ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Paravelle C'est trop cool que ta fac propose ça :eek: C'est pas chez moi que ça arriverait :lol: Heureusement que j'ai celui de ma mère par son travail du coup ! C'est tellement plus cool de cuisiner quand on a ça chaque semaine, je me casse pas la tête au supermarché et j'ai plein de super produits à travailler :dowant:

Mon Carrefour ne vend plus aucun produit de la gamme vg Fleury Michon :gonk: J'adore leurs falafels moi, il va falloir que je fasse tous les supermarchés du coin :gonk:

28 Juillet 2015
66
195
414
@Shinigamylle C'est clair que pour une différence de prix si faible, alors que la qualité de la purée en magasin bio est meilleure, vaut mieux en acheter :happy: Moi j'adooore ça mais j'en achète très rarement parce que je suis toujours découragée par les prix exorbitants !

@dodoindo Je suis totalement d'accord avec toi, les deux combats sont liés ! En plus généralement quand on a de l'empathie pour les animaux on en est rarement dénué pour les humains :happy: A ce propos j'ai très envie de lire Steak Machine de Geoffrey Le Guilcher qui parle des conditions de travail dans les abattoirs. Au final l'abattage industriel est néfaste pour les animaux mais aussi les travailleur•se•s !

Malgré ma gueule de bois post Saint Patrick j'ai eu le courage d'aller faire des petites courses dans mon magasin bio pour cuisiner un brownie vegan ! C'est celui de Générations cobayes. C'est la première fois que je cuisinais un gâteau vegan (d'habtiude je mange ceux que ma soeur fait haha) et il est vraiment pas mal. Il est très peu sucré par contre, la prochaine fois je rajouterai du sucre :cretin:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Rivendell Y'a le site Qwertee ! https://www.qwertee.com/ Ils sont basés en Irlande si je ne dis pas de bêtise. Le concept c'est que toutes les 24h ya un nouveau tee shirt proposé, premier prix à 11€ et frais de port à 3€. (sachant que ce week end avec le code "ItsTheWeekend" ya 2€ de remise). Sinon ils ont des design qu'ils proposent tout le temps, à 16€.

Sinon j'ai voulu rattraper mon retard ici et j'ai vu que j'avais 100 pages à lire... Vous ne m'en voudrez pas ? XD Enfin j'ai suivi l'histoire des grosses guêpes de @Shinigamylle , impressionnant et flippant :oo: J'ai eu une super surprise (non) la dernière fois que je suis retournée chez mes parents. Je bois la soupe aux courgettes que ma maman avait faite, ma soeur était là, elle demande à ma mère la recette. "Alors, je prends des courgettes, que je coupe, blablabla, et je mets un cube de bouillon de volaille" Moi : :lunette::facepalm::sick::clap:

Voilà depuis le début quand je prends une soupe chez mes parents en fait c'est pas végé :troll: J'étais ravie. N'empêche c'est dingue comme les gens dissocient à fond la viande et ce qui en est issu...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a l'appli Yuka sur iOS qui permet de scanner les produits pour savoir s'ils sont corrects niveau compo. Ça permet aussi de rapidement décrypter les additifs (en revanche, rien sur l'huile de palme, je trouve ça un peu nul...).

C'est comme ça que j'ai appris que les steaks Grill Végétal étaient vraiment corrects alors que notre Jean-Mich-Mich national a décrété cette semaine que c'était limite Le Mal Absolu les steaks végétaux. Depuis, il a été interdit d'exercer la médecine pendant deux ans :yawn: Évidemment, pas de lien direct entre les deux m'enfin, ça fait quand même plaisir :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Ben en fait ce qui m'agace, c'est qu'elle nous avait promit limite des merveilles avec ce panier "Enfin un vrai panier pour la zone VKP avec des beaux produits variés du pays pour un prix correct" blabla , elle disait qu'un panier ferait 6-8kg (et euh non, il fait même pas 5kg là :goth:), qu'on aurait des herbes aromatiques, des oignons (et elle prévenait qu'ils seraient d'import eux par contre car pas le choix, ça pas de soucis, et… Ba pas d'oignons)… Je sais très bien que c'est la période "creuse" en fruits et légumes ici février/avril, mais elle donnait les détails des négociations avec les agriculteurs entre temps et faisait comme si nous aurions un super beau panier garni et riche… Ba non :stare: Là j'ai autant rien dans mon frigo que quand je fais les courses au supermarché et que je me démmerde avec les quelques produits locaux qu'il y a.
En plus ça m'a gavée ce truc de parler de légumes et fruits de qualité patati et patata alors que c'est exactement les mêmes légumes qu'au supermarché.
Bref, je suis pas prête de lui recommander un panier. Mes voisins (qui l'ont prit aussi et eux en sont satisfaits) me disent que c'est comme ça, que c'est bien et pas cher… Ouais nan. Ok vous vous en foutez un peu de la variété des légumes car vous mangez de la viande tous les jours, mais moi pas :lol:

Il est cool le panier de ta fac :puppyeyes: !!! Il ressemble bien au panier que j'avais avant de déménager ! Justement, mon chéri bosse au lycée agricole à côté de chez nous, et ils vont pas tarder à commencer à proposer la vente de leurs légumes et fruits cultivés sur place, j'ai hâte de voir, ce sera certainement plus sympa que ce panier nul :top: ! Là justement mon chéri a acheté là bas des petits plants de persil et coriandre :happy:

@Solal : Ba ouais ! C'est pour ça que j'adorais mon panier bio que j'avais à Nouméa, c'était le même genre que le panier de la fac de Paravelle, et ça changeait pas mal au fur et à mesure des semaines, donc je mangeais des trucs que j'avais pas l'habitude de cuisiner et tout, c'était top :puppyeyes: ! Il me maaaaannnnque mon panier :crying:

@Esel : Pareil, j'ai acheté mon premier pot de purée d'amandes y'a peu (un petit) et j'en suis même pas à la moitié encore parce que j'essaie d'y toucher le moins possible tant c'est cher XD ! La prochaine fois j'en achète une purée de noisettes, gggggg :bave: ! D'ailleurs j'ai testé y'a peu d'en diluer une petite cuillère à café (de purée d'amandes) dans mon café, c'était super booooon :bave:Avec de la noisette ça doit déchirer grave :bave:

@LilyOnMarch : Je comprends pas ce truc de mettre des bouillons de volaille partout, ça a vraiment et sincèrement pas plus de goût qu'un bouillon de légumes, c'est juste un cube de sel :sweatdrop: (un bouillon fait maison avec des carcasses là je dis pas, mais des cubes industriels ça PAS de goût) ! J'essaie de le faire comprendre à ma mère aussi, qui dit "Oh moi je préfère mettre des cubes de volaille dans mes soupes ça a plus de goût que ceux aux légumes" sauf qu'à chaque fois qu'elle goûte mes soupes elle les trouves délicieuses et très goûteuses et dit que le cube volaille manque pas du tout :dunno:… C'est un blocus psy je crois :lol: Surtout qu'à la rigueur, on pourrait croire que ma mère craint juste de pas réussir à faire des soupes aussi bonnes, sauf que non, ma mère est une excellente cuisinière, je suis ridicule à côté :cretin:

Bon, suite à mon gros râlage concernant mon panier nul, on s'est souvenus avec mon chéri qu'il lui restait des graines qu'il avait récupérées à une journée découverte de la permaculture, donc voilà hier on a fait des semis de : haricots mange-tout sauvages, tomates St Pierre, noires et Evergreen, citrouilles, fève, et un autre truc mais j'ai oublié :hesite:
Et sinon je suis trop contente, la pastèque de permaculture qu'on avait planté à notre arrivée, ba elle a poussé suuuuuuuper vite, et là elle commence à faire plein de fleurs :eek: Je m'attendais pas à ce qu'elle fasse des fleurs alors qu'elle est petite encore, et surtout aussi vite :yawn: En tout cas elle semble se plaire là où on l'a mise :puppyeyes:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Rivendell Je vais plus voir les tee du jour parce que sinon je sais que je craquerais bien trop souvent... XD

@Shinigamylle On est d'accord, ça sert à rien ce bouillon ! XD Monsieur aussi peste là dessus, en mode "c'est tout pareil qu'un cube aux légumes franchement", je suis on ne peut plus d'accord.

Ohlala tu vends du rêves avec tes cultures ! J'adorerais avoir un jardin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Dernièrement je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à résister à du fromage quand je mange à l'extérieur. A l'appart c'est toujours 100% non POA (exception faite de la nourriture du chat, et du nocciolata... j'aime pas trop la version sans lait T_T puis bon on en mange assez rarement) Je suis quand même contente de ça. On a pu tester le fauxmage râpé de nature et moi, décidément, j'aime pas leurs produits :/ Dommage parce que je vois que maintenant on peut les trouver dans les Auchan. Par contre, j'ai goûté au frawmage de la petite frawmagerie (https://www.lapetitefrawmagerie.com/) vu qu'ils en vendent à un monde vegan à côté de chez moi :3, l'oriental, c'est juste méga méga bon ! Je suis fan ! Vous avez goûté de votre côté ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Mon chéri c'est pareil, une fois je me souviens on regardait vite fait une émission de cuisine locale le matin, et y'avait un cuisinier qui présentait une purée veloutée de squash. Alors déjà le gars coupait la peau, ce qui ne sert à RIEN sur la squash car elle est parfaitement comestible (et très bonne en plus), et si c'était pour la couleur ba c'est con parce que quand tu mixes, la peau n'altère pas du tout la belle couleur orange, et en plus il coupait ça en gaspillant GRAVE PLEIN de chair, quel gâchis :goth: ! Et ensuite, il ajoute un cube de bouillon de volaille… Moi j'ai rien dis mais j'étais blasée, mais c'est mon chéri qui a fait "Mais putain ils font chier avec leurs bouillons de volaille, ça a pas plus de goût et en plus genre au resto ça empêcherait des gens comme toi de manger le plat alors que tout le reste est vg !!! C'est quoi leur problème avec les bouillons de légumes :annoyed: ?" j'étais totalement d'accord (et fière de lui de le voir pester là dessus aussi, alors qu'il est sensé s'en foutre :cretin: !

Merci pour mes cultures :jv: ! Là je viens de mettre mon persil en plein terre à un endroit un peu plus ombragé, pour voir si ça va lui faire du bien, il tire la gueule grave (surtout un des deux plants) et j'ai planté aussi les deux plants de persil que mon chéri a ramené du lycée :happy: Et je me tiens à distance du niaouli avec le nid de guêpe énorme XD
J'adorerai goûter les fromages de la petite Frawmagerie, ils ont l'air vraiment bons :puppyeyes: !!!

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Denderah pas de soucis, t'inquiète :jv:

Oh d'ailleurs, j'avais pas raconté, mais jeudi soir j'étais au resto avec mon copain, et j'avais envie de spaetzle. Déjà dans le menu elles étaient au parmesan (:scream:) du coup j'ai demandé à la serveuse si je pouvais en avoir sans, parce que je suis intolérant au lactose. Donc j'en ai eu sans... mais cuit dans du beurre :lunette: j'en ai quand même mangé un peu, mais mon Biologiste a tout mangé :tears: :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Aaaaah, la logique humaine :lol: Moi j'ai eu pire une fois, comme y'avait rien sur la carte, je demande qu'on me fasse une poêlée de légumes avec les légumes des accompagnements de la carte, et je précise bien "Cuite dans l'huile d'olive". Ba j'ai eu ma poêlée de légumes, mais cuite au beurre :lol: (j'ai tout mangé aussi, mais j'étais saoulée :yawn:)

Hahaha, mes chiennes m'ont faite trop rire ! Je passe dans le salon, et je vois qu'elles sont allongée sur la terrasse avec une gueule "On s'fait chier". Je dis rien, je m'approche même pas, et je vais dans ma chambre pour me changer, mettre ma tenue habituelle de la balade : un short de surf rouge et noir et un débardeur noir.
Je reviens dans le salon, sans même regarder les chiennes ni leur parler, et quand elles m'ont vue arriver avec la tenue de balade, elles ont juste pété un câble elles couraient dans tous les sens, toutes excitées de savoir qu'on allait se balader, alors que j'ai rien dit ni croisé leur regard :yawn::yawn: Je pensais pas qu'elles seraient observatrices au point de capter que quand je passe de ma tenue "de glande" (paréo + haut de maillot :cretin:) au short/débardeur, c'est qu'on va se promener :cretin:
Du coup bon je ferai attention de plus mettre cette tenue quand on sort faire les courses sans elles, ça explique pourquoi la dernière fois elles ont pété un câble alors que je leur avait rien dit et qu'elles écoutaient plus rien tant elles étaient excitées :yawn: J'avais mit cette tenue vu qu'elle traînait sur mon bureau, les pauvres elles ont rien compris "Mais elle a mit la tenue de la balade, pourquoi on elle nous met pas nos harnais :gonk: ?" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes