ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ohla oui, tu as pas l'air d'aller, repose toi bien dès que tu le peux :hugs: !

Omg, je me suis improvisé une soupe asiat' rapide, c'était super bon ! J'ai fais revenir à la poêle du chou, de la courgette, de l'oignon et de la courgette, fait un bouillon avec deux cubes de bouillon de légumes maison, de l'eau, de la sauce soya, un peu de mirin, huile de sésame grillée et levure de bière (j'adore ça donne un goût fermenté super bon) et ajouté des champignons noirs séchés direct dedans pour qu'ils se réhydratent, cuit des pâtes de riz qui cuisent en deux minutes, et ajouté des lamelles de radis cru et des oignons verts ciselés… Ba elle était meilleur que mes soupes asiatiques que je fais en mode "longue préparation" :yawn::yawn::yawn: Manquait plus que des carottes et des shiitake et elle aurait été vraiment super bonne :bave:

J'ai pas pu faire venir de médecin (presque 30 minutes d'attente pour se voir dire "rappelez dans 2 heures", super le soi-disant service d'urgence), donc je me suis contentée d'une sieste. Ça va un peu mieux mais c'est pas la forme... Ce soir en rentrant ça va être cocooning. Je m'achète une pizza surgelée et je la mange au lit devant Walking Dead (j'ai commencé hier)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Tu as bien raison, chouchoute toi bien <3 !

Bon, je suis saoulée, pour ces histoire électrification de clôture. Ici on ne trouve que du matos pour l'élevage bovin, donc déjà, un appareil qui fout des décharges violentes, et qui coûte plus de 500€ :ko: (et surtout, j'ai juste envie que la clôture empêche mes chiens de fuguer, pas de les tuer :cretin:)
Du coup je vais être obligée d'en commander un sur internet (câble et batterie ça va on en trouve facilement et pour peu cher), et évidemment, tous ceux qui me conviennent ne peuvent pas être expédiés directement chez moi donc je vais ENCORE devoir faire chier ma soeur pour me le réceptionner, et me l'expédier ensuite :goth: (sachant que je l'ai déjà emmerdée pour le gros colis avec la grosse protection pour la voiture + harnais y'a même pas deux semaines)
Ras la casquette de ce pays isolé, pff.

Mais je suis contente, avec mon chéri tout à l'heure on a fait un renfort à l'endroit où elles arrêtaient pas de péter la clôture (piqué la grillage au sol avec des U enterrés au marteau + mit des palettes devant, les dites palettes qui sont maintenues par deux fer à béton profondément piqués au sol et fixés dessus par des clous, donc ça BOUGE PAS), et tout à l'heure, j'ai décidé de les "fliquer", et après quelques heures d'attente ça a pas loupé, à un moment j'ai entendu un grincement dehors et j'ai su direct que c'était la clôture, je suis sortie en courant et je les ai prises sur le fait toutes les deux (elles ont poussé avec la tête à chercher un endroit où elles pouvaient passer la tête et forcer, mais elles ont pas réussi grâce au renfort), je les ai sévèrement disputées, là elles bougent plus d'un poil de la terrasse, je suis contente de les avoir eues, ça les as calmées déjà :cretin: Et contente que le renfort ait fonctionné. Je vais les fliquer comme ça pendant quelques temps, en espérant qu'elles se découragent et redeviennent comme avant, de super toutounes non fugueuses.
Mais en tout cas, quand je suis allée voir la clôture pour voir si elles avaient réussi à bouger le truc, après les avoir disputées, j'ai vu un gros truc blanc derrière la barrière dans le terrain vague fuir en courant quand je suis arrivée, un chien c'est sûr… Donc je sais qu'elles ne fuguent pas pour "rien" déjà, c'est la faute de ce chien :goth: (et des autres dans le quartier, y'en a pleeeeein qui vadrouillent de partout la nuit)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ba elles doivent sortir pour aller jouer avec les chiens du voisinage, y'a quelques jours j'ai rencontré un gars du lotissement d'à côté qui me disait qu'il avait vu Dague jouer avec le bébé rottweiller de ses voisins… Et là, le chien blanc que j'ai vu fuir juste après les avoir disputées, je pense que c'est parce qu'il était là qu'elles ont voulu sortir.
S'il y avait la forêt autour, ça me poserait pas de problème qu'elles se baladent, parce qu'elles partent vraiment pas longtemps, mais là, y'a la route, des chiens errants agressives ET des gens qui ont la boulette à poison facile… Donc nan, c'est trop dangereux pour elles (puis elles pourraient aussi tuer un chat d'un voisin aussi :dunno: Et rien que l'idée qu'elles puissent faire un truc pareil me fout super mal :tears: Si on est là, elles écoutent super bien quand on leur dit de ne pas charger un autre petit animal, mais seules sans personne pour les surveiller…)

Oui je comprends bien, la situation est différente c'est sûr. C'est pas la même taille non plus... Les voisins de ma mère sont rarement là (maison de vacances), mais un de leurs chiens est dominant comme Louloute. Donc la fois où tout le monde a été là en même temps, Louloute s'est fait niaquer et avait une petite blessure ; mais comme elle fait 8 kilos et que le chien d'en face c'est un Jack Russel, c'est moins grave qu'avec des gros chiens

• Big up !
Réactions : Nil
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@wijapou et @Solal voici la recette inratable des lamele meilleurs du monde de ma maman, les quantités lui permettent de faire 2 grands et 1 petits. Au rythme où on les mange c'est pas de trop, mais vous pouvez facilement adapter ou faire cuire le surplus dans un moule lambda, ce sera moins joli mais aussi bon.

100g de farine
100g de fécule (je ne sais pas si elle prend maïs ou pomme de terre...)
6 œufs
200g de sucre

Préchauffage du four : 225 degrés.
1. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2. Y ajouter la fécule et la farine tamisées (très important le tamisage) ainsi que 2 cuillers à soupe d'eau.
3. Incorporer les blancs battus en neige
4. Beurrer copieusement les moules ET les fariner. Remplir aux 3/4.
5. Enfourner et baisser immédiatement le thermostat à 200 degrés pour 10 minutes puis environ 40 minutes à 180.

Attendre environ 10 minutes pour les démouler, pas plus.

Ne pas laver les moules, ne jamais y mettre de produit vaisselle. Quand ils sont encore chauds, les gratter avec un gant à four pour enlever les résidus de pâte.

Et voilà !

• Big up !
Réactions : wijapou et Rivendell
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai survécu aux boulettes Herta avec blanc d'œuf intégré, ouf ! Parce que vu que j'avais fait une réaction allergique aux œufs l'an dernier à cause de cette mayo-végane-mais-en-fait-pas-végane, j'ai vraiment eu peur sur le coup. Je me voyais déjà devoir reprendre des antihistaminiques pendant une semaine et lutter contre les démangeaisons nocturnes (merci, j'ai déjà mon tatouage pour ça). Finalement, je ne l'ai pas trop mal vécu parce qu'autant la Mayo, c'était hyper vicelard, autant là, il n'a pas fait attention... D'autant que, pour sa défense, c'était dans le micro-rayon "végane" du supermarché (d'ailleurs, iels sont fort.e.s chez Auchan : il y a un bout de rayon "Vegan" mais, en réalité, il y a les tranches Fleury Michon qui contiennent de l'oeuf, un plat cuisiné avec du chèvre et les pavés Herta à la mozzarella... bon après, oui, il y a bien quelques produits végétaliens mais ça reste vraiment trompeur !).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pour celleux que ça intéresse de savoir, j'ai testé de congeler deux paquets de produits Vegan Deli : un de tranches façon jambon aux cornichons, et un de fromage "fumé". Ba le jambon a super bien supporté la congélation, par contre le fromage, ça l'a rendu comme "farineux", c'est pas très agréable en bouche

@Professeur Mc Gonagall : Ouais voilà, les miennes elles ont tendance à "attaquer" les autres chiens en plus, pas pour leur faire du mal, mais leur faire peur et les "soumettre" (elles ont clairement un comportement de dominante toutes les deux, heureusement entre elles ça va y'a jamais de querelle de hiérarchie vu qu'elles sont ensemble depuis très longtemps), et si le maître est dans le coin, ba il va avoir peur et être très très vénère de voir des chiens attaquer le sien et je le comprendrais, même si mes chiennes n'aurait pas blessé le chien vu que c'est juste pour lui foutre les pétoches. Un chien attaquerait les miennes de la même façon, j'apprécierai pas du tout, donc je veux pas qu'elles le fassent :cretin: ! (et puis voilà, ce n'est pas le seul soucis, c'est surtout la route, les vols de chiens et les empoisonneurs qui m'inquiètent, c'est une triste réalité ici)

Bon en tout cas ça a marché le fait que je les ai prises en flagrant délit hier, je suis allée faire mon tour de jardin pour vérifier, et elles n'ont même pas cherché à gratter l'herbe de tonte :cretin: (j'ai étalé de l'herbe de tonte contre la totalité de la barrière, comme ça déjà elles voient moins les faiblesses de la clôture, et quand elles ont réussi à forcer le passage, je le vois direct vu que la paille est grattée!), je vais les fliquer quelques jours comme ça, en espérant que ça marche et qu'elles arrêtent d'essayer de se barrer ! (vu que je peux pas contrôler les chiens des autres qui les incites à sortir, ba je vais faire en sorte qu'elles, ne sortent pas :cretin:). Avec un peu de chance, ça suffira à leur faire passer cette lubie de se barrer et j'aurais peut être pas à acheter un électrificateur.

@Andy_ : Ouf ! Contente que tu n'aies rien eu avec l'oeuf cette fois :rockon: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée je suis un peu passée en réglage de compte "dans le dos" et beaucoup digressé , mais ça m'énerve beaucoup tout ça :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes