ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
coucou les madz, je viens d'envoyer ce pavé à une collègue :

Mes recettes véganes testées et approuvées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En cours de test : https://www.youtube.com/watch?v=hmVFwSDrLoc&list=PLrguEsosVoQ7UyoOI1Fl6jZHeRfFLroio&index=10 Macarons :) (pas encore réussi..)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke : J'adore les navets et les panais :puppyeyes: ! Bon mon chéri tirerait la gueule, il aime pas le navet :yawn:

C'est clairement le genre de légumes que je déteste :P Mais c'est ce qui pousse en Belgique en automne et en hiver XD Je suis plutôt adepte des brocolis (ça, ça va c'est de nouveau la saison), tomate, aubergines, courgettes, poivron... Tant que c'est bien préparé, je mange quand même de tous les légumes hein mais bon, y en a dont je raffole pas trop :P

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou tout le monde!
Dites je suis à la recherche d'idées de sauces pour plats divers et variés! Je suis très nulle pour ça, j'ai aucune inspiration et je déteste quand la nourriture est un peu "sèche" (à part les sauces à base de crème ou de tomate rien ne vient à l'esprit!) donc si vous aviez des liens de recettes que vous avez testées/aimées, ce serait génial! Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Andy_
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Haha, brocolis, chou-fleur, tomates, aubergines, courgettes et poivrons j'adore aussi :cretin:
En fait je crois que y'a pas vraiment de légumes que j'aime pas, à part les endives et la salade (et encore, les endives cuisinées je trouve ça sympa, et la salade, c'est juste que je la trouve inintéressante "toute seule" mais sinon je l'aime bien :yawn:). Même le concombre qui m'a traumatisée à cause du panier où y'en avait huit tonnes, ba je l'aime bien, juste que j'ai un blocage psychologique à le manger :yawn:
Du coup je suis en train de réfléchir à un légume que j'aime pas du tout, mais pour l'instant je trouve pas :hesite:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@VeganFox Et beh, ça c'est du message complet ! J'ai ouvert quelques liens, notamment la lasagne épinards-"ricotta" de Lloyd Lang. Effectivement, ce vromage a l'air méga dense (elle galère un peu à l'étaler) ! Par contre, mes lasagnes ont beaucoup moins d'étages mais je suis super généreuse en garniture ! :cretin: Ca me tente bien tout de même ! Idem pour ces petits flans légumes. Merci en tout cas pour le partage !

Ici je viens de faire un gâteau au chocolat mais en mode feignasse, j'ai modifié la recette (genre flemme de chauffer le lait, de couper des morceaux de chocolat pour faire des pépites et de sortir le batteur). Verdict bientôt :lunette:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
L'année dernière je m'étais engagée à aider dans l'organisation de la marche contre monsanto et celle de cette année sera le 20 mai. J'ai proposé de faire des tracts :)
Vous auriez des sources fiables que je pourrais utiliser?

Je sors de mon sous-marin... J'ai repris le travail hier, pour découvrir que mes 2 collègues sont en arrêt maladie depuis (au moins) jeudi dernier. Je vous dis pas le travail à rattraper :goth: j'ai passé la matinée d'hier à enregistrer l'activité générale des 5 derniers jours de février, puis l'après-midi à faire le courrier. Et aujourd'hui j'ai passé ma journée entière à enregistrer tous les accidents depuis le début du mois. Demain il me reste à faire l'activité générale depuis le 1er mars, et j'aurai juste à faire les trucs quotidiens. Je suis assez fière d'avoir rattrapé tellement de travail si rapidement alors que je suis seule :supermad:
Sinon, rassurez-moi, camarades qui avez des animaux : vous aussi vous leur parlez comme si c'étaient des personnes capables de vous comprendre ? Genre comme à des humains muets, qui répondent pas mais qui comprennent ?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Erha Va demander sur la VP écologie, je suis sûre qu'il y aura des Madz calées sur le sujet! En tout cas c'est trop cool pour les tracts :dowant: Tu nous montreras le résultat?!

@elpiou Alors en sauce tu as : sauce gravy (avec des légumes rôtis, de la purée), béchamel (gratin, lasagnes), sauces aigre-douce (plats asiatiques), sauce au yaourt végétal (crêpes, légumes) avec moutarde ou vinaigre balsamique ou citron, sauce crémeuse beurre de cacahuète ou tahin/eau/jus de citron (salade, wraps)... Les sauces de légumes c'est top aussi (exemple : patate douce en purée ou avocat mixé, sur des pâtes). Voilà voilà :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes