ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Finalement le buffet s'est pas trop mal passé. On avait préparé une pissaladière (une tarte aux oignons et aux olives, à laquelle on a ajouté un peu de poivron, c'était trop triste de voir les oignons tout seul !) et elle a été plutôt bien appréciée ! Après en terme de goût je ne sais pas ce que c'est censé donner. Mais je pense qu'on aurait pu avoir plus de goût, si on avait pas versé les oignons dans la poêle sans vider l'eau du bol XD Et on avait fait un smoothie pomme-banane-graines de lin, c'était pas mal du tout, mais trop de banane du coup c'était très épais et on sentait beaucoup la banane.
Sinon il y a eu plein de plats à base de légumes, et même des graines germées ! Bien sûr, eux avaient du bacon et des oeufs de caille et du fromage et de la crème brûlée, mais on a eu quand même de quoi manger :happy:

Autre chose, on m'a offert un livre de recettes pour dessert, de Marie Laforêt, et ils donnent tous tellement envie :puppyeyes:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai emmené mon père, pas engagé pour deux sous, chez Cloud Cakes, et il a adoré :happy: J'y vais quasiment chaque semaine, le même jour à la même heure, elles doivent commencer à me prendre pour une obsédée :yawn: J'ai encore trois personnes à y emmener :frotte: Je ne sais plus qui avait mentionné le documentaire Food Choices ici il y a peu, mais je l'ai regardé du coup, et merci parce que je l'ai trouvé passionnant, complet, et c'est une super base à montrer aux gens un peu réticen.t.es, du coup j'essaie de persuader mon copain de le montrer à ses parents pour qu'ils ne me ressortent pas le bingo vg la prochaine fois que je les verrai :pray: Et du coup j'en ai parlé à mon père quand on est allés goûter, et genre ZERO réaction, positive ou négative, il me fascine et m'exaspère à la fois par son manque de conviction :non:

Sinon, 3e pâté Tartex à crash-tester : celui aux herbes, je viendrai vous en dire des nouvelles :lunette: Et je voulais aussi vous signaler qu'en ce moment dans mon Carrefour, et donc peut-être dans d'autres, il y a des raviolis coréens surgelés de la marque Maison de Corée (je crois), et trois sur quatre sortes sont végétariennes, et même végétaliennes me semble-t-il ! :happy: Par contre je suis saoulée, je voulais goûter le rainbow cake Picard (parce que je suis un pigeon, mea culpa) et il y a de la gélatine bovine dans la crème, sérieusement, pourquoi ? Enfin, j'en ferai un meilleur, et vegan :vex:

@Professeur Mc Gonagall C'est quoi le welfarisme ?
C'est toujours compliqué de concilier les envies de chacun dans une famille. Depuis que j'ai mon appartement je mange comme je veux et je peux me permettre de manger plus souvent vg, chose qui était compliquée quand je vivais chez mes parents.
Le welfarisme, c'est quand tu veux bien que les animaux soient tués/exploités à condition qu'ils soient bien traités. Par opposition à l'abolitionnisme qui est contre toute forme d'exploitation (et donc contre l'abattage des animaux)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Dans l'émission 66 minutes sur M6, il y a un sujet concernant les véganes vs les bouchers dans pas longtemps là ! J'ai pas l'intitulé exact mais en gros, c'est ça !

• Big up !
Réactions : Nil et Selinde
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je suis tombée sur ça sur tumblr.
Je savais pas pour le quinoa, mais j'en achète jamais car c'est trop cher, mais ils ont oublié le soya qui nourrit les animaux des abattoirs :goth:

• Big up !
Réactions : Anwen
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Après pour ta mère, c'est très encourageant je trouve, car si elle s'en fichait, elle ne chercherait même pas à consommer de la viande de meilleure qualité, et si elle n'avait pas les moyens, elle recommencerait à acheter de la viande bon marché en se disant "Ba puisque j'ai pas les moyens d'en prendre de la bonne, ba tant pis :drama: !", alors que là le fait qu'elle préfère s'en passer complètement plutôt que d'en acheter de la mauvaise, c'est quand même une preuve qu'elle s'en fiche pas tant que ça, sinon elle s'embêterait même pas :fleur: ! (mais je comprends complètement par contre, c'est un peu comme ma mère que j'entends souvent dire que ça la dérange de manger de l'agneau parce que c'est un bébé animal et que c'est cruel, certes elle en mange rarement mais elle en mange quand même, et au moment où elle en a dans l'assiette, je l'entends pas dire que ça la dérange :cretin:)

@Solal : Ne goûte jamais le pâté Tartex au poivre vert, je trouve qu'il a carrément un goût de détergeant, il est DÉGUEULASSE :yawn:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas il est pathétique le "meilleur ouvrier de France" boucher là, à traiter l'ancien boucher devenu vg de "Vous n'étiez pas un vrai boucher"… Et le reportage encore plus pathétique de ne pas avoir mit cette vidéo. Il est pathétique ce mec, il est BUTÉ, il veut rien écouter, il s'énerve ('paraît que manger trop de viande rouge rend agressif, j'dis ça j'dis rien). Il arrête pas de dire tout le long "Mais ce que vous dites je l'entends MAIS" blabla, non non gars t'entends rien du tout, tu débats même pas là, t'essaies d'écraser ton interlocuteur sous ton avis, pas t'entendre le sien et de juste discuter :facepalm:

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Je pose ça là parce que ça m'a fait penser à vous :yawn:
Dealer_v1.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes