Rivendell : Je te comprends, quand j'étais encore à Nouméa, avant de réussir à obtenir mon abonnement pour le panier bio, j'avais essayé un autre panier (d'agriculture "responsable" encore) et je me suis retrouvée avec deux kilos de concombre, et très peu d'autres légumes
Ça m'a traumatisée des concombres j'ai du mal avec maintenant
! Alors que le panier bio que j'ai eu ensuite je l'adorais, les légumes étaient toujours très bien équilibrés en quantités, et c'était très varié ! On avait deux modes de fonctionnement : soit on était pressé et on pouvait prendre un carton tout fait derrière (on devait ramener le carton la semaine d'après pour que le gars le réutilise
), soit on était pas pressé et quand on arrivait, on notait notre nom sur la petite liste d'attente, et il nous appelait quand c'était tour, et là on allait choisir les légumes avec lui, genre on avait le choix entre roquette, fleur de capucine (c'est trop boooon les fleurs de capucine !) ou cresson de jardin, puis ensuite on va choisir entre tomates, aubergines ou haricots verts, puis ensuite choisir entre navet rose, navet blanc ou radis rouge, puis chou vert, chou chinois ou chou rave, et la salade il nous en donnait toujours deux ou trois à chaque fois
Et en partant tu prenais une botte d'herbes aromatiques dans le carton juste à côté
! Et bref, ça changeait régulièrement entre les récoltes. Et bref, chaque vendredi soir quand je rentrais avec mon panier, j'avais mon petit rituel, je nettoyais les légumes, coupait toutes les fanes, et en faisait direct une soupe que je gardais pour le lendemain ou mangeait directement le soir
Il me manque mon panier bio, je l'aimais moi, j'avais régulièrement des légumes IMPOSSIBLES À TROUVER ailleurs, du genre chou rave, cardon, panais, rutabaga, haricots velours, tomates green zebra ou tomate noire, oignon vert géant, radis rouge géant, courgette ronde… Ces légumes je n'avais jamais pu les goûter avant car il n'y a que les producteurs bio (très peu sur le territoire) ou permaculteurs qui les produises !
@Solal : Bon bah peut être que c'est celui que j'avais goûté qui était juste foutu, parce qu'il était vraiment infect, ça avait pas du tout le goût de poivre c'était horrible
!
@pikalovescoke : J'adore les navets et les panais
! Bon mon chéri tirerait la gueule, il aime pas le navet
@bibouille22 : C'est
l'arôme Maggi ! Et pareil y'a marqué 100% végétal dessus aussi !