ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, mis à part ça, tout à l'heure je vadrouillais dans le jardin avec mon chéri, et d'un coup un truc me pique fort à la cuisse, je regarde, DEUX guêpes jaunes sur moi dont une en train de me piquer !!! J'ai hurlé comme une débile et j'ai couru dans le jardin en sautillant pour éviter les (grosses) flaques d'eau :yawn::yawn: Et là la douleur est bien arrivée :gonk:
Mon chéri il était comme ça "Mais qu'est-ce qu'il y a qu'est ce qu'il se passe :halp::halp::halp: ???" et les chiennes ont couru direct me voir toutes paniquées quand elles m'ont entendue crier, mes grosses toutounes elles étaient toutes inquiètes pour moi :yawn: :puppyeyes:
J'ai couru dans la salle de bain me mettre direct une goutte d'HE de lavande aspic, et fiouh, c'est drôlement efficace ! Là j'ai plus mal (juste une sensation comme si j'avais un micro bout de verre qui me raclait la peau quand mon vêtement me touche). Sales bestioles, j'ai rien fait en plus :scream::scream: M'énerve ces guêpes jaunes, elles sont vraiment très agressives comme guêpes (pas comme les guêpes noires, leur piqûre est beaucoup plus douloureuse mais faut vraiment que genre tu tapes dans le nid pour qu'elles t'attaquent !)
Enfin bref, on est retournés dans le jardin pour voir où était le nid, ba on l'a trouvé, et il est ÉNORME la vache j'en ai jamais vu un aussi gros, plus gros que la paume de ma main :yawn::yawn: (et ces guêpes sont grosses et impressionnantes aussi, elles font la longueur de la phalange du pouce). Malheureusement pour elles, ont va devoir les dégager quand la nuit sera tombée, je peux pas les laisser là, c'est trop dangereux pour les chiennes (si une guêpe les piques, ça va, mais tout un essaim… Ba ça peut les tuer), surtout qu'il est plutôt bas et Dague et sa fichue habitude de se gratter contre ce qui passe à sa portée :sweatdrop:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Poke @Nil : J'ai fais un méga burger avec un bun maison et le pain faisait le diamètre de ma main :lunette:… Il m'a battue, j'ai pas pu finir le dernier quart qu'il restait :gonk::gonk::gonk: (bref, buns maison faits via la recette des buns fourrés de @Andy_ mais sans garniture, logique :lunette: Super ta recette ! Les buns sont moelleux à souhait :top: ! Par contre pour des burgers, la prochaine fois je diviserai la pâte en trois boules et pas deux comme j'ai fais là… C'était TROP gros :yawn::yawn:). J'ai le bide tout tendu et j'arrête pas de roter c'est l'enfer :yawn:

Et sinon, j'ai enfin mon congélateur à tiroirs :puppyeyes: C'est trop bien, j'ai pu tout transvasé mon congélateur :rockon: Un tiroir rien que pour le pain, un pour la viande et poisson de mon chéri, un pour tout ce qui est frites et préparations congelées, un pour les légumes congelés, un pour les os pour les chiens, et j'ai encore un tiroir de libre qui sera pour tout ce qui est légumineuses cuites d'avance je pense :rockon: Et du coup le congélateur intégré du frigo, ba je le garde pour tout ce qui est glaçons, freezepack, cubes de mangue mixée, cubes de bouillon de légumes maison, gingembre (c'est super pratique de congeler le gingembre et de le râper dans tes plats avec une râpe à fromage dès que t'en a besoin !)… Ah que ça fait du bien d'avoir de la place :caprice:
(et j'ai plus mal du tout à ma fesse piquée par la guêpe :lunette:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Drôledeplume : Elles sont grosses hein :lunette: !
Mais ça va, elles sont au fond du jardin, là où je vais jamais hahaha :cretin: ! D'ailleurs d'habitude je fais attention je marche pas trop près des arbres (surtout les niaoulis, les guêpes adorent ces arbres, je sais pas pourquoi), mais là je rêvassais donc j'ai pas fais gaffe, et la piqûre à la cuisse m'a vite sortie de la brume :yawn: En tout cas l'HE de lavande aspic c'est fort efficace ! J'ai bien fais de prévoir le coup et de l'acheter :cretin:
Et ouuiiii j'ai vu pour Jean Mich' Bullshit !! Bien fait pour sa tronche à déblatérer de la merde à tout bout de champ comme ça :vex: !! Les personnes bouffées par les lobbys ne devraient pas avoir le droit d'exercer :bomb: !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle 27 euros :eek: pour ce prix là j'escompte bien assez de nourriture pour un mois, et avec des épices et des herbes aromatiques s'il vous plaît !
Non en vrai comme les filles je trouve ça cher pour la quantité ._.
Ma fac propose un panier bio à 10 euros, on en a pour notre argent et ça tient facilement une semaine, avec carottes/navet/pomme de terre/poireaux/champi/fruits/choux etc. En plus une fois on a eu des carottes violettes :yawn: ou noires, je sais plus :hesite: en tout cas ça colorait les doigts comme la betterave ! Et on a souvent des légumes peu commun genre betterave/rutabaga/topinambour/panais, ou alors carrément un potiron ! Par contre c'est censé être local, mais après des plaintes, le producteur a été obligé de rajouter des fruits "de saison" mais pas locaux... vous les imaginez les belles oranges sanguines à Paris vous ? Donc voilà, à part ça c'est plutôt chouette ! J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour voir ce que ça donne !

EDIT: je viens de voir pour le nutritionniste, et en vrai toutes les études médicales sont entourées par les lobbys :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes