ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Une fille sur un groupe m'a partagé cette recette de terrine de haricots blancs aux noix ! Ça l'air juste trop bon ! Elle m'a dit qu'elle en faisait régulièrement des petites conserves pour l'amener en apéro, c'est une super idée :) ! (faut vraiment que je me mette à faire des conserves)
Et ça doit être super crémeux parce que j'avais justement fait du houmous avec un reste d'haricots blancs une fois, omg trop de moellosité :halp: !

@pikalovescoke : Ah oui je suis sûre que ça marche avec toutes les recettes y'a pas de raison :top: ! Faut juste faire attention selon les pâtes, certaines doivent monter plus que d'autres du coup bien faire gaffe à la quantité de pâte dans un bocal avant cuisson, sinon ça va déborder et tu pourras pas refermer XD
Et oui c'est ça surtout, moi y'a toujours du gâchis à la maison quand je fais un gâteau parce que mon chéri oublie tout et du coup je retrouve le reste de gâteau tout moisi -_- ! Du coup j'attends d'avoir des bocaux de confiture (j'en ai qu'un) pour en tester, je vais demander à ma grand mère si elle a pas des bocaux dont elle se sert pas !
(Ah et le truc de mettre le bocal à l'envers juste après l'avoir fermé en sortant du four, j'ai appris que c'était un mythe, ça sert à rien en fait, le "ploc" à l'ouverture sera là rien qu'en fermant de suite après la sortie du four, rien à voir avec le fait de le mettre à l'envers !)
Et bref, vu que c'est fermé, le gâteau garde son moelleux et ne sèche pas. C'est tellement parfait, j'ai trop hâte de tester :puppyeyes: (je suis pas très gâteau justement parce que j'ai souvent la flemme d'en faire, et que je mange des petites portions à la fois, et que du coup trop de gâchis :facepalm: Du coup là forcément, ça m'attire bien pour pouvoir faire des trucs à l'avance et me faire plaiz QUAND JE VEUX sans avoir à me forcer à manger tout le gâteau pour pas le perdre, et être écoeurée ensuite !)

@Mû. : Omg ton message m'a fait tellement rire :yawn::yawn: !!!
Et le bouquin a l'air trop trop cool :dowant: !

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mels : :supermad:bravo, j'espère que tout ça sera positif. En tout cas, un gros M * R D E pour les entretiens!

@Andy_ : J'ai fait la brioche hier soir! la pâte a vachement gonflée, bon il était super tard après le temps de pousse (genre 23h) et il faut au moins 1h pour que mon four soit à température :sweatdrop:. Du coup op un chiffon humide pour la recouvrir et elle est restée toute la nuit comme ça! Ce matin elle était encore plus gonflée. Bon du coup, comme je suis au taff, j'ai donné la grosse responsabilité de la cuisson à mon chéri, je lui ai quand même laissé un mot super détaillé, histoire qu'il ne la loupe pas. (IL A PAS INTÉRÊT! JE VEUX MONTRER QUE C'EST POSSIBLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE BON ET GOURMAND EN ETANT VGL :scream:)

Oh j'ai testé la recette du fromage à tartiner type Boursin avec 2 yaourts au soja. J'y ai ajouté ail, persil, ciboulette, sel, poivre, et un peu de jus de citron. MAIS MON DIEU C'EST TROP BON! Mon copain a goûté (je ne lui ai pas dit que c'était du soja :cretin: je suis horrible), lui qui n'aime pas le fromage, il a adoré et m'a dit même préférer parce qu'au moins il pouvait en manger sans avoir le gout du fromage qu'il déteste. Il risque d'y en avoir souvent dans le frigo du coup :dowant:

J'ai eu ma belle mère au téléphone, elle a fait une quiche au poireaux (sans lardon) pour ce soir :puppyeyes: bon par contre y a du lait et des œufs, (en faite c'est surtout le lait qui me gêne, parce que les œufs viennent de ses poules et elles sont tellement heureuse, ça ne me dérange pas.). Bon elle m'a dit que ça ne servait à rien que je ramène des choses pour moi, qu'elle avait prévu fruits et légumes comme il faut :jv:
Les weekends avec la belle famille sont tellement géniaux que j'ai hâte d'y être! vivement ce soir :boire:

D'ailleurs on part à Gujan-Mestras, alors si certaines d'entre vous connaissent les lieux et on de bonnes adresses ou des choses à voir/visiter, des balades à ne pas manquer je suis preneuse!

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Le truc encore meilleur que j'ai testé y'a peu grâce à @Bulle-sucrée qui m'a filé la recette, c'est d'ajouter 10% du poids de yaourt égoutté en margarine, en la faisant fondre pour la mélanger, ça rajoute le petit côté "gras" (léger) et ça fait toute la différence, déjà que c'était déjà très bon sans, alors avec :bave:

Bon aujourd'hui comme il fait frais, et que j'ai plein de vin rouge dans mon frigo (ma mère la dernière fois qu'elle est venue nous avait acheté 2L, et mon chéri sans faire exprès a ouvert le deuxième berlingot car il n'avait pas vu l'autre à peine entamé au fond, du coup envahie de vins rouges :yawn:), et ba c'est bourguignon de carottes/navets/pommes de terre et champignons ! Avec du riz, j'adore la sauce avec le riz, c'est ce que je préfère en fait :bave:
Il reste une demie heure de cuisson là, JPP j'ai trop faim :yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Andy_ je vais aller zieuter ça, merci !

@Elanore super, merci ! Je vais regarder tout ça !

@Shinigamylle heureuse de t'avoir fait rire :lunette: :yawn: Et oui, le bouquin a l'air top, j'ai donc fait remonter l'info à mon copain et il m'a dit qu'effectivement il était un peu cher. Mais l'idée va germer dans son esprit... :frotte:

@Mels je pense fort à toi et je croise les doigts !

Sinon, update de ma raclette d'hier soir donc : alors j'ai mangé du "vrai" fromage et j'au mangé du fauxmage. Ben je crois que je préfère le fauxmage ! Je sais pas trop ce que je préfère dans le gout par contre :hesite: ça reste deux goûts très différents. Mon père a goûté mais n'a pas trop apprécié, ma mère n'a pas goûté (pour raison valable, elle était au téléphone pendant tout le repas par rapport à des soucis de famille) et mon frère (10 ans) a fait son délicat et a refusé de goûter :facepalm: Mais c'est pas grave, j'ai tout mangé :domokun: (enfin une des deux "saucisses", la deuxième reste au frigo)
Niveau texture donc : bon on voit que c'est pas fait pour la raclette au départ :yawn: c'est un truc pour la fondue normalement donc tout est déjà liquide en fait. C'est un paquet de deux "saucisses" (je sais pas comment appeler ça autrement :hesite:) et tu coupes le bout de l'emballage pour faire couler le fauxmage. C'est pas hyper liquide, plutôt crémeux ! C'est assez salé et un peu trop poivré à mon gout (mais j'aime pas le poivre :cretin:). Du coup j'en faisais un peu couler dans ma petite poêle à raclette et je le faisais réchauffer dans l'appareil. Quand il était bieeeen chaud il bouillonnait légèrement, c'était marrant :yawn:

Bon alors, récit de ma deuxième tentative de miel de pommes.
Les proportions d'origine de la recette disaient 125g de sucre pour 400 ml de jus : clairement avec du jus en bouteille c'est insuffisant. J'ai donc racheté du sucre et j'en ai rajouté, un peu au pif donc je saurais pas dire les proportions finales, jusqu'à ce que la texture sur la cuillère ressemble à du miel liquide. Ensuite j'ai versé dans mon pot et je l'ai laissé refroidir toute la nuit. Ce matin je n'y ai pas goûté mais en bougeant le pot, le miel bouge légèrement - comme dans un vrai pot de miel j'ai l'impression.
Du coup le pot est dans ma valise, et vu que demain on va à un rassemblement des insoumis et qu'il faut ramener quelque chose à partager, je vais ramener le pot ! Et j'en ferai pour accompagner les crêpes à mardi gras...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Comment remplacer le vin rouge et le vin blanc en cuisine ? Vous avez 4H. :lunette:

J'ai pour habitude de faire une sauce tomate où je déglace les oignons au vin rouge (après je rajoute tomates + tabasco + ail + basilic) et une sauce "fromagère" où je mélange bouillon légumes + crème soja + levure maltée + fécule + vin blanc.

Mais du coup, il est conseillé de stopper tout alcool pour les prochains mois (mais je trouve ça faaade !) Et ces deux sauces sont de grands grands classiques chez moi. Auriez-vous des idées ? Pitiéééé :tears: Le pire étant vraiment le manque dans la sauce blanche.

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Shinigamylle grave ils se sont plantés au début, ils croyaient que le chauffage était inclus .

@Joi.lie c'est parce que le chauffage est pas inclus, je consomme 20€ par mois parce que je n'utilise quasi rien d'électronique à part mon frigo (avec congel à dégivrer régulièrement !) et rarement mon four.

Bref j'avais posté ça sur ECM végé en mode "victoire végé-écolo" ^^

30 Avril 2015
239
2 033
304
Hier soir mes ami.e.s avaient prévu des pizzas végétariennes (et pas celles au 4 fromages que je déteste :yawn:), j'ai pu manger totalement végétarien sans avoir à préparer quoi que ce soit, ça fait du bieeeeeen !!! :dowant: J'ai même pas eu besoin de leur demander, iels y avaient pensé :jv: Bon il y avait un peu de fromage dessus, genre gruyère industriel, ça reste des POA mais je suis quand même vachement contente ^^
Par contre j'ai eu un moment de tentation suprême quand iels ont sorti leur pizza chorizo du four. Enfin j'étais pas vraiment tentée parce que le fait de savoir que c'était de la chaire animale me rebutait totalement (et franchement leurs pizzas avec que de la viande, un peu de gruyère et un semblant de sauce tomate, ça me hype pas des masses), mais l'odeur du chorizo :gonk: ... Faut vraiment que je teste le chorizo vgl, mais j'ai trop peur d'être déçue ^^'

Et j'ai décidé de quitter certains groupes FB qui me font me sentir mal ^^ Je vais garder ceux qui parlent quasi uniquement de bouffe, le groupe sur la B12 parce que je le trouve quand même utile, et bye bye le reste :hello:
Je me suis aussi dit que j'allais un peu plus m'affirmer IRL, et continuer à cuisiner végétarien/lien pour mes proches (et les convaincre petit à petit par le pouvoir de la bonne bouffe 8)).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes