ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : Oups pardon je n'ai vu ton post qu'après ! Oui c'est ça, je met juste aquafaba (fait via cette recette) + chocolat noir fondu (je met un filet de lait végétal dedans lorsque que je le fais fondre), et pour les proportions, je met juste le même poids en chocolat et aquafaba ! Je les mets dans des petits ramequins comme ça ça fige vite et prends bien, j'ai une belle mousse ferme :)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
@Shinigamylle : j'étais comme toi avant. Et puis mon premier travail saisonnier (à 18 ans) de serveuse dans un resto m'a complètement ouvert les yeux. Donc maintenant je gueule au resto! (quand ça va pas) je fais ramener mon assiette, je le dit quand c'est dégueulasse! Par contre quand c'est au top je remercie le serveur ou la serveuse et je demande a faire passer le mot au chef et je laisse un pourboire. Quand tu vas au resto tu es censé manger "meilleur" que chez toi, et tu paie pour des produits et un service, alors merde si c'est dégueulasse :scream: :boxing:

ça me rappel une fois sur une carte je vois "salade de fruits frais maison" je me dis cool trop bien, je prend ça! Ah bah j'ai vite déchanté... j'ai eu le droit à des fruits en boite, autant te dire qu'ils ont rien compris dans le resto :yawn: je n'y ai pas touché et je ne l'ai pas payé!

trop mignonne les meumeu, mooh et avec dague! (la curieuse haha) et le cheval <3

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Melydo : Oui parce que c'est bien connu, les animaux ne sont définis que par les relations qu'ils entretiennent avec l'homme, qui est bien évidemment au centre du monde (ou au sommet, on sait pas trop :lol:). Ca va le mec est pas trop mégalo quoi. :stare:

D'ailleurs, ça me fait penser que je suis en train de lire un livre de SF qui aborde la question de l'intelligence animale de façon assez intéressante. Ca aborde aussi la tendance de l'homme à se mettre au dessus/centre de tout, bref, c'est anti-spéciste à demi mot on va dire. Je veux pas trop spoiler si certain•e•s comptent le lire un jour mais j'ai noté un passage en particulier que j'ai trouvé assez intéressant : "Jamais nous ne réussirons (blabla qui risque de spoiler) tant que nous considérerons nos valeurs comme étant le nombril de l'univers. Nous devons accepter l'idée de nous réduire à ce que nous sommes, c'est à dire une forme de vie parmi d'innombrables formes de vie, sans aucun droit spécifique sur le grand Tout." J'ai trouvé ça très juste, je sais pas, c'est tout con comme phrase mais ça montre bien notre grand manque d'humilité face au reste de la nature. :happy: Si ça vous intéresse, ça vient de Abysses, de Frank Schätzing. (Bon par contre y'a deux-trois passages qui évoquent l'expérimentation sur des mammifères marins et d'autres trucs qui pourraient peut-être être un peu dur à lire pour des gens sensibles au traitement des animaux. :hesite:)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kamtcha : Tu es adorable, merci :cupidon: !! Je suis contente que tu sois si satisfaite de cette façon de la faire :jv:

@Joi.lie : Ouais, je vais essayer à me forcer de dire ce que je pense (sans être impolie non plus :cretin:) parce que bon, si personne ne leur dit quand ça va pas, ba ils feront jamais en sorte de donner un service digne de ce nom ! (par contre quand j'ai bien mangé je le dis toujours, pour faire des compliments ça je sais faire :cretin:)
Parce que là, même moi quand j'ai la flemme INTERSIDÉRALE DE LA FLEMME mes plats sont même pas comparables quoi. Puis j'ai attendu UNE HEURE (vraiment) pour qu'on me serve cette merde :bomb: Comme si ça suffisait pas que ce soit dégueulasse quoi :facepalm:
Puis le coup des légumes surgelés et de la salade de fruits en boîte, alors que c'est un grand hôtel calédonien qui reçoit des touristes qui viennent ici pour goûter à la cuisine et aux bons produits locaux… :facepalm::facepalm::facepalm: Alors que là en ce moment c'est la saison des mangues, y'en a PARTOUT au bords des routes, et des papayes y'en a toute l'année, y'en a partout et c'est trop bon, mais non.
Et les tantes de mon chéri (elles tenaient vraiment à nous payer le repas) ont dû 10€ pour cette daube. La salade de fruits j'ai pas vu combien elle avait coûté. Vaut mieux au final, ça m'aurait encore plus énervée XD

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Melydo : son approche est bancale : quid des nombreux animaux qui rentrant dans plusieurs catégories ? Un animal est considéré comme animal de compagnie, d’élevage ou sauvage selon le lieu ou la personne qui le considère. Le chien est un animal de compagnie pour certains, mais d'autres l'élèvent pour sa viande et sa fourrure.
Considérer ainsi l'animal en fonction de l'homme, et non l'animal en lui-même est effectivement un bel exemple d'anthropocentrisme.

@Shinigamylle : merci, je vais récidiver, on verra bien.

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
J'ai fait ma première soupe miso maison hier. J'avais testé le tofu y a longtemps dans une poëlée et j'avais pas du tout aimé ça. Donc la j'ai retesté. Ca passe mieux mais il y a toujours un petit quelque chose qui me dérange. ALors que quand je mange de la soupe miso au resto je ne retrouve pas ce petit goût que j'aime pas =/

@Hermione1234 : C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider la dessus je ne pas assez à la pointe sur le sujet :shifty:
Je peux peut être t'aider sur ta troisième question.

Je sais que depuis que je suis vgr (voir vgl chez moi) je me sens en meilleure santé, je me sens moins fatiguée, moins lourde après manger. Niveau apport je mange beaucoup de fruits et de légumes j'apporte toujours un féculant avec (complet de préférence) et environs une à deux fois par semaine je mange des légumineuses (lentilles, pois cassé, pois chiche, soja...)

Le matin je me fait un porridge (lait végétale + flocon d'avoine) avec un fruit + fruits à coques stype amande, noix, cajou, noisette, un peu de chocolat noir 70% enfin le matin c'est moment plaisir (et je suis calée jusqu'à 13h)

Après je pense que chaque corps et besoins sont différents.. J'ai eu quelques déboires digestif après avoir trop abusé de légumineuses, donc attention haha. J'avais peur des carences de fer. Mais j'arrive mieux à comprendre ce dont j'ai besoin, je ne saute plus sur la bouffe comme je le faisant en étant onmi. En faite le végéta*isme à complètement changer mon rapport à la bouffe. plus de cuisine, plus attention à ce que je mange etc... je pense que ça te viendra aussi naturellement, enfin je te le souhaite! J'essaie maintenant la plupart du temps de ne pas me prendre la tête, et d'écouter ce dont mon corp à besoin.
Je pense faire un bilan sanguin vers avril (ça fera un peu plus de 6 mois que je serai vgr et je me dit que ça peut être pas mal histoire de savoir si je débrouille bien ou pas)
Je ne suis pas encore passé à la B12 mais je pense le faire, d'autre Madz pourront mieux t'éclairer que moi :)

_________

Mon dieu je viens de tester les "yaourts" Sojasun au café :bave::bave:

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
méga LOL vous m'avez fait trop rire avec vos graines/fruits...

@Andy_ merci pour la recette, je la tente asap (elle a l'air archi simple en plus)

@Mels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle mais c'est quoi ce repas pourri au restau, ça craint grave! dommage car ça aurait pu être une soirée au top (l'est trop cool ton chéri)
rohhh Dague! elle fait toute p'tiote sur la photo à côté des meuh

@Rivendell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo ah.... bon encore un philosophe "de rente"....

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'essaye de faire le plein d'oméga 3 et je repasse donc sur un petit déjeuner à base de graines de chia (enfin, l'un de mes deux petits déjeuners - je mange pour deux :domokun: :drama:). Et pouf, j'ai perdu le coup de main, les graines ne prennent pas leur côté "gélifiant". :facepalm: Je ne sais plus ce que je faisais pour que ça fonctionne, j'avais déjà galéré pas mal..

Des techniques ? :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes