@Hermione1234 : C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider la dessus je ne pas assez à la pointe sur le sujet
Je peux peut être t'aider sur ta troisième question.
Je sais que depuis que je suis vgr (voir vgl chez moi) je me sens en meilleure santé, je me sens moins fatiguée, moins lourde après manger. Niveau apport je mange beaucoup de fruits et de légumes j'apporte toujours un féculant avec (complet de préférence) et environs une à deux fois par semaine je mange des légumineuses (lentilles, pois cassé, pois chiche, soja...)
Le matin je me fait un porridge (lait végétale + flocon d'avoine) avec un fruit + fruits à coques stype amande, noix, cajou, noisette, un peu de chocolat noir 70% enfin le matin c'est moment plaisir (et je suis calée jusqu'à 13h)
Après je pense que chaque corps et besoins sont différents.. J'ai eu quelques déboires digestif après avoir trop abusé de légumineuses, donc attention haha. J'avais peur des carences de fer. Mais j'arrive mieux à comprendre ce dont j'ai besoin, je ne saute plus sur la bouffe comme je le faisant en étant onmi. En faite le végéta*isme à complètement changer mon rapport à la bouffe. plus de cuisine, plus attention à ce que je mange etc... je pense que ça te viendra aussi naturellement, enfin je te le souhaite! J'essaie maintenant la plupart du temps de ne pas me prendre la tête, et d'écouter ce dont mon corp à besoin.
Je pense faire un bilan sanguin vers avril (ça fera un peu plus de 6 mois que je serai vgr et je me dit que ça peut être pas mal histoire de savoir si je débrouille bien ou pas)
Je ne suis pas encore passé à la B12 mais je pense le faire, d'autre Madz pourront mieux t'éclairer que moi
_________
Mon dieu je viens de tester les "yaourts" Sojasun au café