ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Merci des nouvelles ! T'inquiète, c'est normal d'avoir envie qu'il apprécie les caresses :happy: ! Je suis persuadée que ça va s'améliorer avec le temps, ne t'inquiète pas :supermad:!
Il est tellement mignon en tout cas :puppyeyes:

@Andy_ : Nan mais pareil, dès que je fais un couscous, ou entend le mot "couscous", je pense à #prayforcouscous et du coup je pense à toi et rigole XD

@Joi.lie : Il a pas de délire le gars là, comme on dit si bien chez moi :eh: ! Il a peur d'être contaminé par ton végéta*isme j'imagine :facepalm:
Sinon pour le chocolat en tablette coupé en morceaux, je fais que ça moi, j'ai jamais de chocolat en pépites ! Je prends un gros couteau et je hache vite et grossièrement pour faire plein de petits éclats :dowant: !

Sinon mes sushi étaient trop bons, tellement que j'ai TOUT bouffé et que maintenant je peine un peu à digérer :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@VeganFox : C'est énorme quand même 70€ de mensualité ! Nous elles sont à 42€ pour deux :hesite: (bon après ceci dit forcément, vu le climat, y'a pas de chauffage prit en compte :yawn:) Et au final notre facture de courant était de 58€, je trouve ça beaucoup par rapport au fait qu'on fait vraiment attention au courant, mais bon, je sais d'où ça vient : la pompe à chaleur. Elle est merdique et on peut pas l'éteindre (d'après notre voisin, si on le fait, elle claque et faut faire venir un technicien pour la remettre sur pattes), c'est nul comme système en fait :goth: J'aimerai bien pouvoir l'éteindre dans l'après midi quand y'a plus autant de soleil et de chaleur, mais non :rolleyes:

@Shinigamylle : haha peut être! mais je vois pas le rapport entre l'assiette en carton et mon régime alimentaire :yawn: alors certes j'essaie au maximum de prôner le "zéro déchet / on fait attention à l'environnement" (mais ça il est pas au courant). J'ai pas répondu tellement j'ai pas compris ce que cette remarque venait faire là!

Et puis le prix des pépites de chocolat, sérieux! J'ai une tablette à la maison elle va y passer :frotte:
Bordel, je viens de finir de manger mon déjeuner, mais tes photos m'ont redonné faim :lalala: ils ont l'air bien bon tes sushi! Tu utilises un tapis exprès pour les rouler? j'en ai jamais fait et ça donne donne bien envie.

Non mais :tears: @VeganFox et toi vous payez pas grand chose en électricité, j'ai l'impression de me faire enfler par EDF! (on paie 100€/mois pour 70m² :sweatdrop: et on ne chauffe que le salon/cuisine et la salle de bain)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Joi.lie J'ai une maison de 40m2 et je paye 65 par mois donc ta mensualité ne me parait pas si énorme. Le chauffage électrique ça coûte super cher ^^'
Après ce que tu peux faire sur EDF il y a un systeme e.quilibre un truc du genre où tu peux rentrer tes chiffres de compteur pour savoir ce que tu consommes, je compte faire ça dès que j'aurais finit mon premier mois ^^

@Shinigamylle Tes sushis donnent trop envie!

• Big up !
Réactions : Kazia et Joi.lie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : En fait j'ai rien compris non plus XD !!!
Merci pour mes sushi :jv: !
Alors pour les faire, j'ai longtemps utilisé un petit tapis en bambou, c'est très simple à faire t'as plein de vidéos pour te montrer le coup de main faut pas avoir peur :top:! Et il faut impérativement un couteau bien affûté pour couper ensuite les maki dans un rouleau, sinon tu "arraches/écrases" l'algue et c'est vraiment relou :yawn: Mais maintenant, j'utilise un Easy Sushi car ma belle mère m'en a offert un, c'est un poil plus pratique mais franchement, si elle ne me l'avait pas offert, je n'en aurais jamais acheté ! (par contre tiens sur la vidéo je vois qu'elle les fais en carlifornia rolls (inversés), j'ai jamais osé essayé, et à en voir les commentaires, les avis sont mitigés…)
D'ailleurs, je trouve que mes sushi que je faisais avant avec ma natte en bambou étaient beaucoup plus beaux :hesite: Faudrait que je m'en retrouve une (j'ai laissé les miennes chez ma mère du coup, mais pas grave je vais trouver ça dans une épicerie) pour en refaire et voir la différence !

Et pour l'électricité je pense que c'est pas comparable, on a pas de chauffage du tout et ça, ça claque beaucoup la facture ! Et on utilise très peu d'appareils électroniques en fait maintenant que j'y pense : on a donc logiquement le frigo d'allumé en continu, le four électrique que lui j'utilise environ 2 à 3 fois par semaine, les lumières des pièces le soir uniquement (jamais en journée, la maison est vraiment lumineuse), et mon ordinateur quand je suis dessus (je l'éteins dès que j'ai finis de m'en servir car depuis peu il déconne, quand il chauffe il s'éteint subitement), et on regarde des séries sur le grand écran du salon le soir avant d'aller se coucher, sinon on l'allume jamais (on a pas d'antenne donc pas de télé et on s'en porte très bien XD), ah et la machine à laver 2 à 3 fois par semaine, et en général je ne l'utilise qu'en cycle de 15min donc ça bouffe pas trop. Et bien sûr la bouilloire/le toasteur le matin, et mon blender pour faire mon lait végétal, mes tartinades…
Donc franchement, je ne trouve pas ta facture d'électricité si chère que ça par rapport au chauffage, c'est normal :happy: ! Après t'as plein de petites astuces pour baisser un peu la facture, y'a un truc con qu'on pense jamais (et que je fais pas non plus…) mais genre, brancher tous ses appareils sur des prises à interrupteur, et le soir avant d'aller se coucher, les éteindre tous (sauf le frigo :cretin:) ba ça aide un peu, apparemment laisser des appareils éteins mais branchés ça bouffe un peu quand même !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@elpiou : Merci :jv:! Là je regrette d'avoir tout bouffé et de pas m'en être gardé quelques uns pour demain midi :yawn:

@Shinigamylle : Merci pour les infos sushi! je ferrais des essaies!

Et aussi merci pour les bon plan électricité! Je prend note et je regarderais le groupe :cupidon:
On déménage fin avril, donc il nous reste plus longtemps ( du moins pour chauffer)! ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je commence à récupérer et faire les cartons! Et le proprio nous parlait de quelqu'un qui voulait le logement mais genre maintenant toute suite :halp: on a pas de news mais si c'est ça, il va falloir qu'on se speed :yawn: et ça ne me plait pas trop..

• Big up !
Réactions : Kazia et Rivendell
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Comment on peut en avoir marre des champignons ? Il y en a tellement de sortes ! Pleurotes, shitaké, champignons de Paris, portobello, girolle, etc. Après s'ils sont cramés oui forcément c'est nul :lunette:

Déjà c'est un aliment qu'il m'a fallu du temps à apprécier mais je trouve que ça a vite une consistance caoutchouteuse et je suis très sensible à la consistance (un aliment peut avoir le goût de chocolat, si la texture est caoutchouteuse, fibreuse ou autre truc qui me donne envie de vomir, c'est mort, je peux pas le manger). Avant, ma mère prenait la peine de les faire au beurre persillé, en tout petit morceau pour m'encourager à en manger mais quand elle a vu que j'aimais, elle a arrêté de faire des efforts (cuit à sec/à l'eau, en gros morceaux...)

@Shinigamylle Sérieux ? :o Ca marche avec tout ? :o Oh my god, oh my god, oh my god ! Tu te rends compte que tu me fais miroiter de pouvoir me faire mes gâteaux préférés plus régulièrement sans gachis :o ? (oui parce que faire un gâteau entier et être la seule à en manger, ça ne permet pas de le finir avant qu'il soit tout dégueu XD). J'ai trop envie d'essayer des cakes au carotte maintenant :P (en faisant le glaçage minute au moment d'en manger). J'ai pleins de bocaux chez moi en plus, car ma mère fait 3 tonnes de confiture (enfin c'est des pots à confiture mais pour moi, c'est pareil: un pot en verre étanche)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne publie pas trop de recettes sur mon blog en ce moment parce que je teste celles des autres :cretin: Aujourd'hui, j'ai testé les "rillettes de tofu aux noix" et, franchement, c'est hyper bon ! J'ai juste rajouté une cuillère à soupe d'huile et une de crème de soja parce que ça avait du mal à mixer à la fin. J'avais goûté des rillettes assez similaires au resto végane et ça m'avait trop plu, je désespérais de ne jamais pouvoir en remanger (vu que la carte change toutes les semaines) mais, finalement, je crois que c'était cette recette (ou vraiment quelque chose de super proche).

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Andy_ : ça a l'air super bon, je note.
Par contre là j'ai la flemme de faire les courses, du coup j'improvise avec ce qu'il y a dans ma cuisine, et ben c'est plus facile que prévu, grâce aux fruits et légumes surgelés.
Aujourd'hui au petit-déjeuner c'était porridge aux fruits rouges, et ce soir poêlée de légumes avec du tofu réhydraté, sauce crème de coco/curry.
Du coup je prolonge ma flemme des courses...

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'AI TROUVE DE LA LIQUID SMOKE !

Bonjour :lunette:

Voilà, j'étais au magasin bio et j'ai trouvé de la liquid smoke :lunette: je suis trop contente et j'ai super hâte de tester ! Sûrement avec du seitan pour commencer :hesite:
Et à la caisse il y avait un livre de recettes vegan, qui m'a un peu intriguée : grimoire seitanique : 120 recettes apocalyptiques du vegan black metal chef
Je l'ai un peu feuilleté et il a l'air bien cool ! Je crois que les recettes sont classées par pays/région et de ce que j'ai vu (pas grand chose hein) je n'ai rien vu avec du soja, pour celleux que ça intéresse :fleur:
Bon il est un peu cher (ou du moins j'ai pas trop le budget en ce moment) mais je pense que le design plaira à mon copain donc je vais m'empresser de lui partager ma découverte :frotte:

Je crois que je voulais aussi vous dire autre chose mais j'ai oublié :hesite:

Ah et question : qqun a déjà fait du tempeh ici ? Vous avez pris quelle recette ? Je testerais bien un de ces jours

Édit : ah si j'ai retrouvé ce que je voulais vous dire ! Ce soir c'est raclette ! En partie avec du fromage omni et en partie avec du fromage végétal ! C'est du vegusto normalement pour fondue mais je pense que ça ira très bien pour la raclette. On verra bien ce que ça donnera !
Et pas besoin de s'inquiéter des charcuteries, chez mes parents on fait jamais de raclette avec charcuterie

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
grimoire seitanique : 120 recettes apocalyptiques du vegan black metal chef

Je connais de nom, sur le groupe Facebook "What F.A.T. Vegans Eat", certain.e.s en parlaient pendant un temps :cretin: Apparemment, c'est pas mal ! Il a une chaîne Youtube si jamais tu veux voir à quoi ça ressemble !

Bon sinon, les rillettes de tofu aux noix sont genre... super bonnes après avoir passé du temps au frigo ! Les saveurs ressortent bien et c'est salé juste comme j'aime. J'ai mangé ça dans un wrap avec de l'avocat écrasé, des oignons/champignons poêlés, un steak Grill Végétal, du chou rouge et de la salade, c'était vraiment trop bon !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes