ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Encore désolée @MilanKey pour la mousse :ninja: (en plus je t'ai citée, décidément je fais tout de travers :yawn:)

@copaulette Ne t'embête pas du coup, j'ai assez de recettes pour en réussir au moins une je pense :cretin:

Je voulais aller donner mon sang un de ces jours, mais j'ai peur d'être encore refoulée à cause de mon taux de fer :gonk: Mais cette fois je le sens bien, je ne suis pas trop fatiguée, je ne perds plus mes cheveux, en plus je mange vraiment beaucoup de légumineuses/soja/avoine/oléagineux/chocolat donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais encore être anémiée (est-ce que c'est possible que je fixe mieux le fer maintenant que je manger à 95 % végétalien que quand j'étais végétarienne ? :hesite:). Mais je vais être trop vexée/déçue si c'est le cas :gonk:
(et je manque encore de magnésium - bonjour les crampes -, j'en ai marre :goth:)
J'ai fini de me plaindre c'est bon :lol:
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Mon chéri à l'instant :3 "je suis de plus en plus motivé à devenir vraiment végétarien" Je ne l'ai pas poussé ni rien, je ne le tanne pas du tout avec ça, je suis contente que ça vienne de lui-même :puppyeyes: Depuis que je ne mange plus de viande, début décembre donc, il avait fini par vouloir baisser sa consommation de viande, mais je ne savais pas qu'il souhaitait vraiment devenir végétarien pour de bon, c'est trop cool :dowant:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Peutwishia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lori Meyers :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@wijapou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Arenaria :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch @MilanKey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle @wijapou
C'est trop une question que je me pose ça. Quand j'entends des parents autour de moi qui parle de donner du lait de vache à leur enfant, sans se poser la question de pourquoi comment etc.
Je me demande donc si ça apporte "autant" au niveau nutritionnel le lait végétal. :dunno:
M'enfin bon moi après ça me regarde pas, c'est juste pour dire aux parents qu'il existe une alternative plus saine.

Hier j'ai couru, et fais du roller, alors j'ai eu le droit à un repas de champion : riz au citron, aubergine à la tomate (une conserve sans rien de mauvais dedans, c'était trop bon), et un steak sojasun à la tomate avec du cheddar style dessus :dowant:
Autant vous dire que ça me motive à me bouger les fesses de manger comme ça après :cretin:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Problème de sucre (j'y pense vu la question posée sur la VPA) :

Je cuisine au sucre de canne bio. Par contre, je n'aime absolument pas le goût (sur une crêpe par exemple) et j'aime bien la texture du sucre en poudre, ça croque :puppyeyes:. Bref, par quoi je pourrais remplacer ce sucre blanc "d'appoint" :cretin: ? J'ai entendu parler du sucre de coco.. Des avis ? :fleur:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Anableps En fait je n'ai jamais été refoulée pour 6 mois : à chaque fois, lors du test au doigt, je suis aux alentours de 10,5, donc ils me refusent et me font une prise de sang, et là j'apprends qu'en fait j'étais juste dans la norme (entre 12 et 13) donc qu'ils m'ont refusée pour rien.
Il y a 6 mois, j'ai accompagné ma mère (j'étais sous antibio donc je ne pouvais pas donner) mais j'ai quand même fait le test au doigt pour voir et j'étais à 10,6 (donc potentiellement 12 et quelques en vrai).
Entre-temps je suis passée quasi-végétalienne et je me suis mieux nourrie je pense. Enfin dans tous les cas je ne saurai pas avant d'y être allée ^^
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Anableps @Pastilla
Vos conversations sur le don du sang m'intéressent beaucoup & me font penser : au bout de combien de temps après le début de mon nouveau mode alimentaire (quasiment 100%) VGL dois-je effectuer un bilan sanguin pour vérifier que je m'en sors bien niveau équilibre ?

Et sinon hier soir j'ai appelé mon père, pour lui parler de trucs qui n'ont rien à voir avec la bouffe sauf que je lui ai dit :
- Ah, papa ! je ne mange plus de viande ça y est c'est définitif !
- Ah bah super, quand tu viendras je ferai du bon rôti miaaaam
- Euh, papa, en fait j'aime mieux ne pas avoir ce genre de blague s'il te plait...
Et là il s'est senti tout penaud
- Oui non, je plaisantais, y'a pas de soucis on te fera autre chose à côté !
Et comme il le prenait bien ... :frotte:
- Oh & tu sais, je ne mange plus ou moins plus de produits laitiers & d'oeufs !
- ... ah mais tu manges quoi ?
- T'inquiète je te ferai des plats tu verras c'est bon !
- D'accord *sceptique* M'enfin tant que tu es bien & en bonne santé...

J'étais WTF :lunette: :halp: parce que mon père & moi c'est très tendu comme relation tout de même du coup je suis contente :puppyeyes:

(C'était ma vie)

@Peutwishia BRAVO POUR TES CACAS :paillettes:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@copaulette Bah, j'avais surtout peur du ''Tu mangeras ce que tu as dans ton assiette !''
Mais comme je suis partie de la maison, ça doit changer son discours. Après, j'avais décidé de devenir VG avant de partir & il s'était un peu adapté à moi mais quand je suis revenue à Noël il avait oublié, je vous raconte pas la viande que j'ai mangée pendant 3 jours :sick: Mais là, vraiment ça me touche. Il adore la mousse au chocolat, je sais pas quand je remonterai chez lui mais je lui ferai une mousse au chocolat de pois chiche ! mouahaha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes