ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Han mais ces yeux qu'elle a :puppyeyes: ! Ils sont si profonds <3 !
Moi j'ai Floyd qui a un truc bizarre à la patte, je soupçonne une piqûre de guêpe ! Juste sur le côté de l'articulation de la cheville, ça lui fait une boule (3cm de diamètre environ), et au toucher, c'est gonflé et mou, comme si y'avait de l'eau dedans, ou même plein d'air… J'ai tout tripoté, ça semble pas lui faire très mal, mais elle a une façon particulière de poser la patte quand elle est debout sans bouger, donc je pense que c'est pas agréable quand même :hesite: Je lui ai mis 2 gouttes d'HE de tea tree (je sais qu'il n'y a pas de soucis pour les chiens), et je vois demain matin comment ça a évolué, si c'est encore là, véto :hesite: (si c'est bien une guêpe, c'est bizarre que ce lui soit arrivé à elle et pas à Dague, c'est elle la grosse bouffeuse d'insectes :yawn:)
En tout cas une chose est sûre c'est pas un abcès (ou alors c'est un cas d'abcès ballon qui m'est inconnu :yawn:)

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle et @Melydo merci :fleur:

Du coup je vais enfin pourvoir tenter ce fameux fromage :nomnom:

Et pour gros chat (je l'appelle souvent comme ça :yawn:), elle va passer une radio des poumons demain. La véto dit que c'est pas une obligation vu que c'était à un stade précoce mais je préfère par sécurité (C'est là où pourrait se loger les première métastases). Franchement je préfère me serrer la ceinture niveau budget et le faire plutôt que de regretter plus tard.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Lounala Je suis flexitalienne depuis... janvier 2016 je dirais ? La dernière fois que j'ai mangé de la viande je m'en souviens pas, et le poisson c'était en décembre, les autres POA j'arrête tout doucement :happy: Et pour te donner un aperçu de ce que je mange en ce moment : nouilles sautées avec légumes et tofu, quiche, tourte, soupe + tartines de houmous ou pâté végétal, curry, riz sauté, poêlée de légumes et légumineuse + céréales... La liste est vaste ! Tu peux aussi faire des omelettes, manger des simili-carnés si tu veux... Il y a vraiment de quoi faire :happy:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Lounala Woups on dirait que j'ai mélangé deux mentions :ninja: Du coup @Sherling je te poke ici pour mon message de la page précédente, je crois que ça ne fonctionne pas si on édite en ajoutant une mention :ninja:
Du coup Lounala :shifty:, je suis végétarienne au départ simplement parce quand j'ai eu envie de me mettre à cuisiner chez moi, je suis surtout tombée sur des blogs végétariens et du coup j'ai adopté ce mode d'alimentation parce que tout avait l'air bon :cretin:, et je l'ai conservé parce que la viande ne me manquait pas, par conviction et par conscience écologique :happy:

• Big up !
Réactions : Mû.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lounala Végétarienne depuis mars 2013 (c'est bientôt mon végé-anniversaire :dowant:), végétalienne et végane depuis juillet 2014 (j'étais flexitalienne presque depuis le début mais là j'ai vraiment stoppé mes exceptions sociales, la plus dure à prendre : au boulot). J'ai stoppé la viande, le lait et les oeufs du jour au lendemain mais je m'étais beaucoup renseignée sur le sujet (blogs de cuisines ou de blogueuses véganes, documentaires, sites d'infos nutritionnelles...). Ma prise de conscience à été d'abord écologique (ça été le déclic en quelque sorte), puis l'éthique et la santé se sont rajoutés. J'ai eu l'impression d'ouvrir les yeux, c'est la meilleure décision de ma vie :jv:!

--

Ce midi j'ai mangé chez ma belle-mère avec mes petites niéces. Elle les a forcées à se servir de la viande (de pot au feu, le truc hyper filandreux et tout dur :sick:), elles ont mangé sans trop se plaindre, mais j'étais trop mal : d'un coté javais envie de faire une réflexion (du genre "moi je mange pas de viande et je vais trés bien, elles peuvent s'en passer pour une fois non?") mais d'un autre j'ai pas envie que leurs parents me tombent dessus :ninja:... Et elle leur a sorti le fameux "il faut boire du lait pour bien grandir !" :mur:.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Lounala j'ai commencé par être intolérante aux oeufs y'a environ cinq ans, au lactose y'a environ trois ans, et j'ai arrêté volontairement la viande en mai 2015 après avoir commencé à y penser dès janvier 2015. Du coup, je mange pas d'œufs (sauf parfois dans des muffins quand ils sont périmés à mon travail :ninja:), et ma consommation de produits laitiers est rare et ailleurs que chez moi et je dois prendre des comprimés de lactase. Pour le miel, j'ai jamais vraiment aimé le goût alors c'est pas difficile de me passer de ce produit :drama:
J'ai arrêté la viande pour des raisons écologiques surtout.

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Mon papa tout à l'heure qui vient me voir : "Dis Kamtcha tu peux me filer un coup de main, on accueille trois personnes végétariennes ce weekend. Tu me conseilles quoi comme recette ?"
On est partis sur un dhal.
Mon pauvre papa fan de charcuterie devant l'éternel et de la bonne bidoche ("j'mangerais quand même du boudin moi samedi") se creuse la tête pour des invités mais quand il faut faire à manger à sa fille c'est le même repas que tout le monde, moins la viande... Je retiens !:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes