ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai trouvé ma chatte en train de courir après une petite souris en plein milieu du salon alors que j'étais en train de manger :sad:
Le temps que je réalise que ce n'était pas son jouet mais une vraie souris , elle a eu le temps de se planquer sous le bureau, du coup j'ai attrapé ma chatte dans les bras... le temps que j'ai pu, j'espère qu'elle a eu le temps de s'échapper parce qu'elle était plus sous le bureau quand je l'ai reposée... (pourtant elle restait à tenter de passer la patte sous le bureau). Ma chatte est partie dehors en courant après, j'espère que la souris a eu le temps de partir loin entre temps!

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Joi.lie j'ai pas encore testé mais ça ne saurait tardé, j'avais participé à leur projet.
D'ailleurs ils organisent une dégustation aux Halles du Vexin samedi matin. Je suis très tentée d'y allée (@dodoindo si t'es libre? et d'autres Madz du coin?)

• Big up !
Réactions : Joi.lie
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
En fait si, elle est toujours sous le bureau... je sais pas comment faire pour qu'elle puisse s'échapper étant donné qu' pendant l'heure ou ma chatte était dehors elle est restée la...:erf:

• Big up !
Réactions : Alice81
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Livy.

Tu n'as pas moyen d'enfermer la minette dans une autre pièce ? L'idéal serait d'ouvrir en grand la sortie vers le jardin, et toi même de te placer en dehors du chemin allant du bureau vers la sortie (sachant que les rongeurs ont tendance à suivre un mur plutôt que de tracer en espace découvert). Ensuite ne plus faire de bruit, et se poser sur une chaise ou un canapé avec les pieds en hauteur pour être le plus invisible possible. Et attendre. Ça peut être long. :lunette:

(si tu n'étais pas seule, je conseillerais de tenter de l'attraper, mais c'est franchement compliqué tout seul, mieux vaut au moins être deux)

• Big up !
Réactions : Rivendell et Thad Paï
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Denderah
Merci pour tes conseils ;)

Au final je l'ai enfermée avec moi dans ma chambre en ouvrant la porte et la porte fenêtre en grand, mais au bout d'un certain temps je suis allée vérifier et elle y était toujours, donc j'ai tiré un peu le bureau (et merci papa d'entasser tout ton bordel, jai failli moi même l'assommer la pauvre!) Et au final elle a eu peur elle est partie à l autre bout du salon et a pu sortir (j'ai quand même bien vérifié de partout qu'elle soit pas planquée parce que quand j'ai regardé la première fois sous le bureau je l'avais pas vue, c'est quand la chatte est revenue et montait la garde à côté que j'ai reverifié et l'ai appercue au final)

Et ma minette me fait même pas la tête de l'avoir privée de son goûter :happy:

18 Mars 2015
27
58
2 194
@Nyxi euh non je me suis emmêlée les pinceaux, c'est le jacquier qui est plus gros ! Comme ce que tu avais dit m'intriguait, j'ai fait quelques recherches et apparemment pour en cuisiner dans des plats salés ils utilisent plutôt des fruits pas encore arrivés à maturité. Je n'en ai jamais goûté comme ça ! Parce que quand c'est mûr c'est quand même sucré. Pour Paris Store je confirme, (il y en a à Paris donc je connais), tu devrais pouvoir en trouver. Du coup au rayon conserve vérifie bien que c'est pas un truc comme des fruits en sirop, qui serait plutôt utilisé en dessert ! :rire:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je me suis improvisée un fromage coulant et filant pour mettre dans des burgers, c'est à améliorer mais pas mal pour une première au pif :domokun:
J'ai fait au pif donc j'ai pas de proportions, mais j'ai mélangé de l'huile, du vin blanc, de la sauce soja et de la farine de tapioca. Le goût est top, la texture était un peu trop chewing gum, mais en dosant mieux ça devrait pas mal le faire je pense :hesite:

9 Juin 2013
188
1 678
1 724
Bonsoir les Madz !
Je suis devenu végétarien depuis début janvier (et je convertis tous mes proches depuis, no shame :d) donc j'aimerais suivre ce sujet pour me tenir informé (et trouver de bonnes recettes aussi :ninja:). Un message précédent m'a bien rassurée quant aux carences en vitamine B12, mais étant naturellement très carencé en fer, je suis curieux : j'ai vu passer les termes de lait enrichis en fer et ce genre de choses, on peut les trouver en magasin bio normal ? (sachant que je ne bois que du lait végétal ...)
Merci beaucoup, et au plaisir de vous lire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes