ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Punaise, mais on t'arrête plus toi :yawn:
Et tu peux mettre tes pains au congélo aussi, hein :lunette: (j'ai trop envie de burgers aussi mais j'attends demain te récupérer mon panier, il y aura des tomates (et bio en plus) normalement dedans ! Et la dame m'a dit qu'elle essaiera de négocier des aubergines aussi avec un de ses marchands :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@bibouille22 @Nil : Je pense qu'elle le sait très bien mais que ça lui fait une bonne excuse pour manger 6 burgers en 3 jours :lunette:
EDIT : Ah ba non en fait elle le savait vraiment pas :yawn::yawn:

Hé, y'a des rats dans mon plafond, j'en suis certaine, je les entends gratter parfois :hesite:
Ma mère m'a dit "Met des pièges et du poison !" mais déjà euh non, puis ils m'ont rien fait, tant qu'ils ne rentrent pas dans la maison je m'en fiche :dunno:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle A ce sujet, notre gardienne nous a donné des boîtes avec du poison, ça me rend trop triste de les utiliser :tears: Mais ma mère a retrouvé des crottes de souris un peu partout, c'est quand même vraiment pas agréable :erf: Mais l'idée d'être responsable de la mort d'animaux pas agressifs ça me met vraiment mal à l'aise :erf:

@Andy_ : ta sauce a l'air trop bonne!

Seitan aun bbq ce soir, c'est la première fois que j'en mangeais. Je ne sais pas si j'aime :yawn: il était à la sauce soja, c'est peut être ça qui me gêne... On sentait pas du tout le goût de ma marinade :erf:. Niveau texture c'est assez bizarre, j'aime pas trop l'aspect gélatineux/mou chelou.. C'est pas mauvais, j'en ai mangé hein! Mais je raffole pas trop du truc..
Alors est en que c'est parce que c'est du acheté tout fait? :hesite:
Ça goûte et ça a qu'elle texture quand on le fait maison?

28 Juillet 2015
66
195
414
@Andy_ Ta sauce a l'air super ! Je note la recette :)

Ma nouvelle addiction c'est de mettre des noix de cajou dans tous mes plats ! Je kiffe trop, ça apporte un peu de croquant :loveeyes:

J'ai une question : je voudrais investir dans un mixer (edit : je crois que c'est plutôt un blender en fait), parce que j'ai remarqué que c'était nécessaire pour pas mal de recettes végéta*iennes cool. Idéalement j'aimerais bien qu'il soit assez puissant pour me faire des purées d'oléagineux par exemple. Vous en avez un à me conseiller ? J'aimerais bien un truc de qualité, qui me tiendrait longtemps, et avec un bol en verre plutôt qu'en plastique aussi (meuf chiante :cretin:).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bouerf, je viens de récupérer mon panier de fruits et légumes "d'agriculture responsable" (en gros ça garanti juste que l'agriculteur respecte certaines règles de protection des terres, c'tout, y'a quasiment autant de pesticides que dans les cultures classiques), et je suis super déçue :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je suis blasée, moi qui pensais trouver enfin des produits de qualité car j'ai justement déménagé à la CAMPAGNE et dans la zone d'agriculture, ba non, y'a rien, les 3/4 des légumes et fruits du supermarché sont de l'import, et c'est toujours la même chose, j'en ai juste marre quoi.
Bref, je vais faire en sorte de récupérer un max de semences de permaculture pour avoir un potager qui me permette de manger varié, parce que là sérieux ça m'vénère !

@Mels : Merci pour mon jardin :jv: !
Punaise ton cerveau est un gros troll ma parole :yawn: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal : Je te comprends tellement… Là j'espère juste que mon chéri ne prendra pas la décision de les tuer ces pauvres rats, ils ont rien fait à part parfois faire du bruit dans le toit quelques fois la nuit, et ensuite tu les entends plus pendant deux semaines…

@Joi.lie : Apparemment le seitan du commerce est loin d'être aussi bon que le fait maison ! (mais je pourrai pas dire, la seule fois où j'en ai mangé, c'était justement du fait maison mais je l'ai foiré alors il était chewing-gum :cretin: Un de ces 4 je le retesterai mais avec une bonne recette)

@Andy_ : Elle est belle ta sauce ! Cette jolie couleur :puppyeyes: !

@Esel : J'allais te dire l'Omniblend V, mais par contre son bol est en plastique sans BPA, mais pas en verre :erf: (ce que je trouve dommage aussi, je voulais du verre à la base mais c'est le seul blender de qualité donc je connaissais les avis des gentes qui en ont, et qui est à un prix raisonnable je trouve) !
Par contre j'ai remarqué que pour les purées d'oléagineux, ça ne te faisait pas économiser plus que ça de les faire toi même, y'a à peine 1€ de différence entre le bio acheté et le fait maison à partir de vrac :hesite:… La seule différence c'est que tu n'auras pas un nouveau bocal à chaque fois (mais moi j'aime bien justement, j'ai toujours besoin de bocaux en verre :cretin:) et aussi que celle du magasin bio, ba elle est très fine et lisse, vu qu'elle est écrasée à la meule en fait :hesite:
(mais par contre pour le reste je suis d'accord, mon blender est un de mes indispensables de la cuisine, je m'en sers tout le temps, déjà rien que pour mon lait d'avoine je saurais pas m'en passer :puppyeyes: J'adore mon blender <3 !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes