ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, ce matin j'ouvre la baie vitrée et les chiennes me font la fête, et quand je caresse la tête de Dague, elle a fait un "kaï !!" oula ! Je regarde… Elle s'est visiblement faite piquer par une bête elle aussi, elle a la joue droite gonflée :erf:… Et elle, ça lui fait mal vu comment elle a chouiné quand je lui ai touché la joue sans savoir, la pauvre !
Je viens de voir qu'on peut carrément appliquer de l'HE de lavande aspic pour les soigner, mais c'est super compliqué sur des poils, je vais essayer quand même mais pfiouh :hesite: !!
Par contre pour Floyd, je sais pas trop, mais c'est ni un claquage/une fracture (elle aurait très mal, là elle court sans problème), ni un abcès, ni un kyste, du coup c'est pour ça que je penche sur la piqûre d'insecte mais ça fait vraiment une boule bien ronde, alors que d'habitude une piqûre ça fait un gonflement plus général de la zone, comme Dague justement :hesite: Peut être est-ce une morsure de scolopendre ou d'araignée (y'en a dans le jardin), mais ça m'étonne, ça lui serait très douloureux et ce n'est pas le cas, ça lui semble juste gênant.
Bref, je vais voir avec mon chéri quand il va rentrer si on les amènes chez le véto ou pas.
En tout cas ce qui m'inquiète, c'est qu'elles se soient faites toutes les deux piquer en l'espace de deux jours, et je sais pas si elles ont fouiné dans le jardin, ou s'il y a quelque chose sur la terrasse (où elles dorment), alors que je n'y ai vu que des guêpes maçonnes (qui piquent pas) :dunno:

EDIT : Bon, pour Dague, je lui ai appliqué quelques gouttes d'HE de lavande aspic et j'ai massé doucement pour faire pénétrer dans les poils, et quelques après, ça a quasiment totalement dégonflé, et je l'ai tripatouillé de partout en appuyant, elle n'a plus mal du tout, c'est cool :)
Par contre Floyd, sa drôle de boule ne s'est pas résorbée, du coup j'ai mélangé un peu d'HE de lavande aspic + tea tree pour bien la masser avec, je vais voir si ça aide à résorber ou pas de faire ça matin et soir. Si lundi ça n'a pas bougé, elle file chez le véto !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : Courage ! Tu vas y arriver :supermad: ! Plein de câlins :hugs: !

@Kamtcha : Tu pourras le lui dire la prochaine fois haha "Hé la dernière fois t'as fait un repas spécial pour tes invités vg, pourquoi moi j'ai pas droit à ça :drama: ??" :cretin:

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Après avoir été malheureuse sans levure maltée, mon mari m'en a acheté il y a quelques jours. Oui mais voilà, maintenant l'odeur me donne la nausée. :gonk: Je vais faire une quiche ce soir je pense, j'en mettrai dedans ça devrait aller. Mais dans mon parmesan maison, ce n'est plus possible pour le moment. La loose. :tears:

@Lounala Je suis végétarienne depuis septembre 2015 et végétalienne/végane depuis janvier 2016. :jv: Le temps passe vite !

D'ailleurs je suis trop fière de moi, je dois prendre des vitamines pour la grossesse et j'ai bien pensé à vérifier les composants (heureusement parce qu'entre l'huile de poisson et la gélatine bovine..). La seule chose c'est que la boîte va mettre un peu de temps à arriver !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Si ça peut te rassurer (si c'est une marque différente de celle que tu prends d'habitude) j'en ai essayé une d'une marque différente une fois et elle était INFECTE (pourtant elle était bien fraîche, n'avait pas prit l'humidité ou autre), pouark, je m'en suis débarrassée en la donnant à une connaissance (que j'aime pas trop :cretin:) parce que même mélangée à la cuisine je sentais son goût beurk :sick: Et j'ai racheté ensuite celle dont j'avais l'habitude et elle était très bonne :cretin:
(bon maintenant je suis repassée à la levure de bière car on en trouve pas de la maltée ici, mais ça me va très bien je l'aime beaucoup cette levure)

Bon, moi j'ai reçu mes ferments lactiques pour yaourt au soja de Natali (obligée de commander sinon faut que je me tape 3h de route (6h l'allé-retour :cretin:) pour aller acheter un yaourt bio nature à Nouméa, ermf, non :cretin:
C'est arrivé en une semaine (ce qui est très rapide quand t'habite à 20 000km de la boîte qui envoie lol), top, par contre je pensais que ça irait à la poste, et non, la factrice a mit mon enveloppe dans ma boîte aux lettres, ce qui est très cool mais… J'ai vu que sur le sachet (c'est déshydraté) y'a marqué "A conserver de préférence au frais" sauf que ba, euh, c'est resté certainement toute la matinée (voire même la journée d'hier vu que je sais pas quand est passée la factrice en fait !) dans ma boîte en plein soleil, ça a dû avoisiner les bons 40°C là dedans… J'espère que ça a pas tué mes ferments :tears: !
Bref, j'en ai fais une tournée à midi, on verra bien demain matin une fois bien froids ce que ça aura donné, j'espère que ça va marcher !! Sinon tant pis, je dois descendre à Nouméa bientôt, j'en profiterai pour m'acheter un yaourt et prendre une glacière pour le garder au frais, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait ! En tout cas maintenant, je vais prendre l'habitude de garder un yaourt de secours au congélateur :scream: ! Si jamais je suis obligée d'acheter un yaourt bio, vu que y'a que des Provamel de 500g à mon magasin, ba je ferai mon yaourt avec une portion, et je congèlerai le reste en plusieurs portions de secours, ça m'évitera de me retrouver dans la merde comme ces deux dernières fois parce que j'ai oublié trop longtemps mes yaourts au frais :yawn::yawn:

Ah au fait !! Plus intéressant que mes péripéties yaourtiennes, j'ai trouvé cet article qui explique ce qu'est exactement le phyto-oestrogène, histoire de fermer définitivement le clapet des gentes qui nous saoulent avec les phyto-oestrogènes du soja, iels nous pèteraient certainement moins les rognons s'iels entendaient le mot plus courant "isoflavone", là iels s'apercevraient que y'en a PARTOUT, même dans le thé, et j'ai jamais entendu quelqu'un faire chier à dire que le thé ça fait pousser des seins et donne le cancer du boobs :vex: Et qui se trouve également dans beaucoup de végétaux, qui eux n'ont jamais fait polémique.
Y'a un petit paragraphe très intéressant sur le lait de vache du coup (et autres laits animaux) qui eux contiennent VRAIMENT des hormones, et là bizarrement personne ne fait chier à dire que c'est perturbateur endoctrinien ou que ça file le cancer hein, 'sont sélectif.ve.s les gentes sur ce qu'iels ont envie de pointer du doigt, c'est marrant hein :lol:
(nan parce que y'a pas longtemps en plus, je parlais de l'HE de palmarosa qui est vraiment super en déodorant, et bref, l'HE de palmarosa contien des phyto-oestrogènes, et quand j'ai dis que mon chéri en mettait aussi… Ohlalala :facepalm: Limite on m'a accusé de l'émasculer :facepalm::facepalm::facepalm:)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, j'ai eu l'idée d'aller regarder la photo des chiennes et moi au camping, sur la plage, car Floyd est debout et on voit bien ses pattes, pour regarder si la drôle de boule à la patte de Floyd était déjà là ou pas… Et ba la boule était déjà là en fait, on la voit bien :hesite: ! Et j'ai regardé les photos d'elles à leur arrivée, on voit pas bien les pattes arrières de Floyd dessus mais y'en a une où j'ai l'impression de voir la boule, du coup je crois qu'elle était déjà là avant leur arrivée ! Je m'en veux de pas l'avoir remarquée plus tôt :facepalm:… Du coup le fait que Dague se soit faite piquer pendant la nuit était une grosse coïncidence et n'a rien à voir avec la patte de Floyd XD (en tout cas elle c'est réglé, c'est totalement dégonflé, elle n'a plus rien et plus mal du tout :) !)
Enfin bref, du coup lundi on l'emmène chez le vétérinaire, c'est peut être rien du tout, mais on est jamais trop prudent ! C'est peut-être juste un kyste bénin (mais qui la gêne par contre)

(désolée je suis un peu comme une jeune-maman avec son premier bébé là, une fois que je saurais ce que c'est exactement j'arrêterai de vous saouler :lunette:)

C'est vendredi! vivement ce soir, j'ai besoin de repos. Mais ça va être compliqué, je suis de fiesta demain soir. Maiiiiiiis, je suis trop contente d'aller voir les copains et les copines!
tumblr_nvjdbxAnQZ1u8gzvgo1_250.gif
Accessoirement, lundi je commence la cure pour mon foie, et je crois que je continuerais sur une cure détox avec les beaux jours qui arrivent, je crois que mon corps a besoin de se sentir mieux. Je ne sais plus quelle Madz avait parlé de sa détox de manger crue. Je me suis rendu compte que depuis 3 jours je ne faisais que ça le midi et le soir :yawn: surtout par flemme de faire la bouffe. Et ça fait du bien!
Oh j'ai trouvé de la B12 à 500 microgrammes à mon mag bio, (pour les végé). Du coup j'ai commencé, et je suis surprise de bien y penser tous les matins!:supermad:

Au top l'article @Shinigamylle , je vais pouvoir le faire circuler au soja-septique :frotte:. Pleins de câlins/bisous à tes toutounnes!

Il faut que j'appel la clinique véto pour un devis, comme on part en voyage je vais faire stérilisée mon bébé loutre (oui c'est une chatte), c'est un persan, elle est super fragile. Jusque là on supportait ses chaleurs en essayant de la calmer. J'ai toujours refusé de lui donner la pilule. Hors elle va être chez ma mère pendant qu'on part, et c'est une adepte de la pilule pour chat :stare: donc je préfère autant la faire opérer. Ce sera mieux pour elle et pour tout le monde. Vous connaissez les prix? Ou ça change suivant les véto?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Ton gif m'a fait trop rire ! Bon courage en tout cas, repose toi bien après tout ça hein :cretin: !
De rien pour l'article, ça m'a fait du bien de trouver cet article qui explique bien, parce que j'en ai juste MARRE d'entendre les gens étaler de la merde partout juste à cause d'une rumeur passée un jour, parce que le nom contient "oestrogène", alleeeeeer :stare:

Hm, pour la stérilisation d'une chatte femelle, ça dépend évidemment des vétos, de souvenir pour ma dernière minette on avait payé dans les 110€ :hesite: En tout cas tu as raison, faire opérer ta minette sera bien plus confortable pour elle que de subir ses chaleurs ou de subir un traitement hormonal (si ça nous fait aussi souvent de la merde à nous les humain.e.s, je vois pas pourquoi ça serait différent pour un animal, juste que contrairement à nous ils vont pas dire "Ah, ma pilule me donne des nausées/maux de tête" :cretin:
Et merci pour mes toutounes <3

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Mes parents viennent passer le week end prochain à Paris pour mon anniversaire. Ils veulent que je les emmène dans un restau végé. Lequel me conseilleriez vous. Univers plutôt sympa (pas fast food, plutôt service à table :) )
Bisous.
J'espère que vous allez toutes bien, pour moi c'est boulot, boulot, boulot !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@coccithilde : En temps normal, j'achète tout bêtement un pot de yaourt de soja bio (Provamel) au magasin bio, mais là était séparé de 3h de mon magasin bio… Ba j'avais pas trop le choix que de commander, du coup j'ai pris ces ferments (bien véganes aucun soucis !). Ils semblent avoir bien prit et être plutôt fermes, mais par contre je n'ai pas encore goûté vu que je viens de les mettre au frais, je te dirais demain s'ils sont bons :d !

• Big up !
Réactions : Rivendell

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Est-ce qu'il y a moyen de faire des yaourts ou équivalents de soja sans yaourtière ? J'avais entendu parler de mettre du jus de citron :hesite:

• Big up !
Réactions : Babatunde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes