ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
LE truc qui serait pas végane dedans

Inosinate disodique :lunette: Je prépare un article (long comme le bras) là-dessus ! Mais figure-toi que ça peut également être à base de tapioca et, justement, c'est que la marque m'avait répondu donc...

"Disodium inosinate is generally produced from meat, including fish. Though it is normally a non-vegetarian product, it also may be produced from tapioca starch without any animal products involved in the production. The producer can provide information on the origin and it is in some cases labeled as "vegetarian" in ingredients lists when produced from plant sources."

@wijapou C'est exactement l'exemple que je voulais utiliser ce matin mais je ne me souvenais pas de tout :lunette: Enfin bref, oui, clairement, la mentalité du mec, c'est juste hallucinant !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je reviens avec mes tests simili-fromage coulant/fondant/filant :lunette:
J'ai trouvé un truc qui me convient bien, qui se fait hyyyper rapidement et en plus j'ai noté les proportions rien que pour vous :drama::
-une dose d'huile
-une dose de vin blanc
-de la levure maltée (plein) (z'avez vu cette précision dans mes proportions :lalala:)
-du sel (comme vous aimez)
-de l'ail en poudre
-de la fécule de tapioca (ok, là j'ai fait au pif :lol:, un peu jusqu'à ce que ça file bien :moqueur:)
On mélange tous les ingrédients sauf la fécule à feu doux au fouet, puis on rajoute la fécule. Voilà, de rien :domokun:
Je viens d'étaler ça dans des burgers, je suis comblée :cretin:
Faut que je teste sur une pizza, et peut être qu'adieu domino pizza et rebonjour véganisme :dowant:

11 Septembre 2016
109
386
724
28
Bonsoir bonsoir,
J'suis toute nouvelle ici, pas encore tout à fait végé mais j'essaie d'y arriver coûte que coûte (pas toujours évident avec une famille accro à la viande...). Je viens vous voir parce que j'ai acheté ma première plaquette de tofu black forest, mais je sais pas quoi en faire :ninja: Des idées de recettes ? J'avoue que j'ai pas eu la foi de refaire tout le topic pour trouver une recette qui répondrait à mes attentes à savoir : étudiante n'ayant qu'une plaque-réchaud et un micro-ondes dans sa chambre pour faire sa popotte... Je compte sur vos brillantes idées ! :worthy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Oh mais c'est trop cool :oo: ! Ça m'étonnerait qu'iels mentent quand même :hesite: ! En tout cas ça m'arrangerait énormément si c'était le cas, parce que le maggi franchement non c'est un truc donc j'ai PAS envie de me passer ! (lol, je me rappelle les omnis qui sortent "Je pourrais pas me passer de viande :halp: !" en disant ça mais bon, le riz/margarine/maggi avec la sauce de mes wok asiat' c'est MA madeleine de proust quoi :drama: !)

@Erha : Tu peux totalement mettre la fécule de suite dans le mélange, ça sera plus facile et pratique à mélanger lors de la cuisson même :top: !

@Cicer : Bienvenue à toi :cupidon: ! (je laisse les autres te conseiller pour ce tofu car je n'en ai jamais acheté, je n'ai en tête que des pâtes façon carbo comme t'as dit Andy donc je suis pas très utile :cretin: !)

Youpiiiiiiii, j'ai trouvé une personne qui a mit en place un système de panier (légumes, ou mélange légumes/fruits, à la demande), bon c'est pas du bio mais du "agriculture responsable" et parfois quelques trucs d'agriculteurs bio, mais c'est déjà ça, ça sera déjà bien plus varié et meilleur que les légumes pourri du supermarché avec les 4/3 des trucs imports :scream: !
Bref, je pourrai venir chercher mon premier panier vendredi prochain :d J'ai hâte de voir ce que ça donne ! J'ai demandé un mixte de fruits et légumes pour me forcer à manger un peu des fruits crus :cretin: Ce qui est cool en tout cas c'est que t'es pas obligé de prendre le panier toutes les semaines, tu as juste une date à respecter pour commander son panier quand tu en veux un, mais tu peux le prendre quand tu veux :top:
Bon par contre pas de bol, on est pile dans la période creuse bien pourrie pour les fruits et légumes ici (février/avril), c'est le plein été + la "saison des pluies" et du coup ça fout mal beaucoup de cultures (y'a juste à voir mon jardin, si j'avais un potager il serait ruiné, heureusement mon seul coin planté n'est pas inondé :yawn: D'ailleurs mes tomates cerises sont en train de faire leurs premières fleurs :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'aime bien l'idée des paniers ! J'avais poussé mon père à prendre celui de la SNCF. Sauf qu'on avait qu'un seul agriculteur qui venait vendre ses récoltes, du coup toutes les semaines on avait presque 2kg de carottes... Bah c'est vite relou :lol: Après il y avait d'autres légumes, mais on en pouvait plus des carottes !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'adore les paniers de légumes :dowant: Ma mère s'est abonnée par son travail et du coup on a pu goûter plein de choses, encore la semaine dernière on a fait une soupe avec une drôle de salade qu'on avait eue une fois mais qu'on avait pas du tout aimée crue, là c'était délicieux :dowant: C'était de la Clayton de Cuba pour votre information :lunette:
Et au fait @Shinigamylle moi j'avais bien aimé le pâté au poivre vert :shifty: :yawn: J'ai trouvé qu'il avait juste un goût de poivre vert :yawn: Par contre il arrache, il y a beaaaucoup de poivre !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'adore les paniers de légumes MAIS clairement, y a qu'au printemps/été où c'est intéressant ! En hiver, on se tape chaque semaine des légumes dégueulasses (fin à mon goût): navets, betteraves, panais... Résultat, on tape tout dans une soupe qui reste 3 semaine au frigo et qu'on jette --'

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Rivendell : Je te comprends, quand j'étais encore à Nouméa, avant de réussir à obtenir mon abonnement pour le panier bio, j'avais essayé un autre panier (d'agriculture "responsable" encore) et je me suis retrouvée avec deux kilos de concombre, et très peu d'autres légumes :gonk: Ça m'a traumatisée des concombres j'ai du mal avec maintenant :lunette: ! Alors que le panier bio que j'ai eu ensuite je l'adorais, les légumes étaient toujours très bien équilibrés en quantités, et c'était très varié ! On avait deux modes de fonctionnement : soit on était pressé et on pouvait prendre un carton tout fait derrière (on devait ramener le carton la semaine d'après pour que le gars le réutilise :)), soit on était pas pressé et quand on arrivait, on notait notre nom sur la petite liste d'attente, et il nous appelait quand c'était tour, et là on allait choisir les légumes avec lui, genre on avait le choix entre roquette, fleur de capucine (c'est trop boooon les fleurs de capucine !) ou cresson de jardin, puis ensuite on va choisir entre tomates, aubergines ou haricots verts, puis ensuite choisir entre navet rose, navet blanc ou radis rouge, puis chou vert, chou chinois ou chou rave, et la salade il nous en donnait toujours deux ou trois à chaque fois :) Et en partant tu prenais une botte d'herbes aromatiques dans le carton juste à côté :) ! Et bref, ça changeait régulièrement entre les récoltes. Et bref, chaque vendredi soir quand je rentrais avec mon panier, j'avais mon petit rituel, je nettoyais les légumes, coupait toutes les fanes, et en faisait direct une soupe que je gardais pour le lendemain ou mangeait directement le soir :)
Il me manque mon panier bio, je l'aimais moi, j'avais régulièrement des légumes IMPOSSIBLES À TROUVER ailleurs, du genre chou rave, cardon, panais, rutabaga, haricots velours, tomates green zebra ou tomate noire, oignon vert géant, radis rouge géant, courgette ronde… Ces légumes je n'avais jamais pu les goûter avant car il n'y a que les producteurs bio (très peu sur le territoire) ou permaculteurs qui les produises !

@Solal : Bon bah peut être que c'est celui que j'avais goûté qui était juste foutu, parce qu'il était vraiment infect, ça avait pas du tout le goût de poivre c'était horrible XD !

@pikalovescoke : J'adore les navets et les panais :puppyeyes: ! Bon mon chéri tirerait la gueule, il aime pas le navet :yawn:

@bibouille22 : C'est l'arôme Maggi ! Et pareil y'a marqué 100% végétal dessus aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes