@Lounala Végétarienne depuis mars 2013 (c'est bientôt mon végé-anniversaire
), végétalienne et végane depuis juillet 2014 (j'étais flexitalienne presque depuis le début mais là j'ai vraiment stoppé mes exceptions sociales, la plus dure à prendre : au boulot). J'ai stoppé la viande, le lait et les oeufs du jour au lendemain mais je m'étais beaucoup renseignée sur le sujet (blogs de cuisines ou de blogueuses véganes, documentaires, sites d'infos nutritionnelles...). Ma prise de conscience à été d'abord écologique (ça été le déclic en quelque sorte), puis l'éthique et la santé se sont rajoutés. J'ai eu l'impression d'ouvrir les yeux, c'est la meilleure décision de ma vie
!
--
Ce midi j'ai mangé chez ma belle-mère avec mes petites niéces. Elle les a forcées à se servir de la viande (de pot au feu, le truc hyper filandreux et tout dur
), elles ont mangé sans trop se plaindre, mais j'étais trop mal : d'un coté javais envie de faire une réflexion (du genre "moi je mange pas de viande et je vais trés bien, elles peuvent s'en passer pour une fois non?") mais d'un autre j'ai pas envie que leurs parents me tombent dessus
... Et elle leur a sorti le fameux "il faut boire du lait pour bien grandir !"
.