Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MilanKey
Ah c'est pas facile pour certains de se dire que les gens qu'ils aiment changent
Tu as bien raison, les pois-chiche gouverneront le monde !!!
@copaulette Voui c'est sûr... Bon après s'il voit que je mange bien les légumes qu'il fait il sera content hein, mais faudra pas trop que je parle de ''TU MANGES DES CADAVRES'' (façon c'est pas mon genre). Mais je redoute surtout ses blagues qui sont ''juste de l'humour'' pour lui.
Enfin façon, j'ai le temps, je pense pas remonter avant le mois de mai Je serai la reine des diverses mousses à base de pois chiches & tout à ce moment là
Les pois-chiches sont nos maaaaîîîîîtres
(j'adore comme le smiley ''baver'' est dans l'onglet ''activités'' mais pas prier )
@MilanKey
Oh je suis jalouse, la seule mousse que j'ai testé était un échec cuisant , pourtant je vois pas mal d'astuce et tout ça, mais non, peut-être le dieu de la mousse de pois-chiche ne me veut pas dans sa secte. J'vois que ça.
@copaulette Oh mais rassure-toi, ma dernière (& première) mousse a été un échec cuisant, alors que je disais à mon amie omni ''tu vas voir, les pois chiches c'est magique''
Mais Gressinni quelques pages plus haut a expliqué qu'il faut forcément un gelifiant avec le citron (dans mon cas) pour faire tenir la mousse du coup je vais acheter de l'agar agar soon ^^
@MilanKey
J'imagine bien la scène
J'ai testé, ça marche pas et en plus le goût était trop salé. Ma soeur a testé pour un gâteau, là le goût ça allait mais ça levait pas quoi, yavait aucune mousse.
Bon je retenterais alors ! (celui-là me laisse perplexe aussi )
@copaulette Ah oui en effet, c'est moins cool quand ça se répète comme ça
Le message de Gressinni est sur cette page & le deuxième est sur la page suivante !
@Anableps Cette dernière année j'ai essayé de donner dans 4 endroits différents et 3 fois il y eu cet écart de deux points, il y a même une fois où je partais de 9 au doigt (la 4e j'étais déjà à 13 au doigt donc je ne sais pas). Donc c'est même pas exceptionnel Du coup à chaque fois je leur réexplique mon histoire et que leurs appareils sont bidons et je m'énerve Mais la dernière fois on m'a sorti que de toute façon si j'étais à 12 il valait mieux que je ne donne pas (pourquoi fixer une norme alors...?) donc je me demandais sils ne faisaient pas exprès que leurs appareils soient plutôt en dessous...
@MilanKey Je ne veux pas trop m'avancer comme je n'y connais pas grand chose mais au bout de six mois ça peut être pas mal ? Tu peux aussi en faire maintenant pour voir l'évolution avant/après
(Moi je n'ai fait aucune analyse en 18 mois (hey je viens de fêter mes 18 mois ) à part le fer au don du sang du coup, peut-être qu'il faudrait que je m'en préoccupe un peu )
Salut à toutes !
J'ai proposé à mon copain de tenter un régime Vegan pour une durée d'au moins 2 semaines pour voir si on en était capable, ça me semble être un bon défi et je suis absolument convaincue par les textes que j'ai lu.
Par contre je suis nouvelle a 100% je n'y connais rien et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour démarrer
Et j'ai quelques questions aussi !
Financièrement comment ça fonctionne ? Est ce vraiment beaucoup plus cher ou est ce qu'il existe des astuces pour adopter ce régime à moindre coût ?
Aussi je souhaite perdre 2/3 kg, j'aurais voulu savoir si associer le régime Vegan avec une diminution conséquente des quantités est une bonne idée ou pzs ? Sans danger pour la santé ?
Financièrement d'une part, tout dépend de ce que tu choisis, si tu veux acheter des plats préparés en grande quantité, des simili-carnés pour chaque repas, effectivement, ça risque de revenir un peu cher.
Par contre si tu cuisines un peu, les céréales, légumineuses (pois chiches, haricots rouges, lentilles, ...) sont parmi les aliments les moins chers. Je les achète en conserve parce que c'est plus pratique (et j'utilise le jus pour faire des mousses au chocolat), mais tu peux les faire cuire chez toi aussi.
Perso c'est la base de mon alimentation, ça et des fruits et légumes de saison (qui sont aussi souvent parmi les moins chers). Je fonctionne beaucoup avec des plats uniques faciles, rapides et qui sont assez complets (oui la flemme est ma sœur jumelle) :
Avec ça je rajoute quelques crudités, parfaites avec le sacro-saint HOUMMOUS ! (genre bâtonnets de carottes, radis, salades, etc) et des fruits secs (tels quels ou en purée/beurre) et des fruits frais.
J'achète aussi des yoghourts et des briques de crème de soja, on en trouve facilement pour pas trop cher.
Voilà pour la base. Ensuite j'achète parfois des similis carnés (pas très souvent parce qu'on en trouve pas trop à côté de chez moi), il y en a en magasins bio, mais quelques fois aussi en supermarché : les gammes Carrefour veggie et la gamme Grill de Céréal bio sont pas mal et assez abordables (les prix sont assez similaires à de la viande je trouve)
Ensuite pour ce qui est de réduire les quantités pour perdre du poids, dans un premier temps, je ne le conseillerais pas. Quand on change d'alimentation on a parfois besoin d'un temps d'adaptation. A mon avis il faut mieux te laisser le temps de t'habituer, de comprendre ce dont ton corps a besoin. Si tu essayes de te restreindre en même temps que passes à une alimentation végétalienne, tu risques de te sentir privé.e et de mal vivre ce changement.
D'ailleurs hier je me suis fait un fat repas trop bon :
Je vois que ça parle de mousses de pois chiches alors je sors de mon sous marin. On est d'accord qu'on peut utiliser le jus dans les boites de conserve ? Et ça marche aussi avec le jus des haricots rouges ? Niveau consistance ça me parait similaire, mais j'ai peur que ça donne un gout bizarre à la mousse. (Ca doit être la couleur rouge qui me perturbe. )
J'ai décidé de ne pas cuisiner de viande pendant les 6 mois de mon stage, vu qu'ici personne n'inspecte mon assiette et personne ne dépend de moi pour les repas, mais j'ai l'impression d'avoir oublié toutes les choses que j'ai appris en sous-marinant ici et sur la veille. J'ai jamais d'idées de quoi manger, c'est terrible. (Ou quand j'ai une idée j'arrive pas à trouver les ingrédients dont j'ai besoin Ou alors c'est trop cher, double ). Du coup ton message tombe à pic @NoirCobalt , merci beaucoup !
Et sinon, ici je trouve des lentilles corail que dans des espèces de briquettes, donc déjà préparées/cuites. Du coup pour faire un dahl, j'imagine que ça marche pas ? Ou est-ce que si je les fais recuire un coup dans un fond de lait de coco ça peut marcher ?