ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Rivendell Je savais pas qu'on pouvait! Mais je vais plutot suivre ce que dis @Elanore car j'ai peur que le gout de la moutarde change le tout!
Pas de soucis pour la recette : en gros il faut d'abord choisir à quoi on les fait (perso poireau-champignon) et couper en tout petit morceaux et les cuire dans une grosse poelle. Du coup moi je fais bien cuire des champignons et des poireaux, je les fait avec du vin blanc et un peu de bouillon de légumes. Mais au final il faut que il n'y ai plus trop de liquide.
Ensuite quand c'est bien cuit on rajoute de l'huile et de la farine, on laisse un peu cuire. Ensuite, quand la farine commence à devenir un peu "noisette", on rajoute du lait (comme pour une bechamel en fait). Donc l'idée c'est que ça fasse une sorte de béchamel un peu épaisse, mais du coup avec de la "garniture". On peut mixer ou non selon si on veut des morceaux.
Ensuite il faut mettre le tout au frigo pendant une nuit pour que ça fige un peu, l'idée c'est que l'on puisse plus ou moins en faire des "boules" (bon ça restera collant un peu mais comme on panne ça marche au final)
Le lendemain il faut faire des petites boules et les panner avec de la chapelure. Et ensuite il faut les faire frire (j'ai pas de friteuses, dans une grande poelle avec de l'huile ça marche bien). Et voilà! C'est assez simple et "impressionant" mais il faut penser à les faire la veille (ou a la limite le matin, mais c'est important que ca "fige" car sinon ce ne sera pas facile à faire des boules, mais si on fait trop épaix à la base pour compenser alors c'est pas bon car un peu pateux, l'idée c'est que ça soit un peu fondant une fois cuit), et aussi les servir rapidement
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou :)
J'aimerais faire "paner" des petits bouts de tofu, vous avez déjà fait ? Et une idée facile de sauce avec de la sauce soja, vous avez ?^^
 
  • Big up !
Réactions : Nil
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Lisabel le tofu frit c'est trop boooooon !
Tu peux faire mariner des bâtonnets de tofu nature dans un mélange de sauce soja, de gingembre râpé et d'un peu d'ail (plus tu laisses reposer mieux c'est). Pour les faire pâner : soit de la fécule de pomme de terre, soit de la maïzena avec un peu de piment d’Espelette tu fais chauffer le tout dans une poêle bien huilée, c'est un régal ! :bave:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Ah merci @Cloudy. @Elanore ! :)
Effectivement, je n'avais absolument pas pris la peine de regarder si le sujet avait été abordé récemment ! :red:
Et sinon, fécule de PDT et maïzena c'est pas pareil ?...
@esky tu n'aurais pas une photo de ta recette (juste pour le plaisir des yeux... :shifty:)?

@Kilucru- Je ne suis ni experte du régime amincissant (ayant moi même du poids à perdre..) , ni du régime vgl (étant tt juste végétarienne...), mais !
Si tu veux, je peux te donner mon avis...? :shifty::jv:
Je pense qu'il faut que tu regardes ce que tu manges comme graisses...?
Avec mon copain on s'est mis à compter ce qu'on mangeait, grâce à une application. C'est plutôt pratique, et ça te permet de te faire rapidement une idée de ce que tu manges Et surtout de ce qu'il faut que tu manges si tu veux maigrir :)
Ça s'appelle Myfitnesspal, et c'est gratuit, donc tu ne risque rien à tester ;)
Le plus difficile, quelle que soit la méthode je pense c'est de tenir la distance. (nous la, on s'est complètement relâchés... Mais on a quand même perdu 5 kg :puppyeyes:. Il faut qu'on s'y remette sérieusement !)
Si tu veux en discuter davantage, n'hésite pas à venir en mp :happy:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et sinon je voudrais faire des nuggets de seitan, quelles recettes avez - vous déjà testées et comment les avez - vous trouvées ?

Alors je ne sais plus les quantités exactes mais j'avais commencé par faire mariner mon seitan dans du bouillon de légume et de la sauce soja (je l'avais laissé la nuit mais quelques heures peut suffire) et je l'avais pané en le passant d'abord dans un mélange maïzena-eau (pour que ça colle) puis dans un mélange de chapelure, d'épices (paprika, origan et thym mais tu peux mettre ce qui te plait) et de graines de sésame (tu peux réitérer l'opération si tu veux une croûte épaisse).
C'était simple mais délicieux !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci à touxes pour vos câlins pour CotCot, vous êtes adorables :hugs: <3

@Rivendell : Non mais le pire, ce sont celleux qui te disent limite que t'es ridicule à t'attacher à un lapin, comme si c'était la honte et qu'un lapin ne méritait pas de recevoir autant d'amour qu'un chat ou un chien :annoyed:… TOUS LES ANIMAUX LE MÉRITENT, bon sang !!! Surtout que quand on connaît les lapins, on se rend compte qu'ils ont caractère vraiment similaire au chat, c'est hallucinant parfois, c'est limite un chat avec des grandes oreilles et qui bouffe de l'herbe :lunette: (enfin, mes chats bouffent de l'herbe aussi, mais occasionnellement pour aider à la digestion :yawn:) !

@Mû. : Non mais ce jugement à la con, quelle horreur, sacré bingo :bomb: ! Puis le "vous êtes une bonne mère" comme si celles qui n'allaitent pas ne le sont pas, il mérite des baffes :slap: ! J'en ai plein des ami.e.s que leur mère n'a pas du tout allaités bébés (dont deux au lait végétal infantile pour cause d'allergie au lactose sévère), ba iels ont touxes une très bonne santé faut arrêter deux secondes :scream: !!!! Que la mère n'ait pas la possibilité ou l'envie d'allaiter, personne n'est en droit de la juger et la blâmer, MERDE.
'Scusez moi, petit énervement :lunette:

@Kilucru- : Je comprends que tu sois déçue :hugs: Elle a dû flipper par rapport à ses analyses, mais clairement les carences qu'elle a ne sont pas liées au végétalisme (sauf la B12 mais c'est normal si on se supplémente pas). Qui sait peut être qu'elle s'en rendra compte plus tard et tentera de nouveau :happy: ? N'hésite pas à lui en parler, mais de façon positive et bienveillante sans essayer de lui forcer la main ou autre, pour qu'elle y réfléchisse :happy:

Sinon pour tes soucis de poids, peut être que comme moi, c'est tout simplement parce que tu ne pratiques pas d'activité physique :) ? Moi perso, je mange bien trop peu pour que mon alimentation soit en cause de mes kilos qui veulent pas partir, je mange que deux tartines margarine avec un thé noir le matin, le midi souvent je mange rien ou une petite portion du reste du repas le soir (parce que j'ai tout simplement pas faim hein, vous inquiétez pas je m'affame pas, j'ai toujours eu très très peu d'appétit le midi), et le soir je mange assez bien, mais c'est rarement "gras et riche". Mais 0 activité physique à part le jardin depuis peu et c'est pas suffisant je pense :lunette: Sauf là, ça fait deux jours que je ratisse mon jardin (il est tellement grand et vu que je peux le faire qu'en fin de journée à cause du soleil, ba impossible de le faire tout d'un coup XD) et ça tire sur les bras, les abdos et les jambes, faudra que je ratisse une heure par jour haha :yawn:
Déjà je vais me mettre au yoga le matin pour travailler les muscles profonds et essayer de mieux gérer mes humeurs (je suis du genre à bouillir et péter un câble pour rien :ninja:) et je pense me remettre à la course à pied (je courais 45min tous les jours y'a 4 ans et j'avais une super endurance, et j'ai arrêté à cause d'une tendinite à la hanche), en espérant que ma tendinite se soit assez "résorbée" depuis le temps. Surtout que là j'ai déménagé dans un coin où les gens sont beaucoup plus cool, à Nouméa quand j'allais courir y'avait toujours tout un tas de gars qui me klaxonnait en faisait parfois des bruits obscènes avec leur bouche (:sick:), là je peux marcher en paix j'ai jamais été emmerdée, et ça fait du bien :rockon:

@SnitchDream : Peut être que c'est ça en effet, le mot "femme" me véhicule tous les clichés pourris que notre société sexiste attend d'elles, du coup je perçois limite le mot femme comme une insulte, pour moi :hesite: (en sachant très bien que c'est très con évidemment !)
Courage pour le repas en famille :hugs:

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyNightstalker : Courage pour les repas pendant ta randonnée, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut :hugs: ! C'est tellement chiant ça.

@esky : Je trempe la chose à paner dans du yaourt de soja perso :) ! Ça marche super et ça donne un goût acidulé très léger vraiment bon (mon chéri fait ça aussi pour son poulet il adore, du coup il utilise jamais d'oeufs à la maison sauf pour le manger réellement en plat et ça m'arrange très bien). On m'a dit que ça marchait super bien avec la moutarde, sinon un mélange d'eau + fécule :)

@Lisabel : Nope c'est pas pareil, la Maïzena c'est bêtement une marque de fécule de maïs :cretin: C'est un peu comme "Scotch" qu'on utilise couramment au lieu de ruban adhésive, scotch c'est une marque en fait :cretin: Pareil pour frigo :drama:
Mais sinon par contre, la fécule de pomme de terre remplace super bien la fécule de maïs :top: D'ailleurs quand tu fais une galette avec de la pomme de terre crue râpée, t'as pas besoin de mettre un liant, l'amidon de pomme de terre remplit ce rôle parfaitement à lui tout seul 8)
 
26 Novembre 2013
1 292
7 696
2 064
Lyon
@Shinigamylle Pauvre Cotcot :sad: désolée pour ton papa...

Sinon pour Pâques il n'y avait rien à Un Monde Vegan, du coup j'ai pris quelque chose dans une chocolaterie traditionnelle lyonnaise (j'avais absolument aucune envie de filer des sous à Cémoi ou à Kinder, ce qu'on trouve dans les supermarchés). Forcément c'était pas vraiment donné, mais bon, j'espère que mon filleul va aimer, verdict demain !

Je me suis remise au Bullet Journal, j'utilise un système de tracker pour prendre/reprendre de bonnes habitudes (j'ai trop laissé de côté la pratique de mes instruments par exemple), et la vidéo de SolangeTeParle sur son propre Bullet m'a donné l'idée de noter quand j'ai fait un jour 100% vegan niveau bouffe ! Ca me donne un aperçu et au final en faisant de mémoire les 15 premiers jours d'avril (j'ai peut-être oublié quand j'ai pris un petit pain au chocolat à la boulangerie mais impossible de me souvenir du jour), je me rends compte que je m'en sors pas mal ! Ca me permettra je pense de me reposer vraiment la question avant de commander quelque chose qui n'est pas végane, soit le dernier rempart au 100% végétal, et pas que chez moi. Allez, motivation ! Objectif à la fin de ce bullet journal (il va jusqu'en septembre) : un mois 100% végane !
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai oublié un truc (et c'est le double post wouwou) ! Si vous voulez ajouter un goût de poisson, pensez au feuilles de nori ! (l'algue noire sur les makis)
J'ai suivi cette recette
pour faire un fish&chips (avec du tofu fumé par contre) et omg c'est EXACTEMENT le goût de poisson que je déteste XD De ce fait, je suis très impressionnée. Des fois je ne réfléchis vraiment pas quand je fais à manger :lol: J'ai jamais été fan de poisson, à part quelques plats, et là je décide de faire la version végétalienne... C'est comme à Noël avec les chia lumps de @Shinigamylle , j'étais trop motivée à en faire jusqu'à ce que j'apprenne que le goût était très proches des oeufs de poisson, goût que je déteste :yawn:
Moi être très douée ouioui
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes