ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Joi.lie merci pour ton témoignage, contrairement à vous je ne le connais que végétarien donc je n'ai pas la frustration du avant. Mais c'est vrai que je me pose des questions concernant son intégration dans ma bande d'amis. Je ne veux pas qu'il se sente exclu et moi je n'ai pas envie qu'il ne puisse pas partager des moments improvisés d'apéro, restos ou autres. Bon on verra ça au fil de l'eau :happy:

@pikalovescoke merci :nod: et oui j'imagine que le cap d'habiter ensemble peut faire ressortir quelques tensions ou problèmes. Il faut faire au mieux !

@Pimpanela : Mais de rien :cupidon:
mon changement n'a pas été facile avec mes potes.. surtout dans le fait d'intégrer que non je ne mange plus ça, ni ça etc... au final il n'est pas différent, il mange juste pas pareil (ce serait une allergie ça serait la même chose). Quand on faisait des apéros au début, je demandais à la personne si elle prévoyais des choses pour moi, si oui temps mieux, sinon je ramenais mes trucs (et tout le monde est content de goûter à plein de chose différentes). Il ne faut pas qu'il se prenne la tête, il ramène ses petits trucs si la personne ne veut pas se casser la tête. On ne m'a pas souvent parlé de mon régime alimentaire, alors je ne l'abordais pas. Et si c'est le cas, dans le genre poussé, la super réponse qu'on m'avait donné ici "on en reparlera plus tard si tu veux? je n'ai pas envie de m’étendre sur ça maintenant. On profite de la soirée plutôt?! aller on boit un coup!" et ça passe nickel :taquin: et puis si tes ami(e)s sont bienveillant il n'y a aucune raison pour qu'il soit laissé de côté, ne t'en fais pas!

(ça arrive encore que des potes (mec surtout) m'oublie pour la bouffe, ça me fait rire maintenant, je ne le prend plus mal)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil et Pimpanela
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Joi.lie oui tu as raison c'est rassurant :shifty:
J'aime beaucoup cette réponse, boire un coup ça détend toujours l'atmosphère :cretin: A priori mes amis seront assez ouverts et ne feront pas de remarques méchantes mais comme ils adorent faire apéro-charcuterie-fromage c'est plus délicat. Après comme tu dis ça plait à tout le monde de manger de nouvelles saveurs.

• Big up !
Réactions : Nil et Joi.lie
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Helloooo !
Ça fait une éternité que j'ai pas posté (bon un mois quoi :cretin:), je suis partie en vacances et depuis mon retour je fais des horaires de fou au boulot donc j'avais toujours des pages de retard. Mais hier j'ai essayé de rattraper tout ce qui me restait pour parler des chaussures Minuit sur Terre... et je me suis fait devancer de peu :cretin:
Je trouve les modèles vraiment sympa, j'hésite à prendre les baskets en gris (ou à les demander pour mon anniversaire :flappie:). J'aime aussi beaucoup les bottines camel avec la tresse mais comme je viens d'acheter des bottines camel chez Matt&Nat (donc je suis très contente d'ailleurs !) je vais me retenir :d
Du coup la campagne se termine dans 15 jours, n'hésitez pas à participer :coiffe:.

Bref, à part ça j'avais plein de trucs à vous dire mais comme j'ai la flemme je vais juste vous raconter des trucs pas très intéressants :lunette: :
- J'ai raté les glaces végétaliennes de chez Picard, je suis tellement déçue :gonk: Je sortais toujours trop tard du boulot pour y passer (et en plus je n'ai pas de congélateur donc il fallait que j'en achète à un moment où j'aurais le temps de finir le pot en une fois :lunette:). Donc voilà, la tristesse.
- Meilleur petit-dej ce matin : végétranches de Wheaty avec du pain et des cornichons :domokun: et un bol de lait d'avoine au chocolat. En fait j'ai réfléchi à mon petit-dej en lisant votre discussion, avant je mangeais du porridge avoine/lait d'avoine/cacao sauf que comme je supporte vraiment de moins en moins le sucre, ça ne me donnait plus du tout envie. Donc ça fait quelque mois que je ne mange rien le matin (et j'ai besoin de genre 5 repas par jour donc c'est pas super) mais alors là le salé est très bien passé ! Du coup je vais réfléchir à d'autres petits-dej salés, mais comme je n'ai pas envie de passer plus de 15 secondes à me préparer à manger le matin ça tournera sûrement autour de tartines de houmous / avocat écrasé / pâté végétal, saucisses vg, etc. Peut-être du tofu brouillé si ça se prépare à l'avance :hesite:.

Ah et @Shinigamylle ton jardin me fait tellement rêver :puppyeyes::puppyeyes: Toute cette nature foisonnante, c'est beau ! Et je suis épatée par toutes tes connaissances (ma mère jardine beaucoup aussi, mais alors tout ce qu'elle a essayé de me transmettre à ce propos est ressorti de mon cerveau aussi sec :innocent:).

28 Juillet 2015
66
195
414
@Shinigamylle Merci pour ton conseil pour le blender ! Il est pas donné, mais 7 ans de garantie ça peut être pas mal. Et du coup je suis surprise pour les purées d'oléagineux, je pensais que ça revenait moins cher parce que les prix de ces trucs là sont peu exorbitants. Mais je n'ai pas comparé donc je veux bien te croire ! Peut-être que la flemmarde en moi va l'emporter du coup haha.

@Thad Paï Ouiii moi j'ai pris les baskets aussi, je les adore en gris :loveeyes: Sans vouloir te pousser à la consommation je pense que c'est mieux de précommander, parce que si elle ne finit pas sa campagne aucun modèle ne sortira... #forcing :cretin:
Pour l'instant elle avance bien ! Mais il ne reste que 15 jours en effet, donc si les chaussures veganes ça vous botte (lol) n'hésitez pas à participer : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/minuit-sur-terre-1ere-collection--2

• Big up !
Réactions : Pompoko et Rivendell

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Pimpanela Mon mari est flexi mais avant il était omni et ça ne m'a jamais posé soucis, on a toujours eu l'habitude de se faire soit des plats séparés soit commun + il se rajoute sa viande/poisson. Au resto aussi, c'est rare qu'il prenne un plat végé. Il m'a toujours dit que je faisais ce que je voulais mais que lui il était pas prêt et qu'il ferait à son rythme, sans pour autant avoir l'objectif d'être 100% végé un jour (d'où que ça m'a fait doublement plaisir qu'il me dise vouloir réduire les produits laitiers dernièrement :cretin:)
Sinon quand je suis invitée chez des potes à lui, je ramène toujours quelque chose, genre du houmous et des bâtonnets de légumes, des chips... Le must, c'est quand on fait des feuilletés à la saucisse végé et que je me sers en dernier et que tout le monde me regarde "ben? t'es pas végé finalement?" :frotte:(d'ailleurs ils sont toujours bluffés de pas voir la différence ^^)

28 Juillet 2015
66
195
414
@Andy_ Quelle réaction pourrie... Je crois que je l'aurais cordialement invitée à aller vérifier les ingrédients des produits dans son frigo et dans ses placards avant de l'ouvrir. Incroyable comme dès qu'on commence à faire attention, il faut être irréprochable sinon tout le monde nous tombe dessus.

Ça me fait penser aux commentaires en réaction à la nouvelle vidéo de L214 hier (elle est très dure je la déconseille si vous êtes sensibles) : comme d'habitude, il y avait des gens qui traitaient les végéta*iens de "bouffeurs d'herbe" qui n'avaient rien à faire d'autre que de s'occuper des animaux avant de s'occuper des humains. Donc en gros faire un seul geste positif te condamne à avoir un comportement absolument parfait durant toute ton existence quoi... Surtout que ce genre de personnes ne font généralement rien pour les humains ou par les animaux. :bomb:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
On a eu une assez grosse tempête de neige de mardi à mercredi (j'avais de la neige aux genoux dans la rue !), soit la plus grosse tempête de l'hiver. Des routes ont été fermées, des écoles, (mais pas le centre commercial où je travaille, naturellement) etc. Donc, suite à la fermeture des routes et à cause du mauvais temps, des camions allant chercher le lait chez les producteurs n'ont pas été capables de se rendre. Il y a environ 700 000 litres de lait (!) qui ont dû être jetés (à cause des normes et co j'imagine).
C'est un gros gaspillage de lait, pauvres vaches... tout ce "travail" (je sais pas si c'est le bon terme) pour rien. Les produits laitiers c'est pas géniaux, mais au moins le reste du temps... c'est pas jeté complètement comme ça.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal : En fait, quand on connaît le contexte de la zone où je suis, c'est pas si cher, personne ne cultive en fait ici :goth: ! J'avais demandé à la dame la provenance et quasiment les 3/4 du panier venaient de la Province Sud, donc voilà, les frais de transport et tout… Pfff :goth: Genre, les pitayas et les bananes viennent d'un producteur juste à côté de Nouméa, à 3h30 de route de chez moi donc… Et ça je trouve ça débile pour les bananes, il y a énormément de gentes dans les tribus qui ont pleeeein de bananiers et vendent les bananes, ici, à Pouembout, et des bananes qui poussent "à la sauvage" et donc mille fois meilleures, pourquoi aller les prendre chez un producteur à perpét' :facepalm: ? Et je pense pas que ce soit le prix la raison, justement, les gens de la tribu vendent ces régimes de banane pour rien du tout ! Et des bananes énormes ! Je comprends pas.
Mais sinon j'ai fais des rouleaux de printemps hier ! Avec cresson de rivière, vermicelles de riz, reste de pois chiches, courgettes, concombre, tomate, pitaya et orange, et c'était vraiment pas mal :top: ! Mon chéri a adoré en tout cas ! (moi y'avait un truc qui "manquait" je trouve, je pense que c'était ma sauce qui me plaisait pas, et le fait que ma menthe verte n'a quasiment plus de feuilles du coup j'en ai mis tellement peu :hesite:)

@Joi.lie : Nan, y'a rien, les gens préfèrent élever du bétail que planter ici, pfff :goth: ! Y'a quelques marchés, mais tu trouves toujours les mêmes choses : patates/ignames/taros, squash et citrouilles, et banane et ananas. C'est très cool mais euh, j'en ai marre de cuisiner les mêmes produits :stare: !
J'achète quasiment jamais d'import (à part ail et oignons parce que pas le choix, personne n'en produit ici à part parfois des oignons, et ça je peux pas m'en passer donc bon… Je vais en planter quand je trouverai quelqu'un qui en a de bons à planter ! Là j'ai juste un oignon rouge dans un pot que j'avais piqué au supermarché car il était déjà en train de germer :cretin:

@Pimpanela : Perso non ça ne me dérange pas. Je ne suis pas dégoûtée de la vue (ni du toucher d'ailleurs) de la viande, ni de la plupart des odeurs (j'aime juste pas l'odeur du porc grillé au barbecue et de la viande hachée, mais c'était déjà le cas bien avant que je sois végane donc bon :cretin: ). Mais c'est surtout parce que mon chéri est vraiment super respectueux, aime beaucoup la cuisine végane et que du coup, il a largement réduit et ne m'a jamais fait de remarques à la con sur le sujet. Quand il achète de la viande il prend toujours de la qualité, et le poisson, à part parfois du thon (mais c'est rare qu'il en achète maintenant) il mange toujours le poisson pêché par son père, ce qui est déjà mieux que s'il bouffait de la viande industrielle et tout les jours :happy:
Et ce qui est pratique c'est, qu'à part le fromage, il n'aime pas du tout les produits laitiers, du coup il consomme mon lait d'avoine, ma crème de soja… J'avoue que ça étrangement, ça me dérangerait par contre qu'il achète du lait et que j'en ai dans mon frigo ! Le lait de vache me dégoûte donc je suis vraaaaaimmmeeeeennnt contente qu'il n'achète pas de berlingots de lait, berk !
Enfin bref, du coup que mon chéri mange de la viande devant moi, ça ne me dérange mais alors vraiment pas du tout ! D'ailleurs régulièrement je "culpabilise" de pas être dégoûtée à la vue et l'odeur de la viande, j'ai l'impression de pas être "une vraie vg" à cause de ça, malgré que je sache que c'est con de penser ça, mais ça me le fait quand même lol !

@Elanore : Ah nan mais le steak haché ça compte pas, ça pue sévère :drama: ! C'est comme l'agneau, j'ai toujours trouvé que ça sentait la sueur comme viande quand ça cuit !

@Thad Paï : Tu trouves que j'ai beaucoup de connaissances :yawn: ?! Merci en tout cas c'est adorable :jv: ! En fait je dirais que j'ai toujours été très très observatrice donc je pense que ça aide beaucoup pour apprendre les besoins des plantes ! (parce que oui, j'ai jamais demandé à ma mère de m'apprendre non plus !). Et quelques unes que j'ai appris en lisant vite fait des trucs de permaculture (alias préparer la terre, faire des buttes et mettre de l'herbe de tonte partout, ba tu fais rien :lunette:)

@Andy_ :

@Esel : Oui il coûte assez c'est vrai, mais il est vraiment de qualité et je n'ai vu aucun commentaire négatif en fouillant le net :happy: ! Puis j'aime beaucoup le fait de pouvoir commander de nouvelles lames ou bol sur le site, + la garantie qui elle au moins vaut le coup !
Et oui pour la purée d'oléagineux, j'avais comparé un peu les prix du pot du magasin bio et le fait maison à partir de vrac, selon le type c'était 1 ou 2€ de différence, je trouve pas que ce soit assez intéressant du coup, puis voilà la texture est plus lisse pour celle du magasin bio (mais j'avoue que je suis surtout une très grosse feignasse, j'avais déjà essayé de faire de la purée de noisettes, c'est plutôt "long" vu qu'il faut stopper régulièrement, racler…) ! Après les prix des oléagineux sont plus élevés chez moi (tout est d'import), mais d'après ce que j'avais lu même en métropole au final c'est un peu les mêmes prix :hesite:
Mais bon pour ma part je consomme très peu de purées d'oléagineux en fait, c'est pour ça que ça me dérange pas d'en acheter :happy:

(Et les abruti.e.s qui disent que les vg devraient s'occuper des humains plutôt que des animaux en premier, sérieux souvent j'ai juste envie de répondre que les connards comme eux, j'ai juste pas envie de les aider et que ouais, je m'occuperai des animaux avant eux (même si c'est faux, vu que l'un n'empêche pas l'autre bordel). Des fois en mode gros troll je leurs dit que j'aime pas les humains comme ça ils me lâchent la grappe :lunette:)

@Geny : Olalala, quel immonde gâchis :tears: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes