ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ Moi c'est la margarine, je supporte plus l'odeur, de aucune, je sais pas pourquoi, c'est arrivé d'un coup il y a plusieurs mois et depuis je peux plus :dunno:je me disais que ça venait du soja, parce que j'ai un peu le même problème avec les yaourts de soja, mais moins prononcé (je peux en manger, mais j'aime pas trop en fait...)
Et puis j'avais dit que pour l'instant je redevenais vgr mais en vrai y a plein de trucs que j'aime plus, dès qu'il y a du beurre je le sens et ça m'écoeure (tant mieux ceci dit, je reste à 85% vgl au moins :shifty:)

@dodoindo J'allais te dire des lasagnes aussi :cretin: ou tu peux aussi faire un chili sin carne avec du riz :)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ Un peu dans le même esprit, je kiffais les yaourts de soja st hubert (les seuls que j'aimais vraiment...) et c'est ici que j'ai appris pour la vitamine D... et je comprends tellement pas leur logique... :ko: Quel est l'intérêt de faire une gamme spéciale pour une minorité, pour se priver bêtement d'une grande partie de cette minorité? :stare:

Bon sinon, on vient à l'instant de me filer une cagette remplie de topinambours et de carottes. Ils viennent du jardin et je veux pas gâcher, des idées pour écouler tout ça ou pour les conserver? (mon mari n'aime pas les topinambours et moi je ne suis pas une grande fan :sweatdrop:)

@Joi.lie Courage à toi aussi ! Moi je déteste ce surnom de la part de tout le monde, y a que mon père qui le fait encore parfois parce que j'ai pas réussi à le faire arrêter (et encore il fait des efforts depuis un certain temps, il m'appelle 'Ju (prononcer Dju) au lieu de Juju... Depuis que je suis entrée dans la vie active en fait, est-ce que inconsciemment ça jouerait pas, vu que Juju est le surnom qu'il me donnait depuis tout bébé... Si ça se trouve inconsciemment il me voit enfin comme une adulte et donc abandonne le surnom de la petite fille...)
@Shinigamylle La première fois j'avais fait à feu doux et ça avait pas marché non plus. C'était juste du jus de pomme très sucré que j'obtenais. Donc à tenter comme ça...
Bon dans ma dose d'hier j'ai mis trop de sucre (j'ai fait dose égale jus et sucre, soit environ 140 ml/140 g) du coup en refroidissant c'est devenu très dur sur le dessus. Mais je pense qu'en changeant les proportions ça ira mieux, je tenterai ce soir dès que ma crise de douleurs menstruelles sera passée... (la très douée que je suis a paumé le bouchon de sa bouillotte. Du coup je peux pas l'utiliser)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Shinigamylle bon alors l'intérieur n'a malheureusement pas cuit, mais même cru j'ai trouvé que c'était plutôt bon aha. Il y a un arrière goût d'huile d'olive quand tu n'as pas de chocolat en bouche. Ce qui était cuit (juste l'extérieur) était pas mal ! (Je grignote le tour XD)

Mes parents m'ont par contre bien critiquée, notamment à cause du choix de recette -.-

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou !
Je passe en vitesse (je n'ai lu que les dernières pages, ça fait un moment que je ne reçois pas de notifications pour le topic :annoyed:) parce que j'ai acheté une paire de bottines Good Guys (celles-ci: http://goodguys.bigcartel.com/product/nina-black) qui ne me va pas, donc si l'une d'entre vous est intéressée, MP ! J'ai posté aussi sur le topic de vente/troc de vêtements, mais elles auront peut-être plus de succès côté vegan :happy:

Sinon, la dernière fois j'étais passée pour Hank Pizza, et bien dans la foulée, j'ai testé aussi Hank Burger ! C'était super bon, le steak végé tient bien au ventre et la sauce que j'avais prise était pas mal du tout ! (je ne me souviens plus laquelle...) Mais ma préférence va quand même aux pizzas :P

Bref, la bise feuillue, et à la prochaine :d

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Erha Totalement d'accord. Franchement, iels auraient pu choisir une source végétale ou choisir de ne pas en mettre ou bien en mettre dans certains mais pas toute la gamme, bref c'est vraiment curieux comme positionnement. D'ailleurs, ça me fait penser : la semaine dernière, ma collègue était toute contente de me proposer une de leurs mousses, elle en avait acheté en partie pour moi (c'est trop mignon je trouve) et je me suis sentie un peu mal de refuser. :erf: Je lui ai expliqué qu'il y avait de la vitamine D et que c'était d'origine animale pour ce cas précis.

@Denderah Chez Bonobo, c'est indiqué mais c'est vrai que ça doit être assez rare. Enfin, comme tu dis, c'est totalement inutile cette étiquette alors c'est dommage que leurs jeans ne soient pas véganes juste à cause de ça :erf:

@Mels Ah il y a aussi des choses que je ne pensais pas aimer et, en fait, j'adore ça genre les lentilles, les endives (c'est vraiment les deux trucs qui me viennent spontanément parce que je détestais ça avant). Enfin oui, je suis d'accord, nos goûts évoluent mais là, je t'avoue que je m'ennuie ferme avec le peu de légumes d'hiver qu'il me reste, j'ai hâte de remanger des courgettes :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Andy_ Ouaip. Moi aussi, là maintenant, je n'en peux plus des champignons et des poireaux, j'ai envie de vomir rien que d'y penser. Tout ça car ma mère veut se donner bonne conscience et nous faire des légumes le dimanche. Sauf qu'elle fait tout le temps les mêmes et de la même façon (et ses champignons sont crâmés à chaque fois mais elle me croit pas --'). Je n'en peux plus de sa ratatouille non plus. Elle est juste pleine d'eau et de pépins de poivrons (aka elle prend pas la peine de les enlever --'). Je crois que j'ai trouvé d'où vient le fait que c'est souvent dégueu quand je cuisine des légumes :yawn: Et avant j'adorais sa tajine aux citrons confits, mais je peux plus le voir en peinture non plus ce plat ^^
Alors que bon, de base, je suis le genre de personne qui peut manger chaque semaine les mêmes plats pendant des années sans problème ^^ (la meuf qui prend toujours le même burger au resto à burger alors qu'ils en ont 50 à la carte, tous végétarienisables ou presque, c'est bibi :hello:)

@Shinigamylle Tu as déjà testé les gâteaux en bocaux dont tu as mis le lien ? Ca m'attire mais je me dis que vu que c'est du cacao et pas du chocolat qu'ils mettent dedans, ça va juste être amer (après plusieurs tests de recettes Pinterest, je me suis rendue compte que le cacao, ça donnait un côté méga amer aux gâteaux, pas le gourmand d'un moelleux au chocolat ! donc je me méfie :P)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ouais voilà, je vais faire bouillonner le tout ça marchera c'est sûr ! Car là à tout petit feu, c'était un peu évident que l'eau ne s’évaporerait pas (pas avant une demie journée en tout cas :lunette:) !
Mince pour ta bouillotte ! Sinon, si tu as du riz, tu peux en mettre dans un tissu/taie d'oreiller et fermer avec une ficelle, et mettre au micro-onde/four quelques minutes ! Ça fait comme les trucs avec des noyaux de cerise :)

@Sauruse : N'importe quoi tes parents ! N'en tiens pas compte c'est bête leurs réflexions :hugs: !

@Andy_ @Erha : En fait pour le coup de la vitamine D d'origine animale dans une gamme végétale, ça me fait penser aux gentes qui ne voient pas DU TOUT le problème de cuisiner des légumes avec un bouillon de volaille, et qui trouvent que les végétarien.ne.s qui refusent d'y toucher sont chiant.e.s et extrêmes, et pareil pour la gélatine… Pour ces gentes je crois que ce qui compte pour les trucs vg, c'est ce qui est visible à l'oeil nu, et que comme un bouillon/de la gélatine c'est pas visible sans le savoir, on est des casses-couilles :rolleyes:
(mais c'est vraiment con comme raisonnement, encore plus de la part d'industriels qui devraient faire attention pour pas pénaliser les trois quarts de leur potentielle clientèle, comme les trucs avec des foutus oeufs qui servent à rien et qui pénalisent touxes les végétalien.ne.s)

@pikalovescoke : Non pas encore malheureusement ! J'attends d'avoir un peu plus de bocaux "larges" pour en faire, là j'en ai que des petits étroits qui seraient pas pratique pour manger dedans !
Mais sinon, si tu as une recette d'un gâteau moelleux au chocolat que tu aimes beaucoup, tu peux tout simplement la prendre et la cuire dans des bocaux, en respectant juste la quantité à mettre dans un bocal pour pas que ça déborde en cuisant, ça marche avec toutes les recettes en fait :top: !

@Mels : Et une caisse de bonnes ondes pour l'entretien, une :supermad:!
Et sinon pour mes chats quand ils sont profondément endormis, tous rêvent souvent et frémissent de partout, sauf Patate, elle, elle devient un gros bloc tout mou qui bouge plus comme un cadavre encore chaud quand elle dort :yawn::yawn::yawn: (elle nous a même fait plusieurs frayeurs à faire ça, y'a eu 3-4 fois où on a vraiment cru qu'elle était morte :gonk:) ! J'en profite quand ça lui arrive pour lui faire son "petit examen de santé" (car elle aime vraiment pas qu'on la manipule contrairement à mes autres chats qui en ont rien à foutre et se laissent faire), je lui ouvre grand la bouche et regarde ses dents, tripote son bide et ses pattes, ça me fait trop rire XD (surtout sa langue qui bouge et tombe quand je lui ouvre la bouche, un peu comme Kuzco quand Pacha lui ouvre la bouche pour lui faire du bouche-à-bouche :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes