ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle En plus de ça, il n'a strictement AUCUN argument :lol: Dans le reportage, c'est pareil, le seul truc qu'il arrive à sortir, c'est que, lui, il fait différemment, lui, il ne cautionne pas la viande de supermarché, blabla. Mais mec, on sait maintenant que les animaux sont tués au même endroit ! Donc ça tient pas debout ton truc là... :lol:

J'ai pas arrêté de pester devant la télé en disant à mon copain "mais c'est bien joli de nous montrer des vaches qui sont contentes de voir l'éleveur arriver vers elle et leur steak soi-disant de meilleure qualité ! Mais moi ce que je veux voir, c'est ce qui se passe entre les deux !". Enfin, entendons-nous bien, je ne veux pas voir mais je serais curieuse quand même de savoir si ça se passe différemment, en prenant pour base les vidéos de L214 par exemple. (Spoiler alert : non :goth:).

Ça m'énerve quand même profondément cette histoire de viande de qualité. Là, le reportage ne concernait pas du tout les véganes, c'était juste : "voilà comment les bouchers réagissent parce qu'ils se sentent menacés". Point. Et aussi : "comment faire passer les véganes militant.e.s devant le salon de l'agriculture pour des gros.se.s abruti.e.s" (en gros : faire parler 2 nanas (en orientant le discours) qui seront donc les représentantes officielles des Véganes de la France entière).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Puis bon, le "les vrais bouchers sont des artistes" comme s'il parlait de sculpter du marbre, ça m'a saoulée, le mec il pète plus haut que son cul quoi. C'est bon mec t'es juste un mec qui prépare de la viande, calme toi :rolleyes: Même Philippe Etchebest il est plus modeste que lui.
Enfin bref, je déteste les reportages orientés comme ça, ça devrait être interdit en fait, c'est pas sensé être OBJECTIF un reportage ? Là non, clairement (et j'ai même pas regardé un quart du truc)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Coucou :dowant:
J'ai passé un week-end avec de la famille à la maison, c'était bien chouette :jv: j'ai dû beaucoup cuisiner pour pouvoir manger :lunette:
Les menus :
- salade de riz, pamplemousse, avocat
- lasagnes
- tortilla, salade, salade de carotte et céleri
- risotto aux brocolis et champignons
Voilà :drama: pour les desserts, vu que j'ai pu en manger qu'un seul le vendredi soir et que mon père ne m'avait pas prévenu que je ne pourrais pas manger les autres (:lol: ma mère était vachement plus sympa à se débarrasser pour qu'on puisse cuisiner côte à côte), j'ai tenté un brookie vgl avec mon copain. Il était meilleur le lendemain mais clairement la recette du Brownie est à refaire : c'était tout noir et cassant :facepalm:

Sinon on a eu des discussions avec mon oncle, qui n'aime pas qu'on appelle des similies des steaks, etc. Il voulait me troller aussi, du coup j'ai fini par répondre que "c'est pour que les omnis posent des questions et s'intéressent à ce qu'on mange :troll:" il a abdiqué :yawn:
En tout cas sur leurs 5 repas il y avait de la viande ou du poisson...

21 Octobre 2015
82
280
114
@Geny Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris les arguments que tu as partagé, mais si j'ai bien compris:

"
Bien que la quantité de nourriture soit en augmentation à l’échelle mondiale, un nombre
élevé de PMA, notamment en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne, continuent
depuis des décennies de souffrir des crises alimentaires. Plus de 300 millions d’Africains
ne jouissent d’aucune sécurité alimentaire, soit près d’un tiers de la population du
continent. De nombreux pays sont passés du statut d’exportateurs nets de produits
alimentaires dans les années 70 au statut d’importateurs ces dernières années. Les pays
africains, par exemple, importent 25 % environ de leurs produits alimentaires, ce qui se
traduit par une facture alimentaire annuelle de 15 milliards de dollars des États-Unis.
La raison est à rechercher dans le fait que les produits alimentaires cultivés dans le pays
sont plus chers que ceux qui sont importés. Les fermiers locaux ne peuvent résister à
la concurrence et sont évincés des opérations commerciales sur leur marché national.
Ils sont contraints d’importer leur production à l’étranger au lieu de la vendre chez eux.
La productivité agricole reste faible; elle n’est pas à même de répondre à la croissance
de la population, à l’urbanisation, à la croissance des revenus et aux changements
d’habitudes alimentaires. Il conviendrait de considérer la crise alimentaire de 2008
comme un appel à la population à se réveiller. Si aucune mesure n’est prise maintenant,
l’insécurité alimentaire continuera à persister dans les PMA."

http://www.unohrlls.org/UserFiles/File/LDC Documents/Advocacy brochure French for Web.pdf

ça vient de l'ONU

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'allais pour me faire un bouillon de légumes tout bête avec vermicelle et sauce maggi comme je fais toujours quand j'ai la flemme, et entre temps j'ai décidé de mettre des oignons verts, persil et co', puis ce bouillon s'est transformé en soupe asiatique minute maison XD : un peu de sauce soja, d'huile de sésame, de bouillon de légumes en poudre, gingembre râpé, levure de bière, des champignons de Paris + céleri en lamelles, et des nouilles chinoises, et hop là ! C'est super bon et ça m'a prit 3min :yawn:

EDIT : Ouais je sais y'a un truc dans le maggi qui serait pas végane apparemment, mais tant pis, ce truc j'ai été élevée avec, je n'ai pas envie de m'en séparer, et j'ai creusé j'ai pas trouvé LE truc qui serait pas végane dedans, tant pis. C'est le seul truc que je consomme donc bon :yawn:

Dernière édition :
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Lysine_ pour le coup j'avais tenté une recette vegan trouvée sur un blog mais le résultat ne m'avait pas convaincue du tout ... je l'ai pas trouvé bon.
Vu qu'il me restait de ma dernière fournée j'en ai mangé en revenant et bien je l'ai trouvé mieux tout juste sorti du frigo :hesite: je vais continuer dans ma quête du brookie parfait :cretin:
Ah pardon, j'ai dû zapper ce passage-là :rire: Bon courage alors, moi je suis à la recherche du brownie parfait ! Cela dit si ça peut t'aider pour le brookie, mes recettes de cookies validées sont Cookies parfaits (j'ajoute une cuillère de levure chimique et une cuillère à soupe de fécule - j'avoue, des fois je fais la recette juste pour manger la pâte :ninja:) et Cookies au sirop d'érable et noix (vraiment faire comme elle conseille en sortant du four quand c'est encore mou, ça va continuer de cuire un petit peu en dehors) :domokun:

Et c'est partie pour un mois de cure (du foie)! stop de mal bouffe, d'alcool et de cigarettes. Pour le bien de mon corps, on y croit :lunette::d. J'ai pris la première ampoule ce matin et :sick: j'ai eu l'impression d'avaler un artichaut et un radis noir, le tout bien amer. A jeun ça calme :yawn:. Mon copain m'a dit "ça sent les égouts ton truc"génial haha!
Mais c'est pas la mort non plus!
(oui ce matin on a prit le petit dej ensemble, il a retrouvé du travail :dowant:, et accessoirement le voyage tombe un peu à l'eau (ça va durer moins longtemps que prévu), mais pour la bonne cause, il veut reprendre ses études, le chômage aura été un mal pour un bien finalement)

J'ai eu une brève (très brève) discussion avec un ami de mon chéri samedi soir (on était alcoolisé alors c'est peut être pour ça) sur mon passage au végétarisme et ma récente implication à quelques manifestations de L214, et à ce qu'il parait je me suis totalement radicalisée dans cette cause. J'ai trouvé le mot un peu fort et choquant, j'ai pas essayé de discuter plus. Pour le coup ça m'a un peu déçu venant de lui.
Une fille végé depuis pas mal de temps (5/6 ans je crois), amie d'école de ma pote d'enfance, est venu me voir pour me dire que ça servait à rien de débattre de toute façon, qu'on arriverait pas à changer les gens s'ils n'en n'ont pas envie. Elle m'a dit comprendre le faite d'en parler et d'essayer de convaincre les gens, chose qu'elle faisait elle aussi à son début. Mais que je me ferais plus que mal qu'autre chose. Ses paroles m'ont fait réfléchir et j'ai trouvé qu'elle avait raison. Nous avons eu un super discussion pendant la soirée, elle m'a apprit pas mal de chose. Elle m'a même dit être super heureuse de mon passage au végétarisme et m'a encouragé; alors que l'on ne se connaît pas. Moi qui est tendance à être timide j'ai été super contente de cette discussion.

Vendredi il y a un resto végétalien organisé par Vegoresto dans ma ville, quand j'en ai parlé à la maison, mon copain m'a dit "inscrit moi avec toi, je suis curieux de goûter et de rencontrer les gens avec qui tu fais tes happening". Du coup je l'ai inscrit, je suis trop heureuse (bon j'espère que ça ira pour lui pendant la soirée et que les gens seront cool avec lui parce qu'il est omni et qu'il n'y aura que des VGR et VGL)
la GROSSE blague aussi :yawn: j'avais acheter 2 yaourt au soja pour refaire le "fromage" à tartiner, puisqu'on avait bien aimé. Bizarre je ne l'ai trouve plus dans le frigo, je demande à mon copain. Et la il sort "ah j'ai mangé tes yaourts! je voulais goûter par curiosité et c'était bon alors j'ai mangé les deux" euuuh j'étais un peu comme ça :oo::hesite: en lui rappelant que c'était du soja et qu'il m'avait dit ne vouloir pas manger de ce "truc", et il m'a dit "oui mais en faite c'est bon!" bon bah voilà! J'ai plus qu'à en racheter!

On a mangé chez ses parents le samedi midi, ma belle mère avait préparé un pain de légumes avec du boulgour et du quinoa dedans en me disant "tu as vu j'ai pensé à toi" c'était gentille de sa part, j'ai été touché. Et en plus c'était bon! Elle avait aussi fait une pizza, autant vous dire qu'on a bien mangé. Elles avaient fait des saucisses en plus pour mon copain et son mari. Mon chéri n'a pas voulu en manger et j'ai eu le droit à la réflexion (en rigolant) "Ah ba voilà bravo, tu nous l'a changé et converti" euuh j'ai rien fait moi. Mon copain m'a défendu ça va!

Je suis fière de lui, il diminue pas mal sa conso! Il ne sera jamais vg, lui amoureux du saucission. Mais au moins il prend conscience de beaucoup de choses :cupidon:.

voilà voilà, désolé pour ce pavé 3615 ma vie de jeune végé bonjour :coiffe:

Je n'ai pas regardé le reportage sur M6, et vu vos avis, je ne le regarderai pas, si c'est pour s'énerver devant la TV autant que je m'abstienne..

Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@wijapou : la Vegan Police serait du genre à dire qu'un.e vrai.e végane ça sort qu'avec un.e autre végane et pas un.e omni.e :yawn:
Oh bah flûte :lunette:

D'ailleurs, vendredi c'est l'anniversaire à mon Biologiste. Du coup le samedi il y aura toute sa famille (:gonk:), donc je vais devoir me faire un gâteau pour pouvoir manger du gâteau, et trouver des recettes pour manger. Ok c'est pas parce que je suis vgl que tout le monde doit manger comme moi, mais ça me gonfle que ça soit à moi d'y réfléchir :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes