ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
Bonjour, bonjour !
Je viens squatter pour trouver des idées :red:
J'ai dans mon congélo, de la purée de carotte mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner pour que ça fasse un repas consistant (avec juste la purée j'ai faim deux heures après le repas..) Vous auriez des p'tites idées ? Sachant que je ne mange pas de tofu :ninja:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Coucou je suis de retour pour manger cru pendant des jours (désolée c'était trop tentant :cretin: )
j'étais déjà venue vous faire le CED "trois jours crus" la première fois, j'ai réitéré 2-3 fois l'expérience après puis j'ai fait une grosse pause vers novembre parce que 1. c'était l'hiver, je suis frileuse et j'aime manger chaud et 2. je faisais beaucoup de sport à ce moment-là.
Me voilà repartie pour 2 (éventuellement 3 mais j'ai un déplacement pro le 3e jour je sais pas si ça va le faire :/ même si je pense tenter d'apporter une salade) jours entièrement CRUS!
avec comme exceptions : le café/thé et la stevia dans le café parce que je vais pas me promener partout avec mon sirop d'agave. Et les fruits secs de supermarché (cranberry etc) que j'imagine ne pas être séchés à la main au soleil de Provence XD mais je fais comme si.
et ce soir évidemment je vais boire un verre avec mes collègues dans un bar à bières, ils ont qq softs mais ça va être très dur de ne pas craquer.

Du coup.
Ce que je mange (vu que je viens de faire dîner - petit déjeuner - déjeuner - snacks) pour celleux que ça intéresse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi je fais ça

Le truc intéressant que j'ai constaté aujourd'hui, c'est que j'ai essayé de compter mes calories en même temps pour voir la différence avec mes journées normales.
Et ben c'est quasiment pareil ! Ce qui est top parce que ça veut dire que j'ai trouvé les quantités qui me satisfont. Au début j'avais tendance à manger un milliard de trucs le midi parce que j'étais un peu paumée niveau quantités.
D'autre part, pour compter les calories j'utilise une appli (myfitnesspal) qui me dit également combien de protéines, glucides, fer, gras, vitamine... j'ai mangé (voir dans les photos ci dessus dans le spoiler). Je reviendrai donc quand j'aurai fait une journée complète pour vous dire la différence avec une journée "végane saine typique"

Je vous tiens au courant donc :)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Gray Pour le tapioca, en gros il faut que ce soit une poudre très fine, et pas des petits granules. Le nom, lui, varie :happy:
Et pour le reste, :hugs:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier, j'ai acheté des tranches de fromage à base de riz avec un arôme cheddar (c'est ça!). J'ai relu plusieurs fois, c'est bien végane :yawn: J'ai passé ça au four (ça fond!!) sur une escalope de soja/blé et mis ça dans un hamburger avec la condimayo Sacla et de la salade. Comment dire ? C'est juste le meilleur truc que j'ai mangé ! :halp:Franchement, on servirait ça dans les fast food sans préciser que c'est végane, tout le monde en mangerait sans aucun problème.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Hermione1234 : Je confirme aussi, tu ne sens aucune différence avec le yaourt de soja dans la cuisine ou pâtisserie :) Tu sentiras le petit goût acidulé du yaourt comme pour un yaourt au lait de vache ! (et perso nature je ne trouve pas ça mauvais le yaourt de soja, juste comme c'est moins gras et riche que du lait de vache, forcément le yaourt de soja paraît très fade à côté !)
Et pour la crème d'épeautre et avoine, les deux vont avec n'importe quoi, mais je trouve que l'épeautre est plus forte en goût donc va mieux au salé :)

@pikalovescoke : Faudrait que je teste en en roulant dans la farine avant, j'oublie à chaque fois ! (moi non plus je pense pas trop tester la moutarde, j'aime assez ça, mais pas "comme ça" tout seul, je pense pas que ça me plairait en panure !)
Et ouais ça me rend triste aussi que les gentes pensent que la nourriture végétale est austère… J'ai beaucoup de plaisir moi à manger mes curry de légumes, mon bourguignon de champi, ma délicieuse quiche aux poireaux, mes panini à l'aubergine/tomates/basilic au fromage de Season Square, pareil pour les burgers… C'est juste psychologique cette foutue histoire de viande qui procure du plaisir, sans doute à cause de l'idée "viande = barbecue un week-end ensoleillé avec tes potes"… Ouais ba le barbecue végétal ça existe aussi et c'est très bon, et ça cache pas le soleil ni n'attire la pluie :lunette:

@VeganFox : Juste pour les fruits secs du supermarché, méfie toi car ils sont tous séchés… Au soufre :gonk: !! Ça augmente la durée de conservation et ça donne une jolie couleur dorée aux raisins et abricots… Mais beurk quoi :stare: J'avais regardé une émission y'a longtemps d'un homme qui tenait une entreprise d'abricots séchés, il expliquait pourquoi il utilisait le soufre dans le séchage, et là la personne du documentaire lui demande s'il consomme ses abricots séchés ainsi et le gars répond "Ah non je mange pas ça moi ! J'en achète des bios séchés au soleil"… Ah ouais d'accord, le mec il vend sans scrupule aux autres un aliment potentiellement dangereux et se cache pas de trouver ça dégueulasse et de pas y toucher :lol:
En tout cas, je suis agacée, j'aimerai beaucoup manger plus souvent cru car je mange quasiment que cuit, et bref, nutriments claqués ET ça ne me fait pas travailler la mastication (un problème chez moi, j'ai trop tendance à avaler en mâcher à peine :facepalm:). MAIS, je peux pas trop m'y mettre, car chez moi on a que peu de choix en aliments frais, c'est quasiment toujours la même chose, et si le repas n'est pas varié, ça me coupe l'appétit net je n'apprécie pas ce que je mange. Parce que quand je regarde des recettes, y'a souvent des salades qui ont l'air si délicieuses, mais y'a genre 15 ingrédients différents la vache, j'ai jamais de tout ça chez moi, et si je fais avec le peu que j'ai, c'est pas bon… Pfff. Enfin voilà, j'ai acheté Healthy Vegan pour un peu m'inspirer mais rien à faire j'ai l'impression que c'est vraiment pas à ma portée tout ça, que j'ai pas ce qu'il faut et que c'est trop complexe :hesite: Je pense que je me goure, mais je sais pas par où commencer et quoi faire avec le peu de choix local.

@Gray : Si ton amidon est fin comme une farine, c'est bon c'est bien ça :top: ! La fécule de tapioca (ou manioc c'est la même chose contrairement à ce qu'ils disent) porte autant le nom de farine, de fécule ou d'amidon, c'est juste la texture qui compte (si c'est de petits grains comme du sable, ça ne marchera pas, ça te fera des petites billes gélatineuses pas bonnes du tout :sick: !)

@Siriusly Shark : Mais bien sûr, entre mon enfant :lunette: ! Haha bienvenue :jv: !
Sinon, pour ton brookie, à regarder le gâteau, j'ai pas l'impression que l'oeuf ait une grande utilité comme liant dans cette recette, donc je pense que tu pourrais tout simplement suivre la recette non végane, et l'oeuf le remplacer par une bonne grosse cuillère à soupe bombée de purée d'oléagineux genre amande, voire même beurre de cacahuète ! Ce n'est qu'une supposition mais je pense que ça marchera :hesite: !
(sinon rien à voir mais qu'est ce que ça M'ÉNERVE quand dans une recette c'est marqué "une cuillère à café de levure" MAIS LAQUELLE BON SANG ???! La boulangère ou la chimique (remplaçable donc par du bicarbonate), bon en général c'est quasiment sûr que c'est la chimique dont ils parlent mais merde, on se doit d'être très précis dans une recette :scream:)
EDIT : AH et oui, évidemment, remplacer le beurre de la recette par de la margarine :) (par contre vérifie bien la compo des margarines, elles ont quasiment toutes du babeurre et de la poudre de lait ! Prends la St Hubert bio :) )

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Siriusly Shark : Ouip c'est ça ! Le même poids et c'est réglé :d
Oui je veux bien savoir du coup si ça a bien fonctionné, puis j'avoue que je connaissais pas ce gâteau et qu'il me fait envie :cretin: !

@Mû. : J'adore comment vous vous parlez "Hey il reste du PQ ou pas ?" ça me fait trop rire XD

Bon moi je fais une improvisation de bouffe, j'ai eu envie de raviolis chinois du coup j'ai fais un truc un peu du même genre mais avec des feuilles de riz, et une farce avec ce que j'avais chez moi : céleri, carotte, courgette, poivron, poireau, oignon, un peu d'huile de sésame et de gingembre râpé. Et hop, le tout dans la fille pliée en carré (oui ça ressemble à euh, ba un ravioli carré XD) et là j'attends mon chéri pour les faire cuire à la vapeur :) Et accompagné d'une sauce aigre-doux sympa (vinaigre blanc, sucre, sauce soja, ketchup, eau et fécule de maïs, du coup on dirait un caramel :) )
J'ai faim, vivement qu'il rentre là l'autre :domokun:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello par ici, ça fait longtemps :hello:, hier soir j'étais à Paris et j'ai mangé au Potager du Marais c'était bien cool, par contre il y avait un couple hetero omni à côté de moi et ma soeur (toutes deux végé et bientôt on sera les trois soeurs à nouveau je pense), ils étaient trop chiants :rire:, surtout la femme, ils ont tout critiqué du début à la fin, non mais si c'étaient pour être aussi négatif autant pas tester. C'était tendu entre eux ils se parlaient trop mal pfff :slap:.

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Shinigamylle
Oui je sais bien :/ bon après à part les cranberries j'ai réalisé que j'en avais pas, le reste vient du magasin bio, sauvée ^^. Mais je suis complètement d'accord avec toi, en Chine les fruits secs vendus en supermarché étaient noirs (abricots etc..) et je me suis dit que ça avait l'air plus naturel que le orange pétant des abricots secs!
Et sinon
"une cuillère à café de levure" MAIS LAQUELLE BON SANG ???!
Maltée bien sûr :drama:
Bon sur ce je vais me faire un Miam o fruits :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes