ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ba ces fameuses 3 fois (une fois moi, une fois ma mère, une fois ma grande soeur XD) elle était tellement profondément endormie qu'on a eu beau carrément la secouer pour la réveiller, et ben elle l'a pas fait tout de suite, j'te raconte pas le flip !!! Après, comme je le savais, je regardais son flanc pour voir s'il bougeait avec la respiration, ça évitait la montée d'adrénaline :yawn::yawn:

Sinon, rien à voir, mais ce soir c'est sushi maison ! J'ai prévu de faire des maki avec des chia lumps, concombres, carottes, avocat et patate douce ! Le tout avec des graines de sésame et des oignons verts :bave:J'ai faim.

Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bonjour vous, je suis de retour avec une question de noob. :cretin:
Je me demandais comment sont attribués les logos vegan sur les produits. Parce que j'étais aussi surprise que contente d'en trouver sur mes cosmétiques mais hier par curiosité j'ai regardé les emballages des produits végétariens de la marque qui vend du jambon et surprise : un gros logo "vegan" sur l'avant et "peut contenir des traces d'oeufs" au dos. Je comprends bien que c'est difficile (est-ce même possible?) d'être 100% vegan, d'autant plus quand on est une grosse entreprise où contrôler tout ce qui est fait et utilisé est vite plus compliqué, je comprends aussi qu'ils soient obligés de mentionner la possibilité de traces, mais là les deux réunis m'ont laissée perplexe.

Voilà j'espère que ma question n'est pas trop maladroite.

@Melydo : de ce que je lis il y a déjà des évolutions. Tout est progressif avec un animal trauma ou craintif ; Belle a commencé par refuser que je l'approche, puis elle me reniflait mais ne voulait pas de contact, ensuite elle me léchait les doigts mais refusait les caresses, et quand les caresses ont été acceptées c'était seulement sur la tête. Petit à petit on a progressé vers le dos, les flancs, et maintenant elle se met sur le dos pour réclamer des gratouilles sur le ventre... Mais il a fallu un mois pour les premières caresses ! Ne renonce pas, laisse-le aller à son rythme, et essaie de voir la situation du point de vue de Potter. S'il a été maltraité toute sa vie, il va falloir du temps pour qu'il apprenne à faire confiance. Toi, tu sais que vous ne lui voulez pas de mal ; mais lui, il ne peut pas en être sûr ;)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Professeur Mc Gonagall Oui bien sûr, je sais que ça doit être progressif, d'ailleurs on ne force rien et on lui laisse le temps. C'est juste un peu frustrant parce que comme tu le dis, nous on sait qu'on ne lui veut pas de mal et qu'à priori, une fois habitué, il kifferait les gratouilles derrière les oreilles :happy: On a envie qu'il se sente à l'aise et en sécurité.
Je mets quelques photos en passant :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo : olala mais il est trop chou :puppyeyes: Y a quand même pas mal de progrès! Il me semble qu'il se cachait à son arrivé non?
Il se rapproche doucement c'est beau, un peu de temps et il finira surement par accepter vos câlins. C'est tellement touchant de voir un animal redonner sa confiance (même si c'est petit à petit et que je comprend que cela puisse être frustrant). Mais ton petit Potter est sur la bonne voie!

Ce soir objectif brioche de @Andy_ :supermad:(bon il faut que je passe acheter du gros sucre. J'ai pas non plus de pépites de chocolat, mais je me dit qu'une tablette de chocolat noir à 70% coupé en petits morceaux ça pourrait le faire? :hesite:)

Petite anecdote qui m'a un peu laissé en plan sans savoir quoi dire :
Hier un collègue n'avait pas d'assiette pour manger, (c'est un la galère au boulot,comme il n'y a que moi qui y mange il n'y a qu'une assiette) comme j'avais fini de manger je lui propose la mienne (après l'avoir nettoyé bien sûr :cretin:). Et là, il me répond : "Non je vais prendre une assiette en carton, l’Amazonie c'est pas pour moi" euuuuh?! :dunno::hesite::oo::confused::facepalm: Je ne vois pas le problème d'utiliser une assiette en carton quand vraiment il n'y a pas le choix ou que c'est occasionnel. Mais la franchement je rapport à l'Amazonie en rigolant j'ai pas compris le délire...

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Joi.lie Oui, ça peut le faire si tu coupes le chocolat en petits morceaux :fleur: Ça sera moins régulier mais bon, c'est pas très grave ça ^^ Et le gros sucre, c'est comme tu veux. Remarque, si tu aimes bien le sucré à la base, je te le conseille parce que j'ai trouvé que la brioche n'était pas très sucrée (mais je n'aime pas le sucre donc ça ne m'a pas gênée :cretin:).

En revanche, j'ai oublié d'en reparler mais le lendemain matin, c'était nettement plus sec. :hesite: Pourtant, je l'avais couverte pour que ça ne sèche pas.

• Big up !
Réactions : Kazia et Joi.lie
@Andy_ pas grave pour la régularité du chocolat, ça fait toujours plaisir de tomber sur un gros morceaux :cretin: . Je pense en mettre un peu, pour le chéri et son papa qui sont très sucre!
Oh par contre si elle sèche rapidement j'espère que ça ira pour le vendredi au goûter et le samedi au petit dej' (si je la fait ce soir :hesite:), je mettrai un peu plus de gras au pire on verra bien! sinon elle finira en brioche perdu :lol:

• Big up !
Réactions : Rivendell et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes