ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Oh mais de rien, ça fait plaisir de voir que ça t'a plu :cupidon:
J'ai tellement hâte d'avoir MA vraie maison, là on est en location et on reste grand maxi 3 ans. 3 ans à l'échelle d'un jardin, c'est peu, donc je me sens comme "limitée dans le temps" pour les cultures que j'y ferais, donc je m'investis pas trop, genre y'a énormément de trucs que je vais garder en pot car je refuse de les mettre en pleine terre et en fait "cadeau" au propriétaire quand je partirai, vu l'état dans lequel nous avons eu le terrain lorsque nous avons aménagé, hors de question de lui faire de cadeau à ce… Bref :drama: (puis mes plantes ont une sacrée valeur affective donc je les embarques avec moi XD)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle tu as bien raison de faire ça ! J'ai jamais eu trop la main verte (le peu de plantes que j'ai pu avoir n'ont pas survécu ->), mais j'aurais trop envie d'avoir un petit jardin pour y faire un potager, le plaisir de manger quelque chose que j'aurais fait pousser, sans intermédiaire, sans transport, sans pesticide (sauf ceux déjà présents of course -_-')... Un jour XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voudrais éviter l'oeuf kinder ou ces trucs cracras, alors je me demandais s'il était possible de trouver ça quelque part qui soit au lait d'amande (ou autre), et qui soit bon (c'est à dire un goût pas éloigné du chocolat au lait de vache). Je vais aller voir à un monde vegan, mais si vous avez des références qui ont déjà été goûtées par des omnis sans qu'ils disent quelque chose du genre "mouais c'est pas aussi bon que le vrai chocolat au lait", je suis preneuse !

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Pour les caféiers et les cacaotiers, pour avoir fait une étude sur les caféiers, ce sont en effet des arbres qui aiment l'ombre et en ont grandement besoin en temps de chaleur, mais ce n'est pas pour ça qu'en culture intensive c'est respecté en fait :facepalm:
Par exemple il a été montré que les caféiers poussent bien mieux en agroforesterie, donc avec des arbres plantés qui seront grands et donc 'au-dessus' d'eux (mais pas directement dans la forêt pour autant hein, des arbres plantés exprès quoi) et pourtant c'est très peu fait. Il y a beaucoup de déforestation justement pour aller planter des champs de caféiers en hauteur, en montagne, pour avoir de meilleures conditions de "vie" pour les caféiers au détriment de la forêt locale.
Donc voilà, je pense que c'est pareil pour les cacaotiers ? En soi on peut comparer ça à l'élevage. Les animaux ont besoin de sortir, de brouter/picorer dehors, d'avoir des comportements naturels pour être en bonne santé et de ne pas être entassés les uns sur les autres pour moins de propagation des maladies. Et pourtant......

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bordel de merde, mes voisins ont surprit un voyeur en train d'essayer d'écarter la fenêtre pour voir pendant que ma voisine était à la douche :gonk::gonk::gonk: !!! Le temps que mon voisin (et mon chéri alerté par les chiennes et mon voisin sorti en trombe) sortent pour aller le choper, il avait déjà fuit !!!! Bordel, c'est la TROISIÈME fois que ça arrive apparemment dans le lotissement, et c'est certainement le même gars :bomb: ! A chaque fois pareil, le temps de sortir de la maison pour le pourchasser, il a déjà fuit, donc personne n'a vu à quoi il ressemblait !
Bon sang ça craint, bien heureuse d'avoir les chiennes avec moi (et qu'on les ait prises alors que ça faisait moins d'un mois qu'on étaient installés !), ce qui fait que cet abruti ne peut pas venir dans mon terrain :vex: ! Punaise heureusement, car quand mon chéri bosse, je reste souvent quasiment toute la journée seule à la maison. Et parfois le soir aussi quand il sort avec des amis.
J'ai trop les boules qu'on ait pas eu le réflexe d'ouvrir le portail de suite et de lancer Floyd à ses trousses, parce que les chiennes l'ont vu elles !! Elles lui auraient flanqué la peur de sa vie :scream: (surtout avec l'ours qu'est Floyd aux fesses :cretin:)
Mes braves fifilles, super gardiennes :hugs:

@LilyOnMarch : T'inquiète, un jour ça viendra :supermad: !
Ba ouais, je reste pas ici assez longtemps pour, et j'ai pas envie de laisser tout mon dur travail sur place, c'est mes plantes non mais :vex: ! D'ailleurs y'a un magnifique petit palmier du voyageur dans le terrain d'une des maisons non habitée proposée à la location, j'ai très envie d'aller le piquer pour le mettre sur mon terrain :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo : Ouais c'est bien ce que je pensais, parce qu'ici effectivement dans la chaîne (et c'est effectivement ça, forêt avec de grands arbres au dessus) il y a plein de cacaoyers et ils poussent super bien, et c'est au contraire quand tu les fais pousser à un endroit avec un peu trop de soleil qu'ils tirent la gueule (ma mère a perdu le sien comme ça, trop de soleil malgré qu'elle l'ait mit à un endroit un peu ombragé) et les caféiers pareil, ils aiment beaucoup être à l'ombre, le mien tirait la gueule sévère jusqu'à ce que je le déplace, là maintenant il est continuellement dans l'ombre de mon cocotier (à part en fin de journée, du coup soleil très doux et pendant peu de temps) et il est graaaaave content, il a beaucoup grandit et a de belles feuilles vert profond et brillantes :puppyeyes: !
Du coup oui, comme tu dis pour l'élevage, ils s'en foutent des meilleurs conditions pour les arbres, ils préfèrent le "pratique" d'accès en plein air pour eux.

Coup de gueule du jour... Sur fb je vois passer une annonce ; une femme veut placer son rott pour prendre un chien guide à son mari aveugle. Le chien a 3 ans le mari est aveugle depuis 18 ans... Rien ne l'obligeait à prendre ce rott à l'époque
Et elle me sort que "confier n'est pas abandonner". Si ! Si, pour le chien c'est exactement pareil, si elle n'a pas l'intention de le reprendre

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : C'est un traumatisme pour un chien de quitter ses maîtres, il comprends pas et n'oubliera jamais :annoyed: !
D'ailleurs, mes chiennes s'immobilisent et suivent du regard d'un air chelou certains 4x4 (j'ai pas encore capté la marque, ça doit en être une en particulier), chose qu'elles ne font jamais en temps normal, elles s'en foutent des voitures. Je pense que cette marque était la même que celle de leur ancienne maîtresse, et que du coup, elles se souviennent du bruit et ça les fait réagir :hesite:
Notre premier chien d'ailleurs, Pato, était le chien de mon oncle d'abord, il louait à mes parents le studio en dessous de notre maison (donc jardin commun) et Pato passait le plus clair de son temps chez nous plutôt qu'en bas. Du coup mon oncle quand il a déménagé, a jugé (à raison je pense) que Pato serait bien plus perturbé d'être séparé de nous que de lui, du coup il nous l'a laissé et c'est devenu officiellement notre chien. Je pense que ce choix était le bon, Pato n'a pas semblé plus que ça perturbé de quitter son maître, mais par contre, quand notre oncle venait nous rendre visite, Pato entendait de très très loin le bruit de son 4x4 arriver dans la rue, il devenait hystérique et était trop content de le voir !

D'ailleurs, y'a quelques temps, une des deux fille de l'ancienne propriétaire des chiennes (je converse régulièrement par mail avec la mère et les deux filles) m'a dit que vers la fin d'année, elle viendrait en vacances en NC, et se demandait si c'était une non une bonne idée de venir me rencontrer et voir les chiennes. Je lui ai dis que j'adorerai qu'elle revoit ses chiennes et que moi ça ne me poserait vraiment aucun soucis ce serait avec plaisir, mais que par contre, je pense que pour elles, ce ne serait pas une bonne idée du tout. Elles ne comprendraient plus rien de voir leur ancienne propriétaire revenir, leur faire plein de câlins, et repartir ensuite sans elles, une deuxième fois :erf:… Heureusement la fille a compris et dit qu'effectivement, c'était sans doute pas une bonne idée, ça m'a fait un peu de peine, je m'imagine à sa place, j'aurais tellement aimé revoir mes chiens également, même en sachant que c'est la meilleure chose à faire de ne pas les voir, ça me rendrait triste :erf: (je sais plus si je l'avais déjà dit, mais cette famille a dû vraiment placer leurs chiennes au refuge car aucun autre choix, ça a été vraiment difficile, par chance les chiennes n'ont attendu "que" un an avant qu'on arrive et les adoptes, certains y sont depuis plusieurs années… Enfin bref, c'était pas un abandon lâche de gens qui ont la flemme de gérer leur chien quoi)

Enfin bref, tout ça pour dire que, même si on connaît pas toutes les raisons de l'adoption de ce rott, c'est pas très intelligent de vouloir s'en débarrasser pour le "remplacer par un autre" et surtout maintenant :annoyed: Comment ils ont fait pendant ces trois ans alors ? Ils auraient pas pu y penser plus tôt :facepalm: ?
Je pense que c'est pas trop la peine de discuter avec eux du coup @Professeur Mc Gonagall , peut importe ce que tu diras, ils t'accuseront d'être mauvaise :erf: Être capable de se débarrasser de son chien pour le remplacer par un autre, ça démontre pour moi que c'est même pas la peine d'essayer d'en discuter… Triste pour ce chien.

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
J'ai reçu mes chocolats vegan pour Pâques. :caprice: Je pense que ça va être difficile d'attendre jusque là mais bon. :cretin: Pour l'instant je n'ai pas pu résister à l'envie de goûter le chocolat Vego lait vgl/noisettes et il est franchement délicieux, le chocolat est bon, bien fondant, bref c'est une tuerie. J'ai aussi goûté ça, ce sont des framboises enrobées de chocolat noir, bon il y a quasiment rien dans le paquet donc c'est un peu dommage mais c'est tout aussi délicieux, la framboise acide et croquante se mélange bien avec l'enrobage de chocolat noir. Par contre, je suis déçue du "chocolat blanc", c'est vraiment la toute première que je teste là pour le coup et non, c'est pas top. Je ne vais pas en racheter, ou alors pour faire des cookies. :puppyeyes: Voilà, il me restera plus qu'à goûter les petits sujets de Pâques en chocolat Dimanche mais je sais déjà que je vais me faire un festin. :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes