ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@coccithilde Pour le magazine Veggie, j'avais acheté le numéro novembre/décembre 2016, il y avait notamment un article sur Marie Laforêt et une de ses recettes aussi il me semble.
La plupart des recettes sont tentantes, mais pour toutes celles que j'ai faites, impossible de les réussir du premier coup :erf: Les temps de cuisson ne sont pas bons, ou ils oublient d'inclure dans la recette un aliment qu'ils notent dans la liste des ingrédients,... J'avais tenté du muesli et j'ai dû le refaire 3 fois avant de le réussir.
Du coup, je trouve que c'est un bouquin plutôt sympa, mais faut pas trop suivre leurs instructions à la lettre :happy:
Édit: je dis ça, mais n'ai acheté qu'un numéro, peut-être que ces erreurs étaient exceptionnelles et que les numéros suivants n'ont pas de soucis :shifty:

@Shinigamylle Comment va Floyd? :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kamtcha : D'accord, merci :jv: !

@wijapou : HAHA j'avais pas vu le wipajou XD !

@Kazia : Très bien :jv: ! Pour son truc bizarre à la patte, on l'amène demain chez le vétérinaire :) (comme on a vu que ba en fait elle l'avait depuis avant d'être arrivée ici, ba ça urge un peu moins :happy:) ! Je te tiens au jus quand je sais enfin ce que c'est !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Oui le gluten pur il est facile à trouver en magasin bio et coûte pas cher ça va :) !
Je viens de voir pour la farine de graines de caroube, dans la recette de "jambon", apparemment elle sert d'épaississant dans la recette donc je sais pas si elle peut être remplacée :hesite: Peut être par une fécule :hesite:
Après y'a le steak au poivre qui demande du miso blond ET du miso brun (les deux sont-ils vraiment indispensables :ko: ?), le tartare qui demande de la sauce Worcester végane (pas "difficile" à trouver en soi mais faut soit avoir une boutique de Un Monde Vegan pas loin soit commander), mais sinon voilà, aucun soucis (j'en ai vu une avec du piment machin de je sais pas quoi, mais j'imagine qu'en le substituant par un autre piment ça va pas la flinguer quoi :yawn: !)
Moi faudrait que je teste leur recette de saucisses aux herbes, elles ont l'air super simples et très bonnes, elles me font envie :puppyeyes: En plus j'avais acheté du cellophane spécial cuisson exprès mais avec le déménagement, ba j'ai oublié :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@UnSuricate J'ai testé les merguez mais je n'ai pas été convaincue pour tout te dire. En revanche, il paraît que d'autres recettes sont plutôt pas mal (les kefta je crois ; en plus, il ne faut pas énormément d'ingrédients, c'est uniquement des PST fines/de la farine de pois chiches + des épices).

• Big up !
Réactions : UnSuricate
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Siriusly Shark Perso j'ai arrêté de tenter de véganiser moi-même mes recettes de pâtisserie. Je recherche maintenant direct une recette équivalente vegan testée et approuvée (sur l'ECM ou sur des blogs vgl). Sinon je suis déçue à chaque fois quand je compare le résultat final :sweatdrop:

Bon légère déception de mon côté, ma mère veut devenir végétarienne mais par welfarisme. En gros elle a pas les moyens d'acheter de la viande aux éleveurs qui traitent bien les animaux donc elle ne veut plus en acheter. Moi qui croyais à une prise de conscience... M'enfin.
Bon sinon il restait un bout de burger vg dans le frigo quand ils sont rentrés vendredi soir, donc elle l'a mangé et ça lui a tellement plu qu'elle a demandé la recette. Je suis contente au moins elle aime des recettes... Elle a aussi demandé celle des crêpes vegan...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes