@Hermione1234 : Je confirme aussi, tu ne sens aucune différence avec le yaourt de soja dans la cuisine ou pâtisserie
Tu sentiras le petit goût acidulé du yaourt comme pour un yaourt au lait de vache ! (et perso nature je ne trouve pas ça mauvais le yaourt de soja, juste comme c'est moins gras et riche que du lait de vache, forcément le yaourt de soja paraît très fade à côté !)
Et pour la crème d'épeautre et avoine, les deux vont avec n'importe quoi, mais je trouve que l'épeautre est plus forte en goût donc va mieux au salé
@pikalovescoke : Faudrait que je teste en en roulant dans la farine avant, j'oublie à chaque fois ! (moi non plus je pense pas trop tester la moutarde, j'aime assez ça, mais pas "comme ça" tout seul, je pense pas que ça me plairait en panure !)
Et ouais ça me rend triste aussi que les gentes pensent que la nourriture végétale est austère… J'ai beaucoup de plaisir moi à manger mes curry de légumes, mon bourguignon de champi, ma délicieuse quiche aux poireaux, mes panini à l'aubergine/tomates/basilic au fromage de Season Square, pareil pour les burgers… C'est juste psychologique cette foutue histoire de viande qui procure du plaisir, sans doute à cause de l'idée "viande = barbecue un week-end ensoleillé avec tes potes"… Ouais ba le barbecue végétal ça existe aussi et c'est très bon, et ça cache pas le soleil ni n'attire la pluie
@VeganFox : Juste pour les fruits secs du supermarché, méfie toi car ils sont tous séchés… Au soufre
!! Ça augmente la durée de conservation et ça donne une jolie couleur dorée aux raisins et abricots… Mais beurk quoi
J'avais regardé une émission y'a longtemps d'un homme qui tenait une entreprise d'abricots séchés, il expliquait pourquoi il utilisait le soufre dans le séchage, et là la personne du documentaire lui demande s'il consomme ses abricots séchés ainsi et le gars répond "Ah non je mange pas ça moi ! J'en achète des bios séchés au soleil"… Ah ouais d'accord, le mec il vend sans scrupule aux autres un aliment potentiellement dangereux et se cache pas de trouver ça dégueulasse et de pas y toucher
En tout cas, je suis agacée, j'aimerai beaucoup manger plus souvent cru car je mange quasiment que cuit, et bref, nutriments claqués ET ça ne me fait pas travailler la mastication (un problème chez moi, j'ai trop tendance à avaler en mâcher à peine
). MAIS, je peux pas trop m'y mettre, car chez moi on a que peu de choix en aliments frais, c'est quasiment toujours la même chose, et si le repas n'est pas varié, ça me coupe l'appétit net je n'apprécie pas ce que je mange. Parce que quand je regarde des recettes, y'a souvent des salades qui ont l'air si délicieuses, mais y'a genre 15 ingrédients différents la vache, j'ai jamais de tout ça chez moi, et si je fais avec le peu que j'ai, c'est pas bon… Pfff. Enfin voilà, j'ai acheté Healthy Vegan pour un peu m'inspirer mais rien à faire j'ai l'impression que c'est vraiment pas à ma portée tout ça, que j'ai pas ce qu'il faut et que c'est trop complexe
Je pense que je me goure, mais je sais pas par où commencer et quoi faire avec le peu de choix local.
@Gray : Si ton amidon est fin comme une farine, c'est bon c'est bien ça
! La fécule de tapioca (ou manioc c'est la même chose contrairement à ce qu'ils disent) porte autant le nom de farine, de fécule ou d'amidon, c'est juste la texture qui compte (si c'est de petits grains comme du sable, ça ne marchera pas, ça te fera des petites billes gélatineuses pas bonnes du tout
!)
@Siriusly Shark : Mais bien sûr, entre mon enfant
! Haha bienvenue
!
Sinon, pour ton brookie, à regarder le gâteau, j'ai pas l'impression que l'oeuf ait une grande utilité comme liant dans cette recette, donc je pense que tu pourrais tout simplement suivre la recette non végane, et l'oeuf le remplacer par une bonne grosse cuillère à soupe bombée de purée d'oléagineux genre amande, voire même beurre de cacahuète ! Ce n'est qu'une supposition mais je pense que ça marchera
!
(sinon rien à voir mais qu'est ce que ça M'ÉNERVE quand dans une recette c'est marqué "une cuillère à café de levure" MAIS LAQUELLE BON SANG ???! La boulangère ou la chimique (remplaçable donc par du bicarbonate), bon en général c'est quasiment sûr que c'est la chimique dont ils parlent mais merde, on se doit d'être très précis dans une recette
)
EDIT : AH et oui, évidemment, remplacer le beurre de la recette par de la margarine
(par contre vérifie bien la compo des margarines, elles ont quasiment toutes du babeurre et de la poudre de lait ! Prends la St Hubert bio
)