@SnitchDream : Oh ma tarte c'est un peu "Ze recette improvisée"
Bon déjà, la pâte brisée dont je t'avais filé la recette il me semble, sinon :
J'émince finement un
oignon avec 2-3
poireaux selon leur taille, et je les fais revenir doucement à la casserole jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants, en les salant très peu. Et pour l'appareil : 1 brique de 25cl de
crème de soja, un peu de
sauce soja (sale à ton goût, j'ai pas de proportions
! J'aime bien mettre de la sauce soja car ça donne un petit goût fermenté qui va très bien dans cette recette !), une cuillère à café de
purée de sésame en la délayant dans un peu de crème d'abord sinon c'est dur à mélanger (c'est pas indispensable, très bon, mais j'ai déjà fait plusieurs fois sans et c'était délicieux
), une cuillère à soupe bombée de
fécule de maïs pour épaissir un peu l'appareil à la cuisson, du
poivre, un peu de
muscade et des
herbes de Provence ! Et je préchauffe le four à 200°C
Bref, j'étale ma pâte dans mon moule, je verse dedans et répartis les poireaux, et ensuite je verse doucement l'appareil
Et avant de mettre au four, je met dessus un peu d'ail en poudre, de chapelure, et de levure maltée, ça va gratiner finement la surface c'est TROP BON
! Et hop, au four (toujours à 200°C en mettant la grille bien au milieu) pendant 25min
! Et bref, c'est aussi bon bien chaud que glacé le lendemain au frais
@Erinda : Tout comme t'as dit
@Denderah ne t'en veux pas pour le miel, en plus, tu en avais chez toi et c'est vraiment un excellent remède
… Autant l'utiliser ! Pareil pour moi, la mère de mon chéri lui offre toujours une bouteille du miel, donc y'en a toujours à la maison. Quand je suis bien malade, je n'hésite pas à prendre 2 cuillères de miel par jour pour me soulager, du coup je considère le miel à l'égal d'un médicament ! Je me dis que si tout le monde consommait le miel comme un "médicament", il n'y aurait pas tous ces abus faits aux abeilles
Sinon, si jamais, un remède qui marche vraiment bien pour soulager la gorge : mettre une goutte d'huile essentielle de tea tree sur une cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave (ou même un carré de sucre), c'est assez impressionnant ça te fait comme si ça t'anesthésiait la gorge au contact, ça soulage de suite ! Je m'en sers autant quand j'ai une crève qui me fait mal à la gorge que quand j'ai été trop longtemps à respirer de la fumée de cigarette (je supporte pas ça), c'est radical !
Bon, le commun des mortels trouve pas ça bon… (moi j'aime bien, j'ai l'impression de manger un bonbon à l'eucalyptus, puis je rigole parce qu'à chaque fois je pense à
@Heather. qui avait dit, en testant, "C'est pas bon, j'ai l'impression d'avoir avalé un sapin
" du coup quand je vais m'en faire une cuillère, je rigole en disant "Aller hop, j'vais m'faire un p'tit sapin moi
" !)