ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
C'est bizarre quand même ces gentes, qui SAVENT que tu ne manges plus de viande, mais qui t'en proposent quand même, qui attendent que tu sois enchantée à l'évocation d'une recette contenant de la viande :hesite:
Un BU ne suffisait pas pour cette phrase juste parfaite qui résume totalement ma pensée :worthy:

@FlySol :eek::eek::eek: des frawmages:bave:

21 Octobre 2015
82
280
114
Hier j'ai dit à un ami (un des seul.es omnivores à ne m'avoir jamais pris la tête vis à vis de mon régime alimentaire) que je suis devenue vegan (avant j'étais végétarienne).
Il a finalement compris que je faisais pas ça pour ma santé mais pour les animaux.
"ça je comprends pas" "c'est marrant quand même"
Parfois je me demande si je suis pas trop susceptible, mais je ne supporte pas de parler de mon régime alimentaire (et véganisme en général) avec des omnivores. Pas tous mais la majorité.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
C'est marrant que vous en parliez, je venais justement faire mon rapport sur la petite frawmagerie :cretin:
Samedi je suis allée voir à l'adresse indiquée, je pensais qu'ils avaient une boutique mais en fait je pense pas que ça soit ouvert au public :yawn: Donc j'étais un peu deg!
Heureusement je me souvenais d'un post sur leur facebook mentionnant la présence de leurs produits au magasin bio en face. Je comprends mieux pourquoi je les avais loupé jusque là :stare:: le sojami est avec les simili véganes, leurs frawmages sont avec les vrais fromages, dans un rayon complètement à par :rolleyes:

J'ai pris le Colonel et La Vieille Croûte. Ils sont tous les deux très bons, j'ai une préférence pour le colonel (moutarde et curcuma), l'autre a un arrière goût qui me rappelle le roquefort, j'aime moins (mais quand j'ai lu "fromage qui pue", je m'attendais à du maroilles aussi :lalala:). Après ça reste des fromages à tartiner donc ma quête du fauxmage parfait n'est pas finie, mais c'est une belle découverte :happy:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Re-bonjour tout le monde :jv:
Je profite de l'ECM végé pour faire passer une petite annonce qui pourra intéresser certain.e.s d'entre vous, si vous êtes sur Lyon :happy:

Je vends un livre de recettes qui s'appelle Le livre d'or de la cuisine végétarienne. C'est un livre qui est vraiment super, il contient énormément de recettes (il fait 600 pages) qui sont simples, très bonnes et très accessibles (pas d'ingrédients "rares").
Je le vends uniquement parce que maintenant je suis vegan, et que la moitié des recettes environ sont végétariennes. Il y a des entrées, des plats, des apréos, des desserts, des pains...et je le trouve super beau :puppyeyes: (la tranche est dorée). Je mets des photos en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Neuf il vaut 45 euros, je le vends 20 à priori :) Je suis sur Lyon 7 et Lyon 8 en semaine mais je peux me déplacer le weekend sur l'agglomération (et ça me ferait plaisir de rencontrer des madzs lyonnais.es végé !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VeganFox : Ba ouais, sérieux je comprends pas, en plus la plupart sont absolument pas malveillants, juste qu'iels réfléchissent pas XD

@Professeur Mc Gonagall : T'façon rien que le nom "dresseur" pour moi ça veut tout dire. On "dresse" pas un animal qu'on aime, on l'éduque :rolleyes: Et on éduque pas un ours, un ours c'est fait pour vivre dans la forêt :scream:

@FlySol : Omg les produits de la petite Frawmagerie sont magnifiques :puppyeyes: ! C'est tellement mignon et ça donne trop envie !

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tricoti-tricota : Je pense pas que tu sois trop sensible, c'est normal, certain.e.s sont vraiment hostiles à l'évocation de ce régime alimentaire, ça calme d'en parler :hugs: (ce qui est complètement con, merde, on a le droit de parler de notre mode de vie sans se faire juger bon sang :annoyed:) ! En plus j'ai l'impression que si on le fait "pour les animaux" et pas pour sa santé/sa ligne/à cause d'une intolérance, les gentes nous prennent pour des idiot.e.s comme si aimer les animaux et vouloir leur bien était une faiblesse et un truc ridicule :facepalm:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Melydo ne te torture pas, ça va s'arranger. Si tu es sur Fb, veux - tu que je t'intègre au groupe Gestion budgétaire, entraide et minimalisme? Il y a énormément d'idées pour réduire ses dépenses, et le maître mot est bienveillance (et il y a pas mal de vg).

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes