ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Melydo @Jinko Merci pour l'idée de la bière sans alcool ! Je tenterai alors, jamais goûté, j'espère que ça ne sera pas mauvais. :cretin: Et je note pour le vinaigre balsamique, ça m'intrigue vachement ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir pendant la grossesse, hein ?

@Shinigamylle En fait, autant ma sauce tomate reste un moment dans la poêle, autant la sauce blanche n'y reste pas longtemps. :shifty: J'aime particulièrement le vin blanc en plus.. :shifty: bis Et en regardant les chiffres, ça n'a pas le temps de s'évaporer vraiment. Je préfère être prudente.

@Joi.lie Ta brioche est superbe ! Pour les côtés tu verras mais ça peut être suffisant ! Je vais peut-être finir par la faire aussi (mais en format briochettes). :hesite:

@Kopses : de rien! ça vient du cœur :cretin:
@Shinigamylle @Perlea. : merci pour la brioche! Et oui je verrai bien tout à l'heure. Je l'ai fait en gros (parce qu'on va être 6) mais si elle plait vraiment je pense que comme toi je la ferais en petit format, histoire d'en congeler. Et ça fera le petit dej' de mon chéri.

ah et @Perlea. : toute mes félicitations :puppyeyes:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Perlea. Félicitations!!! :puppyeyes:<3

@Kopses En plus je lisais une fois le témoignage d'une fille qui était obligée de voler pour survivre et nourrir son enfant parce qu'elle n'avait pas pu avorter, et elle disait que ces gens ne sont pas "pro-vie", ils sont "pro-naissance", parce qu'ils n'en ont plus rien à faire de la vie des gens et du bébé une fois né... :stare:

Sinon je venais vous donner des nouvelles de mon fuf, je sors du véto :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Mon premier cake vegan (salé) est au four, c'est pour l'apéro de ce soir. J'espère que ça sera bon !
J'avoue que quand j'ai gouté les yaourts au soja nature , j'ai trouvé ça dégueu, vraiment, mais dans la pâte, on sens pas le gout ! J'ai trouvé ça ouf que le goût de la pâte pas cuite à le même goût que mes pâtes à cake habituel !
Verdict ce soir !

Sinon un google doc ça aurait été top oui pour les recettes, chacuns peut en rajouter ! En tout cas l'idée d'un doc quelqu'il soit est top !

EDIT: il est top ce doc ! merci @Kopses ! j'ai justement plein d'avocat (vive les promos) donc je pense que je vais tester cette sauce à l'avocat !

Dernière édition :
Olala la maison oun on passe le weekend est trop cool! (Et trop belle!) Je venais surtout dire que ma brioche est réussi, bien cuite, moelleuse (mais on peut trop de chocolat). Tout le monde l'a bien aimé! On en a mangé la moitié au dessert ce soir! J'ai pu dire fièrement avec quoi je l'avais faite :drama: ils ne le croyaient pas 8) !
Sur ce je vais me coucher quand même! :cupidon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Et en effet je confirme pour le vinaigre balsamique, j'adore déglacer des oignons avec c'est juste délicieux :puppyeyes: !
Plein de bonnes ondes pour ton bidou habité (futur gros bidou) et félicitations:supermad: ! (quand tu avais parlé de ne pas consommer d'alcool, j'ai tilté de suite pour la grossesse mais comme @Professeur Mc Gonagall j'ai préféré que tu le confirmes de toi-même :cretin: !)

@Erha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 : Ouais le yaourt de soja nature (après ça dépend la marque aussi) c'est pas terrible comme ça, perso j'en fais maison uniquement pour la cuisine, et le fromage de Season Square 8) ! Pour la pâtisserie aussi, mais j'en fais tellement peu ! Et là tu sens que le petit goût acidulé de la fermentation

@Joi.lie : Super victoire pour ta brioche :supermad: !!!

@Andy_ : HS mais merci d'avoir invité notre très cher Daryl sur l'ecm, sa présence est fort agréable :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes