ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Perlea. ce que tu peux tenter de faire à l'occasion, c'est de faire bouillir un peu longuement un peu de vin blanc tout seul, quitte à ce qu'il réduise, et à l'incorporer comme ça dans ta sauce qui ne cuit pas longtemps. L'alcool aura eu le temps de s'évaporer, et tu pourras avoir le goût de vin blanc dans la sauce. Le seul risque c'est peut être un peu d'amertume, mais tu peux essayer avec une petite quantité pour juger si ça te convient

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@bibouille22 Il existe déjà le Google doc (il y a même le lien est dans le tout premier post du sujet) :cretin:

J'ai voulu changer un peu du mélange "ail-persil" pour le fromage de soja et donc j'ai mixé quelques cerneaux de noix, j'ai mis du sel, du poivre et un peu d'huile. C'est super bon !

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Kopses
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Saluuut :lunette:
J'ai fait dernièrement ma première meringue de toute ma vie avec du jus de pois chiche et c'était franchement une réussite du coup maintenant j'aimerais faire une tarte au citron meringuée. Mais j'aime la meringue quand elle est croquante et souvent sur les tartes au citron elle est toute molle, pis je peux pas cuire ma tarte pendant plus d'une heure... :cretin:
Du coup vous sauriez pas comment faire pour avoir une tarte au citron à la meringue croquante sivoplé ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lounala avec quel type de tofu ? :)

Les madz parisiennes, vous connaissez un(e)/des médecins généralistes végé-friendly et compétent(e)/gentil(le)/féministe/etc ? :fleur:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'ai testé un petit gâteau pour demain midi, je partage la recette s'il est bon !
Ah j'étais de nouveau chez ma médecin, elle m'a changé des tubes homéopathiques pour que tout soit vgl, et même un autre médicament elle a bien regardé la composition pour faire son choix :puppyeyes: du coup elle devient ma médecine généraliste :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Trop top pour ton pote :supermad: ! Même s'il ne devient pas VG, le fait d'être curieux, de vouloir goûter, c'est déjà grave cool :) Ça peut le faire vraiment réfléchir et réduire ne serait-ce qu'un peu c'est déjà pas mal !

@Panspermie : La première (et seule) tartre au citron que j'avais faite, ba la meringue était croustillante justement alors que je ne l'avais pas cuite à part :top: ! J'ai plus la recette mais c'était @wijapou qui me l'avait filée en modifiant un peu une recette trouvée :) En tout cas elle était très simple et vraiment bonne, mon chéri qui est adorateur de tarte au citron a trop kiffé donc j'étais bien contente :cretin: !
Pour la meringue végane "qui est meilleure que celle aux oeufs" je l'ai déjà entendu aussi de la part d'une bonne amie, elle et sa mère ont juste adoré j'étais trop contente :danse: !

@Tubbs :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : J'avais mit à chaleur "basse" sur mon ancien four il me semble, et ça avait prit en moins de 45min dans mes souvenirs, et elle était croquante :hesite: Est ce que c'était parce que c'était un four à gaz, j'en sais rien du tout !

Bon, aller, je vous file cette photo des chiennes parce qu'elles m'ont fait mourir de rire :cretin:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lounala si c'est le tofu blanc, tu peux le couper en lamelle (pas trop fines) et le faire mariner dans de la sauce soja, puis les faire griller à la poêle ! Bon du coup il n'y a que du tofu mais après tu peux le mélanger à autre chose, peut-être dans une salade, ou en accompagnement :happy:

@Kopses merciiii :fleur:

• Big up !
Réactions : Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes