ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Perlea. Tu peut essayer de remplacer le vin par de la bière sans alcool (pour ta sauce fromagere), du vinaigre (balsamique, pour la sauce tomate mais tu peut tester avec d'autres types de vinaigre) ou du jus de pomme (la je suis pas trop sûre de moi mais je me dit que ça peut remplacer le cidre donc why not :yawn:).

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Perlea. Pour la sauce fromagère, bière sans alcool ? ça n'aura pas le même goût que le vin blanc bien sûr mais j'aime bien faire mes sauces fromagères avec de la bière, donc avec de la bière sans alcool ça doit être pas mal :nomnom: Enfin bien sûr, ça c'est si tu dois éviter l'alcool en lui-même, pas un autre composant des boissons alcoolisées :happy:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Andy_
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Shinigamylle Mes pâtes à gâteau ne montent jamais XD (Tu sais bien, faut pas trop m'en demander en cuisine XD Je fais un gâteau qui goûte bon mais pas monté XD J'ai une main maléfique avec la nourriture ^^). Bref, quand je teste, je te dis quoi :P (ça me fait penser un peu au concept du mug cake mais en meilleur. Car les mug cake sont rapide à faire mes la cuisson au micro-onde, je la trouve pas toujours top).
J'ai un bon appétit en ce qui concerne les gâteaux mais j'ai pas forcément envie de manger le même gâteau 6 jours d'affilée :P Certains se congèlent mais mon congélateur est déjà pas mal plein et un gâteau entier, ça prend de la place ^^
Bref, je crois que ça va être la découverte du siècle :P

• Big up !
Réactions : Kazia et Mû.
Mon chéri vient de m'envoyer un photo de la brioche cuite mon dieu :puppyeyes: elle est trop belle <3
Sur la photo elle ne m'a pas l'air super cuite sur les cotés :hesite: Je verrais ça en rentrant, au pire on la remettra au four ce soir! elle déborde du moule! J'ai hâte de la démouler :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Moi ce que je fais du coup, je découpe un carré dans un vieux rideau voilage, et je le pose sur un bocal (en le rentrant un peu dedans) et je le bloque avec un élastique, et hop, je verse le yaourt dedans ! Et je peux même fermer le bocal avec le couvercle du coup :cretin:

@Perlea. : Pas de panique, l'alcool s'évapore à la cuisson, tu peux y aller sans soucis:happy: ! Fait juste chauffer tes sauces un peu plus longtemps à la rigueur pour être sûre que tout soit bien évaporé mais t'as pas à t'embêter plus :top: !

@pikalovescoke : Tant qu'ils sont bons, on s'en fout :lunette: !
Ouais puis ça se garde pas dans le temps un mug cake aussi haha :drama: ! (et ouais, je n'ai jamais été fan de la cuisine au micro-ondes, pour réchauffer des plats de temps en temps oui mais cuisiner dedans, je sais pas pourquoi, c'est psychologique mais ça me dégoûte, genre ma belle-mère fait cuire le riz au micro-ondes, et des omelettes aussi, ça me répugne :sick:
Oui pareil ! J'aime beaucoup les gâteaux, mais 1 jour maxi, après j'en ai marre :cretin: ! Là c'est juste parfait, une petite portion de gâteau quand tu veux et hop !
Et ouais pareil pour le congélo, il est minuscule j'ai plus de place… (et faut qu'il décongèle, c'est long :lunette:). D'ailleurs, vivement qu'on se prenne un congélateur à tiroirs, j'en ai marre, trois trucs dans le congélo intégré au frigo et bam, plus de place :facepalm:

@Joi.lie : Roh lalala elle donne trop envie :puppyeyes: !!!! Contente de voir qu'il s'en est sorti !

@Kopses : oh non mais il est trop bien ce PDF :puppyeyes::cupidon: merci beaucoup!

J'ai faim :stare: j'avais pas emmené grand chose pour ce midi et j'ai eu la flemme de bouger au magasin chercher un steck de soja, j'aurais du, je crève la dalle.. du coup je bois de l'eau pour compenser :yawn: ça va il me reste plus qu'1h (oui ca va je suis au boulot et je suis ici roooh :lalala:)
il va falloir que je résiste à la brioche en rentrant haha! Mais je pense que se sera goûter improvisé sur la route, à moi les tartines de beurre de cacahuète :frotte:

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Le bonheur (non :goth:) de tomber sur un site anti-ivg américain en cherchant le site preciouslife, qui est un site de cosméthique vegan. :stare: C'est la première fois que le site américain est référencé en premier, j'ai fait l'erreur de cliquer sans lire et beurk. :sick:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes