@Paravelle : Ben en fait ce qui m'agace, c'est qu'elle nous avait promit limite des merveilles avec ce panier "Enfin un vrai panier pour la zone VKP avec des beaux produits variés du pays pour un prix correct" blabla , elle disait qu'un panier ferait 6-8kg (et euh non, il fait même pas 5kg là
), qu'on aurait des herbes aromatiques, des oignons (et elle prévenait qu'ils seraient d'import eux par contre car pas le choix, ça pas de soucis, et… Ba pas d'oignons)… Je sais très bien que c'est la période "creuse" en fruits et légumes ici février/avril, mais elle donnait les détails des négociations avec les agriculteurs entre temps et faisait comme si nous aurions un super beau panier garni et riche… Ba non
Là j'ai autant rien dans mon frigo que quand je fais les courses au supermarché et que je me démmerde avec les quelques produits locaux qu'il y a.
En plus ça m'a gavée ce truc de parler de légumes et fruits de qualité patati et patata alors que c'est exactement les mêmes légumes qu'au supermarché.
Bref, je suis pas prête de lui recommander un panier. Mes voisins (qui l'ont prit aussi et eux en sont satisfaits) me disent que c'est comme ça, que c'est bien et pas cher… Ouais nan. Ok vous vous en foutez un peu de la variété des légumes car vous mangez de la viande tous les jours, mais moi pas
Il est cool le panier de ta fac
!!! Il ressemble bien au panier que j'avais avant de déménager ! Justement, mon chéri bosse au lycée agricole à côté de chez nous, et ils vont pas tarder à commencer à proposer la vente de leurs légumes et fruits cultivés sur place, j'ai hâte de voir, ce sera certainement plus sympa que ce panier nul
! Là justement mon chéri a acheté là bas des petits plants de persil et coriandre
@Solal : Ba ouais ! C'est pour ça que j'adorais mon panier bio que j'avais à Nouméa, c'était le même genre que le panier de la fac de Paravelle, et ça changeait pas mal au fur et à mesure des semaines, donc je mangeais des trucs que j'avais pas l'habitude de cuisiner et tout, c'était top
! Il me maaaaannnnque mon panier
@Esel : Pareil, j'ai acheté mon premier pot de purée d'amandes y'a peu (un petit) et j'en suis même pas à la moitié encore parce que j'essaie d'y toucher le moins possible tant c'est cher
! La prochaine fois j'en achète une purée de noisettes, gggggg
! D'ailleurs j'ai testé y'a peu d'en diluer une petite cuillère à café (de purée d'amandes) dans mon café, c'était super booooon
Avec de la noisette ça doit déchirer grave
@LilyOnMarch : Je comprends pas ce truc de mettre des bouillons de volaille partout, ça a vraiment et sincèrement pas plus de goût qu'un bouillon de légumes, c'est juste un cube de sel
(un bouillon fait maison avec des carcasses là je dis pas, mais des cubes industriels ça PAS de goût) ! J'essaie de le faire comprendre à ma mère aussi, qui dit "Oh moi je préfère mettre des cubes de volaille dans mes soupes ça a plus de goût que ceux aux légumes" sauf qu'à chaque fois qu'elle goûte mes soupes elle les trouves délicieuses et très goûteuses et dit que le cube volaille manque pas du tout
… C'est un blocus psy je crois
Surtout qu'à la rigueur, on pourrait croire que ma mère craint juste de pas réussir à faire des soupes aussi bonnes, sauf que non, ma mère est une excellente cuisinière, je suis ridicule à côté
Bon, suite à mon gros râlage concernant mon panier nul, on s'est souvenus avec mon chéri qu'il lui restait des graines qu'il avait récupérées à une journée découverte de la permaculture, donc voilà hier on a fait des semis de : haricots mange-tout sauvages, tomates St Pierre, noires et Evergreen, citrouilles, fève, et un autre truc mais j'ai oublié
Et sinon je suis trop contente, la pastèque de permaculture qu'on avait planté à notre arrivée, ba elle a poussé suuuuuuuper vite, et là elle commence à faire plein de fleurs
Je m'attendais pas à ce qu'elle fasse des fleurs alors qu'elle est petite encore, et surtout aussi vite
En tout cas elle semble se plaire là où on l'a mise