ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Oui bonjour :lunette: Je sors de mon sous marin pour vous poser une petite question.

Je suis plus ou moins en phase de transition vu que je réduis de plus en plus ma consommation de poisson (je ne mange pas de viande rouge ou blanche).
Samedi, je suis de mariage avec grillades au menu. Le truc chouette c'est que les hôtes sont adorables et m'ont envoyé un message pour me demander ce qu'elles pouvaient faire pour moi, je leur ai dis que je me ferais un grosse salade et basta mais elles tiennent absolument à faire elles même quelque chose et me demande des idées... Que je n'ai pas :lunette:

Avez-vous des recettes sympa pour des barbecue? Elles me demandaient aussi si les steaks végétaux étaient bon en grillade mais je n'en ai pas la moindre idée :shifty:
Bref, si vous pouvez me donner des idées chouette, je vous en serai éternellement reconnaissante (mon estomac aussi :lunette:) :fleur:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je tiens enfin la soupe de lentilles corail ultime :happy:.
J'ai fait cuire dans une poêle mes restes de légume (poivron rouge, oignon, tomate), avec de l'ail en poudre et de la sauce sriracha. Et j'ai enfin testé le lait de coco solidifié c'est si gras, si miom :puppyeyes:. D'habitude j'achète du lait de coco moins "concentré", qui se solidifie pas, et je trouvais souvent que le goût se perdait à la cuisson.
Donc on mouline les lentilles cuites, les légumes et le coco et vouala ! C'est doux et gras, puis ça laisse place au piment à dose raisonnable. Quand je pense à tous les ingrédients et épices que j'ai pu mettre dans des recettes moins concluantes, finalement la facilité a du bon.

Maintenant la question est : que faire avec mon reste de lait de coco. Je vais commencer en mettre dans mon café (hum c'est spécial quand même), mais pour le reste ? Peut être racheter des légumes déjà, ça doit bien se marier avec des potimarrons ou patates douces :puppyeyes:.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ecleyosia Est-ce que c'est uniquement barbecue ou bien il y a aussi une plancha...?

Si tu trouves des légumes type courgettes, poivrons, tomates... Mais... C'est on est encore tôt en saison, à moins que tu n'habites dans le sud...?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je double poste, mais sinon ça ne fait pas de notif...
@Ada or ardor Oui! en soupe de patate douce ou potimaron, c'est délicieux aussi !! :) potimarron/carottes aussi !

Ou, tu te fais un chocolat chaud ! Le must du réconfort ;)

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lisabel Ce serait juste barbecue oui. Je leur ai proposé de faire une tarte si elles voulaient, je vais essayer d'aider quand même histoire de manger des trucs que j'aime bien :ninja:
Je suis pas du tout dans le Sud mais je commence à voir pas mal de légumes de printemps/été dans le magasin où je vais donc je vais tester ça.

@Balsamique Ah oui, c'est déjà ce que je fais très souvent chez moi, j'adore faire ça :happy: Je n'y avais même pas pensé alors que ça peut être pas mal aussi !
(Tu le prononçais comment mon pseudo?:cretin:)

Je pense que le plus simple c'est que je les aide à faire à manger sinon on va pas s'en sortir (et puis bon, j'ai du temps donc ça ne me gêne pas :cretin:)

Merci pour vos idées :fleur: Je m'en retourne dans mon sous marin qui n'ose pas BU :ninja:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce soir, à Carrefour, j'ai découvert une nouvelle marque de yaourts végétaliens (sans soja !). C'était un peu cher alors je n'en ai pas pris (en plus, il n'y avait que les natures) mais ça a l'air quand même sympa :

17626642_1932824156951064_7925202219768633765_n.jpg

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Ma mère avait sorti les restes pour ce soir. Donc non merci :drama:

Repas de la flemme :
Semoule avec du seitan et oignons à la poêle, déglacés à la sauce soja, et une fois cuit j'ai rajouté du fenouil et des épinards crus, avec des olives et de la sauce tomate.
Dommage j'en avais pas fait assez pour en reprendre :lunette:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lisabel : du coup j'ai opté pour la soupe potimarrons / carottes avec du gingembre rapé (une première) et lait de coco :happy:, c'était sympa !
Et bonne idée pour le chocolat chaud !

--
J'ai eu une petite déprime, mais au lieu de perdre l'appétit ou le courage de me faire à manger, c'est surtout ça qui m'a redonné du plaisir et l'envie de vaquer à mes occupations :happy:. Et sans paquet de chips ni pizza (aliments que je renie pas :puppyeyes:, mais je trouve ça cool).

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@pikalovescoke
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle

@Professeur Mc Gonagall J'ai participé un tout petit peu, désolée je peux faire guère mieux ce mois-ci :sad: j'en ai marre de galérer autant niveau sous :gonk: Ca me gave que les sous soient au centre de tout sérieusement. (A moooort le capitaliiiisme XD)

@Paravelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes