ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Gunnm : chouette idée la pizza! Je vais emmètre vos idées à l'amoureux, on fera un choix ce soir héhé!
fromage de chèvre :puppyeyes: j'adore ça... mais j'essaie de réduire.

D'ailleurs c'est trop bizarre, durant la période au ski j'ai eu pas mal de problèmes de digestion et de selles, je me suis dit que ça devait encore être un abus de fibre. Et ce weekend pareil. J'ai enfin trouvé la source du problème :mad: le fromage.... (ça me rend trop triste). raclette pendant le ski et ce weekend j'en ai mangé à l'apéro. J'ai tellement plus l'habitude que mon ventre pète un plomb, surement parce que c'est gras..

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Ouiiiiii :jv:

@Nilee : Absolument pas ! Je met les flocons dans l'eau et je mixe de suite :top: !

@Babatunde : Ça peut être ça comme ça peut être totalement autre chose que tu consommes/touches quotidiennement :hesite: ! Tu as une contraception hormonale, ou une crème pour le visage/produit nettoyant que tu utilises tous les jours ? Si jamais tu as un doute fait une période d'un peu plus d'une semaine sans soja du tout, en prenant de la crème d'avoine, du seitan ou autre :) (mais je comprends que c'est chiant de changer ses habitudes, moi pareil la crème de soja j'adore ça, bon j'en consomme pas tous les jours mais ça m'embêterait pour la substituer par une autre !)

@FlySol :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rivendell : Je connais tellemeeeeeent ce sentiment, avoir la dalle et la flemme :lunette: Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier en plus, on avait trouvé l'adresse d'une pizzeria qui fait des pizza au feu de bois (et tout le monde m'en a dit que du bien), j'appelle "Oh désolée madame, nous sommes en congé jusqu'à lundi prochain !" haaaaan trop de déception, j'avais tellement envie de rien foutre et bouffer une grosse pizza :crying: ! Tant pis, on teste la semaine prochaine sans faute :frotte:

@Fee-gnasse : Oh ma pauvre ! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu guérisses très vite :hugs::hugs:!

@Joi.lie : J'avais fait des galettes végétales une fois avec des épinards, c'était très bon ! Et dans un burger héhé ! (mais ça doit être délicieux dans un curry :) !)
D'ailleurs en parlant de curry, je fous toujours par défaut des lentilles corail dedans, peu importe ce que je met comme légumes, je rajoute toujours les lentilles, ça donne une consistance et un goût à la sauce que j'affectionne particulièrement :puppyeyes: !

Omg, ma quiche aux poireaux était trop bonne, je l'ai cuite et assaisonnée à la perfection :bave:Il reste deux parts (une pour mon chéri, une pour moi :drama:) pour demain midi, j'ai hâte parce que c'est encore meilleur quand c'est froid :bave: (oui coucou c'est moi qui suis sortie de table y'a une heure, qui suis en train de boire un chocolat chaud, et qui pense déjà à bouffer demain midi :lalala:)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Erinda

Franchement ne t'en veux pas pour le miel, ses propriétés sanitaires (antiseptiques, régénératives et cicatrisantes) sont indéniables. Surtout que si tu ne l'utilises que pour ça (en le gardant à l'abri de la lumière pour conserver les propriétés cicatrisantes), ton pot peut te durer des années, donc peu de risques d'avoir à en racheter de sitôt, tu ne contribueras donc pas à l'exploitation des abeilles. ;)

(et d'ici la fin de ton pot, t'auras eu le temps de mettre au point une recette végé alternative)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SnitchDream : Oh ma tarte c'est un peu "Ze recette improvisée" XD Bon déjà, la pâte brisée dont je t'avais filé la recette il me semble, sinon :
J'émince finement un oignon avec 2-3 poireaux selon leur taille, et je les fais revenir doucement à la casserole jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants, en les salant très peu. Et pour l'appareil : 1 brique de 25cl de crème de soja, un peu de sauce soja (sale à ton goût, j'ai pas de proportions XD ! J'aime bien mettre de la sauce soja car ça donne un petit goût fermenté qui va très bien dans cette recette !), une cuillère à café de purée de sésame en la délayant dans un peu de crème d'abord sinon c'est dur à mélanger (c'est pas indispensable, très bon, mais j'ai déjà fait plusieurs fois sans et c'était délicieux :top:), une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs pour épaissir un peu l'appareil à la cuisson, du poivre, un peu de muscade et des herbes de Provence ! Et je préchauffe le four à 200°C :)
Bref, j'étale ma pâte dans mon moule, je verse dedans et répartis les poireaux, et ensuite je verse doucement l'appareil :) Et avant de mettre au four, je met dessus un peu d'ail en poudre, de chapelure, et de levure maltée, ça va gratiner finement la surface c'est TROP BON :bave:! Et hop, au four (toujours à 200°C en mettant la grille bien au milieu) pendant 25min :top: ! Et bref, c'est aussi bon bien chaud que glacé le lendemain au frais :puppyeyes:

@Erinda : Tout comme t'as dit @Denderah ne t'en veux pas pour le miel, en plus, tu en avais chez toi et c'est vraiment un excellent remède :hugs:… Autant l'utiliser ! Pareil pour moi, la mère de mon chéri lui offre toujours une bouteille du miel, donc y'en a toujours à la maison. Quand je suis bien malade, je n'hésite pas à prendre 2 cuillères de miel par jour pour me soulager, du coup je considère le miel à l'égal d'un médicament ! Je me dis que si tout le monde consommait le miel comme un "médicament", il n'y aurait pas tous ces abus faits aux abeilles :)
Sinon, si jamais, un remède qui marche vraiment bien pour soulager la gorge : mettre une goutte d'huile essentielle de tea tree sur une cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave (ou même un carré de sucre), c'est assez impressionnant ça te fait comme si ça t'anesthésiait la gorge au contact, ça soulage de suite ! Je m'en sers autant quand j'ai une crève qui me fait mal à la gorge que quand j'ai été trop longtemps à respirer de la fumée de cigarette (je supporte pas ça), c'est radical !
Bon, le commun des mortels trouve pas ça bon… (moi j'aime bien, j'ai l'impression de manger un bonbon à l'eucalyptus, puis je rigole parce qu'à chaque fois je pense à @Heather. qui avait dit, en testant, "C'est pas bon, j'ai l'impression d'avoir avalé un sapin :lunette:" du coup quand je vais m'en faire une cuillère, je rigole en disant "Aller hop, j'vais m'faire un p'tit sapin moi :yawn:" !)

21 Octobre 2015
82
280
114
@Shinigamylle Merci pour ta réponse :) j'avoue que je fréquente presque aucun VG du coup je trouve ça sympas cet espace de partage. Et au moins avec ta réaction je vois que je suis pas la seule à qui ça arrive!

Sinon pour la B12, pourriez-vous m'aider? On peut l'acheter en pharmacie ou c'est vraiment mieux à la biocoop? Si on peut l'acheter en pharmacie vous me conseilleriez quel produit?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tricoti-tricota : Oh non, t'es loin d'être la seule, c'est même carrément malheureusement très courant :stare: !
Pour la B12 tu peux la trouver en pharmacie sans soucis normalement, mais vérifie bien, il me semble qu'il y en a plusieurs dont la b12 est d'origine animale ! (même au magasin bio il vaut mieux vérifier, on ne sait jamais), sinon tu peux carrément la commander sur le net :)

• Big up !
Réactions : Tricoti-tricota

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes