ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Ils viennent justement de parler du cyclone à la radio, apparemment y a que 4 blessés et pas gravement. Donc c'est bien.
Lol moi je repars bientôt en vacances chez ma mère, et je sens que les enfants vont réclamer une soirée "entre frère et soeurs" sans les parents. Ce qui inclut plateau télé, film, et lumières éteintes pour faire comme au cinéma...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
En parlant de fromage, j'ai envie de FAT et comfort food ce soir, du coup j'ai fais le hachis parmentier de @Andy en rajoutant un peu de courgettes (et sans navets parce que j'en ai jamais lol), et avant de rajouter la purée au dessus de la préparation carottes/champignons/courgettes, j'ai mis une couche de fromage de Season Square, et ensuite la purée ! (j'aurais pu mettre le fromage dessus pour qu'il gratine, mais j'avais pas envie, j'avais envie d'une sorte de "coeur coulant" et de ma panure au dessus)… C'est en train de refroidir là, je viens de le sortir du four, j'ai FAIM :domokun:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : J'achète jamais de fromage végétal tout fait moi du coup (maintenant qu'il y en a de dispo dans mon supermarché), à part quand y'en a un nouveau pour goûter, mais sinon le fromage de Season Square c'est mon préféré du monde <3 (vu que j'ai la chance d'habituer dans un pays où la fécule de tapioca se trouve dans TOUS les magasins en plus de coûter 2€ le kilo, ça fait que j'ai toujours tout ce qui faut dans mon frigo pour le faire, vu que je le fais à partir de yaourts maison, et à force d'en faire je le cuisine à une de ces vitesses mon chéri est impressionné à chaque fois :yawn: ! D'ailleurs je suis contente, mon chéri aime beaucoup le goût de ce fromage, du coup régulièrement quand il zappe d'acheter de la mozzarella, il me demande de lui faire mon fromage pour le mettre sur sa pizza :happy:

Ah oui d'ailleurs, je voulais vous dire ! J'ai goûté le "fromage de chèvre" de Vegan Deli du coup, il est pas mal j'aime bien, mais… Il a ABSOLUMENT PAS le goût de chèvre, même pas un peu XD On dirait un bête cheddar lol, ils auraient pu faire un effort pour lui donner un goût "fort" qui fait qu'il aurait vraiment une différence avec les autres :cretin:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Hello, végétarienne depuis deux ans (et en transition depuis presque 5 ans), je suis confrontée à un petit soucis... :shifty:
J'ai. Envie. De. Viande. :ninja:
Je vis dans une famille qui consomme de la viande régulièrement, et en ce moment quand je vois de la charcuterie, du jambon, un steak haché, je n'y peux rien j'ai vraiment super envie d'en manger ! C'est étrange parce que depuis que j'ai arrêté définitivement la viande, je n'avais jamais vraiment eu envie d'en manger, je m'en passais très bien. Mais là...
Z'auriez quelques conseils? Ça vous arrive aussi parfois de regretter le goût du saucisson où du jambon fumé? :shifty:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : Ça m'arrive parfois, en particulier avec tous les trucs fumés genre lardons, poitrine fumée… Du coup j'achète du tofu fumé ça marche super bien :cretin:
Sinon y'a peu j'ai acheté des saucisses végétariennes de la marque Fit Food, elles sont vraiment excellentes, une bonne consistance et un goût qui se rapprochent pas mal des saucisses façon knacki (mais en meilleur je trouve) :happy:
Il y a aussi beaucoup de similis qui existent mais je pourrai pas t'aider beaucoup, vivant perdu dans le trou du luc du monde ba j'ai trèèèèèès très peu de choix en similis viandes au magasin !
Sinon, si tu aimes beaucoup cuisiner toi même, j'ai acheté le bouquin "Ma petite boucherie vegan" et je trouve que la plupart des recettes qui s'y trouvent on l'air faciles à faire, et trèèèèès très peu on des ingrédients "rares", et quand c'est le cas c'est souvent substituable :happy: Peut être qu'il t'aidera :top:

Je dis pas ça pour mendier, mais j'ai besoin de savoir si d'autres ici comptent participer à la cagnotte ; parce que si je peux la fermer et me transférer l'argent, ce sera pas grand-chose mais ce sera toujours ça de pris. Mais je veux pas la fermer si d'autres ont l'intention de donner un peu (merci encore à celles qui l'ont fait). C'est évidemment pas une obligation, loin de là (et encore heureux) mais j'ai besoin d'être fixée.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'adoooooore me faire insulter sur un groupe FB (un groupe de vente entre particulier de la zone VKP (Voh-Koné-Pouembout) de chez moi, que j'ai rejoins y'a peu), juste parce qu'une dame de Koumac (donc qui n'a rien à faire là, c'est un groupe de ventre de TROIS communes précises, pas Koumac) qui vendait des chiots teckels, j'ai eu le malheur de lui dire (poliment et sans agressivité) que ba, il valait mieux éviter de poster quand on est pas sur ces trois communes (à moins de se déplacer sur place) parce que ce serait le bazar si tout le monde du territoire se mettait à poster sur le groupe… Ba elle m'a insultée et a supprimé mon post :lol: (heureusement que je me suis retenue de dire ce que je pensais de cet élevage sauvage, ça m'énerve tellement de voir les particuliers faire n'importe quoi avec leurs chiens juste pour la tune)

(désolée c'est totalement HS, mais ça m'énerve tellement de me faire insulter comme ça, alors que j'ai pas du tout été malpolie et qu'en plus j'ai RAISON, merde, y'a Annonces.nc et certainement d'autres groupes pour les autres zones du territoire)
EDIT : Et j'adoooore quand mon chéri me dit que la meuf avait raison de m'envoyer bouler parce que y'a tout le monde hors zone VKP qui poste sur le groupe et qu'en plus Koumac c'est pas très loin… Ouais super :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes