ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle C'est super cher ton panier pour ce qu'ils te mettent dedans c'est clair :oo: Le nôtre n'est pas très fourni, mais on paie 11€ et tout est toujours très bon du coup en comparaison ça me semble du vol ! J'espère que tu pourras quand même faire des bonnes choses avec tout ça, elle est cool ton idée de rouleaux de printemps ! :hugs:

• Big up !
Réactions : Kazia, Faolán et Nil
@Shinigamylle : Je partage un peu ton avis et celui des autres,c'est vrai que ça fait cher pour si peu de chose :erf: Il n'y a pas des agriculteurs ou maraîcher vers chez toi qui pourraient vendre en direct? on des associations de personnes qui plantent des légumes et vont les ramasser après? (sorte de collectif de jardinerie). Go faire ton jardin sinon! Mais c'est vraiment bizarre que tu ne trouves pas plus de produits locaux, surtout étant à la campagne... Je n'aimais pas non plus acheté de l'import, surtout quand c'est des produits de saison!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Mels merci pour toutes ces pistes, c'est vrai que je suis un peu perdue, à court d'idées. J'ai testé un cake avec des tomates, du chèvre, des poivrons etc. C'était bon :happy:
Je n'avais pas pensé aux lasagnes mais effectivement c'est une très bonne idée :nod:

@Enthalys oh t'es dans la même situation, je suis contente de lire ça :puppyeyes: C'est vrai que c'est pas évident de trouver des recettes rapides à faire, ou alors on en revient toujours aux pâtes. Mais au fond je suis pas sûre que pour les non végétariens ça ne soit pas le même casse tête :hesite:
Ça reste des pâtes mais c'est vrai que les nouilles chinoises sautées avec des légumes en wok, ça fait son petit effet !

Du coup j'ai une question pour toi mais aussi pour les végétarien.ne.s, ça ne vous dérange pas que la personne avec qui vous êtes en couple ne le soit pas ? :shifty:
Lui m'assure que non, sauf que c'est quelque chose qui lui tient tellement à coeur qu'un jour ou l'autre ça pourrait poser problème. Je m'explique pour le moment je mange toujours végétarien quand je suis avec lui, et je ne me sens pas à l'aise avec l'idée de manger de la viande ou du poisson devant lui :erf: En fait je me vois mal au restaurant avec mon gros plat de viande et lui avec son plat végétarien, je ne me sentirai pas très bien. Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi, peut être que je n'ai pas envie de le "dégoûter", le mot est fort mais je n'arrive pas à trouver plus approprié.

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Elanore merci pour ta réponse complète :nod: c'est rassurant de voir que ça peut bien se passer et que ça ne pose pas de problème particulier. Pour moi aussi quand on mange ensemble c'est pour manger le même plat, je ne me verrais pas cuisiner 2 plats juste pour avoir ma ration de viande/poisson, je trouve ça complètement absurde :cyclope:
C'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi, je suis bien contente de pouvoir vous lire ici et de venir poser mes questions !
Pour le moment ce qui me gêne le plus ce sont les remarques des gens. Je sais que ça n'a pas d'importance et ça ne remet rien en cause mais je trouve ça tellement blessant pour lui et un peu pour moi que ça me fout sur les nerfs.
Je pense que je vais occulter cette partie et ne plus en parler autour de moi.
Je crois que le pompon ça a été "Ah mais c'est un truc de fille ça d'habitude" :stare:

@Pimpanela : Je me permet de te répondre sur ta dernière question car je suis dans le même cas que toi mais inversé. Mon copain mange de la viande, et moi je suis végétarienne à forte tendance végétalienne/vegan. Quand nous sommes sortie ensemble j'étais omni (une bonne grosse viandarde!). Je suis végétarienne complètement depuis octobre/novembre. A la maison il mange de la viande. ça ne me pose pas de problème. On discute des raisons de mon végétarisme, il comprend et s'indigne de tout ça (environnement, maltraitance, etc...) mais n'a pas passer le cap, je ne le force pas il fait ce qu'il veut. C'est principalement moi qui cuisine, en général on discute de nos envies de bouffe du soir et on trouve un compromis. Je lui demande toujours s'il veut de la viande etc... Alors des fois il en mange des fois non. Le soir c'est rare qu'il mange de la viande (hormis quand on fait bbq ou burgers). Ça ne me gène pas du tout de lui en préparer ou qu'il en mange. (comme l'odeur et la texture ne me dérange pas). On arrive quand même a avoir des repas conviviales. Le seul truc qui le gène c'est qu'on ne peut plus partager certaines chose (le saucisson etc...) je crois qu'il est un peu triste de ça...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
bon je préviens ça n'a rien a voir avec le sujet, j'avais juste envie de râler ^^
Je suis aller faire une prise de sang aujourd'hui, et étant infirmière, je regarde toujours. Et la, elle devait être débutante, enfin j'espère pour elle. Déjà elle a galéré à avoir du sang dans le tube (je suis quelqu'un de super easy à piquer) et surtout elle a enlevé l'aiguille SANS avoir enlevé le garot. C'est moi qui l'ai enlevé vite fait avant que mon sang se mette à gicler ^^ Elle a rien remarqué, rien dit....
Bref.
En plus faudrait que j'en fasse une seconde, j'aimerais me contrôler sur tout, les vitamines, etc etc (là j'ai fait que la rubéole en fait)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Du coup j'ai une question pour toi mais aussi pour les végétarien.ne.s, ça ne vous dérange pas que la personne avec qui vous êtes en couple ne le soit pas ? :shifty:

Je ne dis pas que je n'aimerais pas qu'il le devienne mais sinon, non, ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne l'embrasserais pas à pleine bouche après qu'il ai mangé une viande forte ou du poisson mais il peut en manger devant moi, je ne le jugerais pas (de toute manière, je vis déjà avec 3 omnivores donc j'ai l'habitude). On ne vit pas ensemble, je sais qu'au début où on vivra ensemble, cela fera des frictions mais plutôt de son côté que du mien: il est du type à vouloir qu'on mange la même chose (mais pour l'instant, manger sans viande lui semble impensable) alors que moi, si on mange la même chose tant mieux mais sinon tant pis (j'ai plus été élevée "à l'américaine" niveau repas dans le sens où, contrairement à la culture française, on accordait pas trop d'importance au fait de manger ensemble à table et la même chose)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes