@Joi.lie : En fait j'ai rien compris non plus

!!!
Merci pour mes sushi

!
Alors pour les faire, j'ai longtemps utilisé un petit tapis en bambou, c'est très simple à faire t'as plein de vidéos pour te montrer le coup de main faut pas avoir peur

! Et il faut impérativement un couteau bien affûté pour couper ensuite les maki dans un rouleau, sinon tu "arraches/écrases" l'algue et c'est vraiment relou

Mais maintenant, j'utilise un
Easy Sushi car ma belle mère m'en a offert un, c'est un poil plus pratique mais franchement, si elle ne me l'avait pas offert, je n'en aurais jamais acheté ! (par contre tiens sur la vidéo je vois qu'elle les fais en carlifornia rolls (inversés), j'ai jamais osé essayé, et à en voir les commentaires, les avis sont mitigés…)
D'ailleurs, je trouve que mes sushi que je faisais avant avec ma natte en bambou étaient beaucoup plus beaux

Faudrait que je m'en retrouve une (j'ai laissé les miennes chez ma mère du coup, mais pas grave je vais trouver ça dans une épicerie) pour en refaire et voir la différence !
Et pour l'électricité je pense que c'est pas comparable, on a pas de chauffage du tout et ça, ça claque beaucoup la facture ! Et on utilise très peu d'appareils électroniques en fait maintenant que j'y pense : on a donc logiquement le frigo d'allumé en continu, le four électrique que lui j'utilise environ 2 à 3 fois par semaine, les lumières des pièces le soir uniquement (jamais en journée, la maison est vraiment lumineuse), et mon ordinateur quand je suis dessus (je l'éteins dès que j'ai finis de m'en servir car depuis peu il déconne, quand il chauffe il s'éteint subitement), et on regarde des séries sur le grand écran du salon le soir avant d'aller se coucher, sinon on l'allume jamais (on a pas d'antenne donc pas de télé et on s'en porte très bien

), ah et la machine à laver 2 à 3 fois par semaine, et en général je ne l'utilise qu'en cycle de 15min donc ça bouffe pas trop. Et bien sûr la bouilloire/le toasteur le matin, et mon blender pour faire mon lait végétal, mes tartinades…
Donc franchement, je ne trouve pas ta facture d'électricité si chère que ça par rapport au chauffage, c'est normal

! Après t'as plein de petites astuces pour baisser un peu la facture, y'a un truc con qu'on pense jamais (et que je fais pas non plus…) mais genre, brancher tous ses appareils sur des prises à interrupteur, et le soir avant d'aller se coucher, les éteindre tous (sauf le frigo

) ba ça aide un peu, apparemment laisser des appareils éteins mais branchés ça bouffe un peu quand même !
@elpiou : Merci

! Là je regrette d'avoir tout bouffé et de pas m'en être gardé quelques uns pour demain midi