre de produits qu'un touriste a envie de goûter quoi, il vient pas en Nouvelle-Calédonie pour manger un filet d'agneau avec un foie gras poêlé (qu'il trouvera moins cher et meilleur en France):dunno: Surtout cet hôtel là, il est en Province Nord, alias dans la zone d'agriculture… Y'a des marchés partout !!!

D'ailleurs, ce que tu dis à @Hermione1234 par rapport au végéta*isme qui a changé ton rapport à la bouffe, c'est totalement ça pour moi aussi : omnie, j'avais souvent des grosses fringales (violentes même), et parfois à un point que je me mettais à bouffer N'IMPORTE QUOI dans la cuisine (du jambon, du fromage, tout les trucs sucrés à portée de main, et si y'avait rien de tout ça, je bouffais des pâtes sèches !)… Ça ne m'est plus arrivé du tout depuis que je suis végane, sans doute car comme tu dis, j'ai appris à mieux m'écouter et savoir ce dont j'ai besoin :top: ! Parfois j'ai des petites fringales, mais ça n'a tellement rien à voir, si je suis pas chez moi, ba je suis pas complètement obsédée par cette faim tiraillante déjà et je l'oublie, et si je suis chez moi, je me fais un toast avec de la margarine et hop ça passe !

@Glück :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@FlySol : Oui elle paraît minuscule ! En même temps ce taureau est pas petit du tout, j'adore poser ma main sur sa tête pour voir la différence de taille :puppyeyes: !

@Perlea. : Ba euh, à part les mettre dans un truc liquide et de remuer régulièrement au début, y'a pas grand chose d'autre à faire pour faire gélifier les graines de chia :hesite: ??

@Nyxi : Oh merde ma pauvre, rétablis-toi bien :hugs::hugs::hugs:!
C'est trop génial pour ton blender :dowant: ! Quel super cadeau tu dois être super méga contente :paillettes: !! En plus c'est top, avec un Omniblend t'as des petits bouquins de recettes et un sac à lait végétal qui te sont offerts :drama: (sérieux, le sac à lait, j'en aurais jamais acheté un parce que c'est cher et pas indispensable, un tissu genre toile à beurre fait totalement l'affaire, mais maintenant que j'ai le mien je m'en séparerai pas, c'est tellement beaucoup plus pratique vu que ça se ferme :yawn:). Par contre je ne sais plus si ça t'es offert quand en prends un avec un bol de 2L, ou si ça t'es offert d'office peu importe le modèle :hesite:

3615 ma vie :
On a croisé notre propriétaire lundi, on lui a demandé si il avait reçu notre préavis de départ, et? Non :stare: (merci La Poste) on va lui renvoyer un pour être impec' au niveau de la loi, mais il est ok pour qu'on parte le 30 avril (le jour de mes 25 ans et dans les cartons si c'est pas la joie!:rire:). Enfin bref, on lui a expliqué pourquoi et il est trop heureux pour nous :puppyeyes: il nous a dit "Vous allez faire comme l'émission ' j'irais dormir chez vous? ' ? c'est trop bien votre projet j'adore!". Ce monsieur est vraiment adorable! Et il est venu nous voir hier, demain quelqu'un vient visiter la maison donc c'est top :) surtout si il retrouve quelqu'un rapidement!

Il va falloir que je commence les cartons... Qu'il soit fait comme il faut parce qu'avec les 3 mois de voyage (voir plus) plus le retour après chez les parents en attendant de retrouver travail+maison on est pas prêt de les défaire :yawn:
J'ai tellement hâte! Surtout qu'on a vu une ferme pour faire du wwoofing ou il cultive du bio et transforme tout en produit vgr/vgl olalala :halp: (bon il faut rédiger le mail en anglais et l'envoyer par contre). J'ai plus du tout la tête dans mon boulot avec tout ces préparatifs/projets.. et temps mieux :cretin: (je passe d'ailleurs mon temps ici, tellement j'ai du travail..)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Joi.lie Je viens tout juste de me poser en maison (et j'en suis trèèèès contente) après un an à alterner voyage et squatt' chez les parents de mon copain pour mettre des sous de côté l'an dernier. (on a voyagé 4 mois sur un an en tout) et tu me donnes envie de repartir ahaha
Et je compatis pour les cartons, mes affaires sont restées un an et demi en carton ^^

@Andy_ Oui, je sais pour le dashi, là je l'ai faite toute seule maison donc j'ai fait avec du dashi n'étant pas encore végé et ayant peur de louper le truc mais franchement la prochaine fois je n'en mettrais pas, ça n'apporte pas grand chose au goût, c'est surtout le gpût du miso que j'adore!

@elpiou Oups désolé :taquin: je crois que le voyage est une drogue!
les seuls voyage que j'ai fais était avec l'école. C'est cool, mais rien à voir au faite de partir seule.. ça fait looooongtemps qu'on a envie de partir (3ans). Du coup on a attendu (enfin surtout mon copain) la fin de mes études, le premier boulot ET le temps de mettre de coté... On a pas énormément de coté (je pense qu'à la fin on sera à un peu plus de 4000€ pour deux). On voulait partir en PVT 1 an, mais ça coûte trop cher... on a cherché longtemps, la destination, le projet, quoi faire... Et puis finalement on décolle début mai pour l'Islande! on compte faire que du wwoofing sur les 3 mois. On aura surement des temps ou se ne sera pas le cas et se sera surement à base de stop et de camping sauvage :dowant: des vrais backpackers.
Il va falloir que je m'organise le plus possible pour les cartons, histoire de ne rien perdre et de retrouver facilement les choses.
Tu as fait quoi comme voyage? si ce n'est pas indiscret

la dernière fois ça parlait fromage végétal ici, et je BIM suis tombée sur ce super concept, c'est français et ça vient de Clermont Ferrant. En plus ils livrent! J'ai bien envie de testé parce que ça donne envie :nomnom:
Quelqu'un a déjà testé ou connait?

@Sloppy :cupidon: hihi merci! on a tellement hâte! (quand je serais là bas j'essaierais de vous partager des photos! quand même!)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes