@Professeur Mc Gonagall : Ouais voilà, je vais faire bouillonner le tout ça marchera c'est sûr ! Car là à tout petit feu, c'était un peu évident que l'eau ne s’évaporerait pas (pas avant une demie journée en tout cas
) !
Mince pour ta bouillotte ! Sinon, si tu as du riz, tu peux en mettre dans un tissu/taie d'oreiller et fermer avec une ficelle, et mettre au micro-onde/four quelques minutes ! Ça fait comme les trucs avec des noyaux de cerise
@Sauruse : N'importe quoi tes parents ! N'en tiens pas compte c'est bête leurs réflexions
!
@Andy_ @Erha : En fait pour le coup de la vitamine D d'origine animale dans une gamme végétale, ça me fait penser aux gentes qui ne voient pas DU TOUT le problème de cuisiner des légumes avec un bouillon de volaille, et qui trouvent que les végétarien.ne.s qui refusent d'y toucher sont chiant.e.s et extrêmes, et pareil pour la gélatine… Pour ces gentes je crois que ce qui compte pour les trucs vg, c'est ce qui est visible à l'oeil nu, et que comme un bouillon/de la gélatine c'est pas visible sans le savoir, on est des casses-couilles
(mais c'est vraiment con comme raisonnement, encore plus de la part d'industriels qui devraient faire attention pour pas pénaliser les trois quarts de leur potentielle clientèle, comme les trucs avec des foutus oeufs qui servent à rien et qui pénalisent touxes les végétalien.ne.s)
@pikalovescoke : Non pas encore malheureusement ! J'attends d'avoir un peu plus de bocaux "larges" pour en faire, là j'en ai que des petits étroits qui seraient pas pratique pour manger dedans !
Mais sinon, si tu as une recette d'un gâteau moelleux au chocolat que tu aimes beaucoup, tu peux tout simplement la prendre et la cuire dans des bocaux, en respectant juste la quantité à mettre dans un bocal pour pas que ça déborde en cuisant, ça marche avec toutes les recettes en fait
!
@Mels : Et une caisse de bonnes ondes pour l'entretien, une
!
Et sinon pour mes chats quand ils sont profondément endormis, tous rêvent souvent et frémissent de partout, sauf Patate, elle, elle devient un gros bloc tout mou qui bouge plus comme un cadavre encore chaud quand elle dort
(elle nous a même fait plusieurs frayeurs à faire ça, y'a eu 3-4 fois où on a vraiment cru qu'elle était morte
) ! J'en profite quand ça lui arrive pour lui faire son "petit examen de santé" (car elle aime vraiment pas qu'on la manipule contrairement à mes autres chats qui en ont rien à foutre et se laissent faire), je lui ouvre grand la bouche et regarde ses dents, tripote son bide et ses pattes, ça me fait trop rire
(surtout sa langue qui bouge et tombe quand je lui ouvre la bouche, un peu comme Kuzco quand Pacha lui ouvre la bouche pour lui faire du bouche-à-bouche
)